| Message : | |
|---|---|
| higrip | le 08/01/2011 à 13:46 HelloAprès le passage de ma 3,2 au ct, il constate un desequilbre au freinage a l avant de 24%, cela ce traduit par une dérive a gauche au freinage. L étrier av droit n est pas grippe la purge a été refaite a 2 reprise les plaquettes sont en bon état. Cependant l état de surface de mon disque av droit est très lisse, est ce la cause de mon problème? |
| thibaut017 | le 08/01/2011 à 13:52 Bonjour, si la voiture dérive a gauche au freinage, celà signifie qu'il y a plus de grip du côté gauche justement il y a une grosse probabilité que ton disque droit ne soit plus assez efficace ou le gauche trop Message édité le 08/01/2011 |
| Pascal 2N1 | le 08/01/2011 à 13:57 Je ne crois pas trop au fait que ton disque droit soit trop lisse au contraire il doit être lisse.Si tu veux te le prouver tu fais une inversion de tes disques avant, c'est rapide à faire. Perso je pencherai plutôt vers un flexible qui commence à se détériorer de l'intérieur. A l'arrière ton freinage est équilibré? |
| sailhunter | le 08/01/2011 à 13:59 Salut,J'ai eu le même problème que toi et c'était un piston grippé. |
| Kermit | le 08/01/2011 à 13:59 Comme Pascal, si tes étriers ont été refait réçament je pencherais aussi pour un flexible en fin de vie. |
| sailhunter | le 08/01/2011 à 14:17 Dixit KermitComme Pascal, si tes étriers ont été refait réçament je pencherais aussi pour un flexible en fin de vie. Moi aussi car quand j'ai refait mes freins complètement, J’ai remplacé les flexibles. Car avec les années le liquide de frein fait gonflé le caoutchouc, et cela réduit le passage du liquide. les flexibles peuvent avoir un bel aspect extérieur,et être complètement ronger de l'intérieur |
| jihef | le 08/01/2011 à 15:29 Dans mon cas :- 4 étriers refaits - Flexibles de freins neuf - Disques avant changés ensemble - Hauteur de caisse réglée Et bien plaquettes neuves ou usées elle tire toujours à gauche au freinage. Prochaine étape : changer les amortisseurs. |
| sailhunter | le 08/01/2011 à 15:57 Chez moi tout ces travaux on résolu le probleme. |
| Rv 930 | le 08/01/2011 à 16:00 Ou peut être une mauvaise purge Avant de commencer à tout démonter il faut commencer par le plus simple, à ta place je referais une bonne purge |
| sailhunter | le 08/01/2011 à 16:42 Dixit Rv 930Ou peut être une mauvaise purge oui et 1/2 l par étrier comme ça t'est sur de ne plus avoir d'air dans le circuit. |
Sujet archivé.