| Message : | |
|---|---|
| Toby | le 09/01/2011 à 09:23 Bonjour à tous,je me pose des questions à propos de la couleur de ma belle. à l'origine, elle était Blanc Grandprix, je l'ai acheté repeinte en Bleu de Prusse. je pense m'en séparer d'ici un an sans doute (pour changer de monture). Etant donné son état et son historique, je pensais la vendre aux environs des 24.000€ Je me pose la question (et c'est ici que votre avis m'intéresse) de la faire repeindre (dans les règles de l'art, avec facture, etc.) dans sa couleur d'origine avant la vente. Le problème est que la peinture me reviendra au minimum à 3.000€, pensez-vous que je les récupérerai sur la valeur de vente ? la moitié ? pour le fait qu'elle soit fraîchement repeinte, dans les règles de l'art, et dans sa couleur d'origine !! vous même, au moment d'un achat, à combien valoriseriez-vous une couleur d'origine, peinture neuve ??? Merci de vos réponses, ça m'aidera à me décider. Thibaud |
| luky luke | le 09/01/2011 à 09:27 bnjour as tu le carnet et l'etiquette sous le capot avant ? |
| FV911 | le 09/01/2011 à 09:35 salut Thibaud, pas sur du tout, regarde les annonces, en ce moment pas grand chose se vend, ou alors sous la cote des magazines, comme je dit toujours, la bonne cote C le montant du cheque que l'acheteur te donne en échange de ta Poil Pour le blanc C le plus BOOOOOOOOOOOOOOOOOOO |
| Toby | le 09/01/2011 à 09:36 Dixit luky lukebnjour oui, il s'agit bien du Blanc Grandprix, j'ai vérifié. |
| Luc007 | le 09/01/2011 à 09:38 Et si tu laissais plutôt le choix à l'acquéreur ? |
| Toby | le 09/01/2011 à 09:38 Dixit FV911salut Thibaud, pas sur du tout, regarde les annonces, en ce moment pas grand chose se vend, ou alors sous la cote des magazines, comme je dit toujours, la bonne cote C le montant du cheque que l'acheteur te donne en échange de ta Poil Je suis d'accord, j'adore le Blanc sur la 911, mais ce n'est pas la question qui me tourmante puisque je me séparerai de la belle. Je voudrai une retombée significative sur le prix de vente si je la fait repeindre. |
| luky luke | le 09/01/2011 à 09:39 donc dans l'état tu veux la vendre 24 , et repeinte 27 ?? |
| Toby | le 09/01/2011 à 09:39 Dixit Luc007Et si tu laissais plutôt le choix à l'acquéreur ? C'est une idée, mais le problème est qu'il faut du temps pour la faire repeindre (démontage, remontage, etc.) ça ne me parait pas viable de lancer l'opération lors de la vente pour cette raison. |
| Hello911 | le 09/01/2011 à 09:41 Dixit TobyBonjour à tous, Bonjour j'ai repeint la mienne(vendue) en 2008 avec le remplacement de tous les joints etc... en faisant moi même le démontage et remontage pour 3500€ environ. je ne veux pas te décevoir mais tu auras du mal à revendre ton auto à 27-28k€ à moins que tu posséde un historique parfait et un état intérieur nickel. Donc en cnoclusion ce serait pour ton bonheur cette opération alors si tu veux passer à autre chose vends la comme elle est et le suivant avisera aussi. Ce n'est que mon conseil... @+ |
| Toby | le 09/01/2011 à 09:41 Dixit luky lukedonc dans l'état tu veux la vendre 24 , et repeinte 27 ?? dans l'idée c'est ça. après sur le 24k€, je n'ai pas encore étudié le marché en ce moment, etc. cela sera ajustable en fonction, mais l'idée est de savoir si une nouvelle peinture couleur d'origine peut se valoriser à cette hauteur... |
| Toby | le 09/01/2011 à 09:43 Dixit Hello911Dixit TobyBonjour à tous, Merci pour le conseil (en effet, j'ai tout l'historique et elle est nickelle) donc pour toi pas de peinture (pour la vente, s'entend). d'autres avis ? |
| luky luke | le 09/01/2011 à 09:52 cela n'engage que bibi (moi) mais les notions D'authentique etc ... etc ... se sont un peu estompés avec le temps . et si comme elle est , elle est propre au dessus et surtout en dessous (que tu peux le montrer à l'acquéreur) ... alors laisse comme ça .... en plus , il y a : ce qu'on s'imagine avant démontage ( tracer des plans sur la comète ) et la réalité après DEMONTAGE ..... et là .... ben euh !!!! la facture peut s'alourdir ... |
| Toby | le 09/01/2011 à 09:58 Dixit luky lukecela n'engage que bibi (moi) mais les notions Merci. 2 avis donc pour la laisser dans son jus... |
| DAB | le 09/01/2011 à 09:59 Dixit luky lukecela n'engage que bibi (moi) mais les notions Ben merde, qu'est ce que t'as bu? Normalement y fait que dire des conneries? |
| luky luke | le 09/01/2011 à 10:13 Dixit DABDixit luky lukecela n'engage que bibi (moi) mais les notions en début d'année , je prends toujours de sages résolutions , maintenant combien de temps ça va durer .......?????? |
| Kermit | le 09/01/2011 à 10:19 Toby, laisse là comme ça si tu veux la vendre. Tu y perdra de toute façon. Par contre pour mettre toutes les chances avec toi je prendrais contact avec JohanTarga31 pour des conseils voir un poilssage complet de la carrosserie. Elle sera ensuite au top pour la revente. 88 la meilleur année. |
| philco 911 | le 09/01/2011 à 10:20 salut toby pour moi , tu ne rentreras pas dans ton argent , une voiture repeinte ( dans sa couleur d'origine ...ou pas ) reste une voiture repeinte .... enfin , ça n'engage que moi . |
| patrice68 | le 09/01/2011 à 11:08 Le futur acheteur n'en n'aura que faire du surcout, il cherchera une autre Poil blanche si il en trouve une moins chere. En plus, une auto fraichement repeinte pour une vente inspire toujours la mefiance (rouille, choc...) C'est un investissement a faire si on compte garder son auto |
| lover drive | le 09/01/2011 à 11:15 En général , les amateurs d'ancienne , les "collectionneurs" (dont je fais parti) , n'aiment pas acheter une auto fraichement repeinte car cela peut cacher des défauts des carrosserie habilement maquillés qui apparaîtront après l'achat laisse la comme elle est si elle est saine |
| lover drive | le 09/01/2011 à 11:16 Grillé par patrice |
Sujet archivé.