Dis donc Mysti's...

Message :
le 03/06/2006 à 11:17
Salut Mysti's, dis moi, cette quoi cette photo sur ton site ? C'est quoi cette protection ? Perso ou photo chopée ailleurs ?
Si c'est perso, t'as eu ça où ? Beaucoup de roros pour ça ?
le 03/06/2006 à 12:02
Ah ah... tu voudrais bien savoir... et en plus la dernière fois que je suis venu chez toi elle était dans la voiture... ah ah...

Tu sais que j'ai achetté des outils craftsman aux US, ben ça c'était dans le même rayon, à 16$ / 12€. Comme ça me semblait faire grosso-modo la taille du capot arrière, ben à 12€ j'ai pris

C'est une protection d'aile en théorie. Elle est en caoutchouc anti-dérapant et anti-rayure, et y'a une sorte de compartiment pour poser les outils, comme tu peux le voir.
La prochaine fois, je t'en rammène une si tu veux
le 03/06/2006 à 12:18
Quand on ira tous chez Mysti's on mangera sous le capot, dans le moteur !!! c'est tellement beau , et plus rangé que ma cuisine !!!!
le 03/06/2006 à 12:21
Salut Misty's,

Je vois que t'as l'air super équipé en matos!!! (hè, pas de connerie, hein? je parle de mécanique, enfin.. bon, O.K. ... Z'êtes relous les mecs... )

Bref, est-ce que toi ou quelqu'un pourrait me dire quelle est la liste des divers outillages indispensables pour faire l'entretien courant (20000 km) et aussi le "pas indispensable" mais c'est pas mal de l'avoir quand même", vu que mon beauf est muté aux U.S. et que j'ai cru comprendre que c'est carrément moins cher là bas, j'voudrais en profiter pour me faire une boîte à matos aussi complète que possible!!

Merci de vos infos...

Bien grenouillement,

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-356!!! A qui le tour????
le 03/06/2006 à 12:22
Pour la révision des 20 000, tout est >>ici<<


le 03/06/2006 à 12:26
'ci, Arnaud,

J'l'avais oublié ct''article... mais j'imagine que toi t'as tout le matos..; Ben j'viendrai la faire chez toi "les 20000"!!! Pis, ne plus, même tu vois, ben j'te laisserai faire et j'regarderai, hein? qu'est-ce t'en dis? Non? ah bon!!

Wop , qui s'emmer** pas, manquerait plus qu'ça!!!
le 03/06/2006 à 12:36
why not.
J'ai eu la chance d'apprendre une première fois avec un porschiste qui m'a montré, on a passé une journée entière à tout faire, y compris les freins...
Depuis je fais moi même, mais uniquement parce que je suis dans une optique de conservation (à priori, pas de revente en vue), et comme je l'indique dans l'article, si vous pensez devoir un jour revendre votre auto, je vous recomande plutot de le faire faire.

Mais sinon, si vraiment ça te dit, on peut parfaitement organiser un week-end mécanique et faire ta révision. Prévoir un week-end, ou une arrivée TRES matinale (et une fin de journée très tardive).

ça me fait (re)penser à un de ces projets qui traine dans mes cartons, de pouvoir organiser, avec un pro compétent (et volontaire), des sessions de mécanique pour débutant... Un vieux rêve
le 03/06/2006 à 12:48
\nMessage édité le 03/06/2006
le 03/06/2006 à 12:55
Dixit doudiwhy not.
J'ai eu la chance d'apprendre une première fois avec un porschiste qui m'a montré, on a passé une journée entière à tout faire, y compris les freins...
Depuis je fais moi même, mais uniquement parce que je suis dans une optique de conservation (à priori, pas de revente en vue), et comme je l'indique dans l'article, si vous pensez devoir un jour revendre votre auto, je vous recomande plutot de le faire faire.

Mais sinon, si vraiment ça te dit, on peut parfaitement organiser un week-end mécanique et faire ta révision. Prévoir un week-end, ou une arrivée TRES matinale (et une fin de journée très tardive).


Hè Doudi, J'te prends au mot...

Dixit doudi
ça me fait (re)penser à un de ces projets qui traine dans mes cartons, de pouvoir organiser, avec un pro compétent (et volontaire), des sessions de mécanique pour débutant... Un vieux rêve


Je sais que le garage où j'ai acheté la mienne, le fait régulièrement... Mais il est à ...Namur!!!

ça fait un chouïa loin!!!

Faudrait trouver un mec en IDF, passionné, compétent, pédagogue, disponible, humble... Tu vois quelqu'un qui pourrait correspondre à cette description???
Moi j'ai une idée
On pourrait lui proposer un truc contre une participation genre par groupe de 8 10 Doudistes à x€ par tête, avec à chaque fois un sujet (changer ses plaquettes, faire sa révision, vérifier le niveau d'huile et changer la courroie (là ça n'intéresse que le Pingouin ),...
Ca pourrait être sympa!!!
On pourrait faire ça le samedi matin, pendant que nos doudiennes sont en train de faire les courses, (non pas la tête) heu pardon, sont chez le coiffeur ou l'esthéticienne, ou chez leur meilleure amie, et on se retrouverait après pour un petit gastos en famille... Moi j'vois ça assez bien...

Qui est pour???

WOPZZZ91ZJS ?

Guillaume.

P*****, J-3565!!!! A qui le tour??? \nMessage édité le 03/06/2006 \nMessage édité le 03/06/2006
le 03/06/2006 à 12:59
Moi je suis pour à euh disons 20 000 % !!!!! Marre d'avoir deux mains gauches

le 03/06/2006 à 13:02
un pro, ce serait l'idéal, mais encore faut-il en trouver un de volontaire... et disponible, etc etc...
je vous laisse chercher
le 03/06/2006 à 13:57
Vous êtes lourds, les gars !!! Ce pro, vous savez qu'il n'est pas facilement dispo.
Bon, il a bien un fourgon, une femme adorable, le coeur sur la main, et qu'il est super calé en mécanique en général, et Porsche en particulier. (surtout sur les miniatures, oui, je sais...)
Mais bon, s'il n'a pas envie, on ne peut pas le forcer, quand même !
Si ? Vous êtes sûr ??? Bon ben, on va lui demander clairement, alors :
.
.
.
'tain...
.
.
.
J'hésite...
.
.
.
J'ose pas...
.
.
.
Il pourrait mal le prendre...
.
.
.
Bon...
.
.
.
Allez...
.
.
.
Je me lance...
.
.
.
J O H A N ? T'ES DISPO, ALORS ?
le 03/06/2006 à 14:56
Salot WOP!
Perso je tourne avec:
- 1 gros cliquet 1/2 + jeu de douilles correspondant.
- 1 petit cliquet 1/4 + je de douilles correspondant.
- une clef dynamo bas de gamme (et que jusqu'à 240 Nm).
- un jeu de clef à oeil à cliquet.
- 2 clefs à molettes (grd et pte).
- quelques clefs plates, clefs à oeil et clefs coudées. La plus utilisée dans tout ce que j'ai pu faire est celle de 13.
- les outils de la trousse Porsche (dont la clef à bougies).
- clefs alen dont certaines grosses (7, 8, 9) qu'on trouve pas facilement dans les kits tout prets.
- tournevis gros, petit, moyen, long, cruci ou plat (y'en a dans la trousse Porsche) + un tournevis à embouts avec différents embouts (alen, BTR, étoiles).
- un clef à filtre à huile.
- de la WD-40 et de la graisse téflon.
Voilà, c'est pas exaustif, je dois en oublier quelques uns.
le 03/06/2006 à 15:15
Dixit MystisSalot WOP!
Perso je tourne avec:
- 1 gros cliquet 1/2 + jeu de douilles correspondant.
- 1 petit cliquet 1/4 + je de douilles correspondant.
- une clef dynamo bas de gamme (et que jusqu'à 240 Nm).
- un jeu de clef à oeil à cliquet.
- 2 clefs à molettes (grd et pte).
- quelques clefs plates, clefs à oeil et clefs coudées. La plus utilisée dans tout ce que j'ai pu faire est celle de 13.
- les outils de la trousse Porsche (dont la clef à bougies).
- clefs alen dont certaines grosses (7, 8, 9) qu'on trouve pas facilement dans les kits tout prets.
- tournevis gros, petit, moyen, long, cruci ou plat (y'en a dans la trousse Porsche) + un tournevis à embouts avec différents embouts (alen, BTR, étoiles).
- un clef à filtre à huile.
- de la WD-40 et de la graisse téflon.
Voilà, c'est pas exaustif, je dois en oublier quelques uns.


Cool Merci

Cela dit ça serait abuser de demander une image de l'inventaire complet de la trousse à outils d'origine, passke vopilà, j'en ai une mais je suis sûr qu'elle est pas complète (j'ai pas la clé pour la turbine par exemple...)..*

Merci d'avance...

Bien Grenouillement,

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-356!!! a qui le tour??
le 03/06/2006 à 17:42
Je vais te faire ma réponse habituelle depuis quelques temps, d'ailleur on dirait que je pisse dans un violon:

VOUS AVEZ TOUTES LES PIECES DE VOTRE VOITURE, Y COMPRIS LES ACCESSOIRES, DANS LE CATALOGUE DISPONIBLE SUR LE SITE PORSCHE, à (clic)

Téléchargez le, c'est un simple .pdf!!!!

Et en plus, pour la liste des équipements de la trousse, ben c'est la première page!
le 04/06/2006 à 10:58
Dimitri : ok pour la housse, mais faudrait que j'en vois un peu plus...
WOP : pas bête du tout l'idée des séances mécaniques...
Les mécanos days
Dan : ok no problemo, suis dispo à 200%. Qui qui veut un cour de méca. Je le fais gratos, profitez en, c'est la promo de l'année... En plus, vous aurez droit au bain de soleil et au charmant sourire de mon épouse
le 04/06/2006 à 11:51
Dixit Johan Targa31Les mécanos days
Dan : ok no problemo, suis dispo à 200%. Qui qui veut un cour de méca. Je le fais gratos, profitez en, c'est la promo de l'année... En plus, vous aurez droit au bain de soleil et au charmant sourire de mon épouse

UN
mais que pour le soleil et le sourire car la pour la méca. je laisse ça au Pro.
le 04/06/2006 à 13:23
(Johan, je peux faire ta pub ?
Merci.)
Si vous voulez tout savoir faire sur votre 911, tout et même le reste, n'hésitez pas, inscrivez-vous aux C.M.S.O. (Cours de Méca du Sud-Ouest). Pour savoir comment :
- Faire la pression de vos pneus.
- Vider le cendrier.
- Nettoyer vos jantes.
- Installer un 3° feu stop (à condition qu'il y ait déjà le faisceau.
- Changer un fusible.
- Changer une ampoule.
- Changer un balai d'essui-glace.
- Laver le pare-brise.
- Laver le phare droit.
- Laver le phare gauche.
Etc, etc, etc...
Comme vous voyez, la liste est longue, et il serait présomptueux de vouloir la mettre en entier.
le 04/06/2006 à 14:59
johan si tu as besoin d un assistant pas de probleme le cambouis c est mon boulot!
le 04/06/2006 à 15:33
Ouaouh ! Y a un garage de mécanique es-spéciale Porsche qui est en train de se former, là... De Lima n'a qu'à bien se tenir !!!

(Pat31 ? Pas trop de risques d'être confronté au cambouis, dans le futur garage du C.M.S.O. )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.