colle joint de porte

bonjour à tous

voilà,j'ai changé mes joints de portière qui en avaient besoin,mais j'ai eu la main lourde et pression de la porte fermée aidant,de la colle(lo..e néoprène special)s'est étallée sur la peinture interieure de la porte,une belle couleur orange bien durçie.Comment peut on faire pour enlever cette colle???
le 12/02/2007 à 13:04
essaie avec un peu de white spirit dans un endroit peu visible (Ca ne devrait pas abimer la peinture mais il faut être prudent). Tu laisses agir en imbibant, la colle va ramollir. C'est une méthode que j'utilise notament pour retirer les plombs sur les jantes sans abîmer celles-ci!
le 12/02/2007 à 13:04
Salut Fixar,

Tu peux essayer avec du white-spirit ou de l'acétone.

De mémoire, je crois que c'est l'acétone qui marche le mieux...

Sinon, les "classiques" : alcool ménager, éther

J'irais bien jusqu'à te proposer de la retirer avec une lame de couteau mais c'est un peu risqué pour ta peinture ...

@+,
fred
le 12/02/2007 à 13:06
jamais acétone, c'est un solvant qui va attaquer la peinture car il est trop aggressif!
le 12/02/2007 à 13:14
non non l'acétone ça le fait... sur un chiffon tamponner la colle et enlever après avec un autre chiffon.
le 12/02/2007 à 13:59
bon merçi les gars,je me risque à l'acétone car c'est ce que j'ai sous la main.je vous tiends au jus
le 12/02/2007 à 14:22
Acétone pour le néoprène, c'est pas mal, mais pour pas trop abîmer la peinture, utilise le liquide vital à ta titine: le sans plomb 98 (ou 95), ou du super, enfin, de l'essence quoi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.