Glouglou, vidange et filtre à huile...

Il y a un an, je faisais ma vidange avec un filtre Knecht (ou Mahle) donc fournisseur Porsche, achetté chez un de nos fournisseurs internet préférés.

Suite à la vidange, à froid ça faisait glouglou dans les tubes du circuit du radiateur avant.

Suite à un post, j'avais eu les avis suivants:
- peut-être un peu trop d'huile -> j'avais vérifié, c'était pas flagrant.
- Lolo, il me semble que c'est un des Lolo, m'avait dit qu'il avait eu un truc semblable, et que par le changement du filtre à huile, ça faisait plus glouglou. Il aurait été question de clapets et de ressort (visible, au milieu) à l'intérieur du filtre... enfin, j'y connais pas grand chose en filtre à huile...

Alors, vu qu'à part le glouglou, les tempés et pressions étaient pil poil comme il faut, j'ai gardé mon filtre...

J'ai fait ma vidange la semaine dernière, mais j'ai achetté mon filtre chez Porsche (13,5€ TTC, ça seait con de pas s'en priver...). Depuis, plus de glouglou.

Donc, vous en pensez ce que vous voullez, c'est juste pour vous informer. Perso, j'en tire aucune conclusion, mais la prochaine fois j'irai directement chez Porsche.

PS: j'avais, en même temps que le filtre, commandé une courroie de turbine, et j'avais reçu une crantée. Vu que FDM disait "c'est bon pour la trousse à outil, et encore..." (je m'en souviens), j'en ai pris une chez Porsche, à 9,5€ TTC... (il aurait fallut être encore plus con ).
le 12/02/2007 à 15:36
Et glou et glou et glou !!!!
Il est des no-o-treuuuu !
Il a bu son verre comme les au-o-treuuu !!!

le 12/02/2007 à 15:38
Hello

Heu question surement stupide mais la courroie de turbine chez Porsche, elle est pas crantée ?

Merci, Fanof
le 12/02/2007 à 15:44
J'allais le demander, à la fin de la lecture de son post.
Pfuuu... Ces avionneurs, qué manque de précision, aussi !
Après, on s'étonne que leurs produits sont à la bourre...

J'ai rien dit, Dim, j'ai rien dit !!!
le 12/02/2007 à 16:12
oui tout pareil à l'époque sur ma 930 glouglouglou c'était pourtant un filtre poil si je me souviens bien ... apres avoir changé ce filtre plus de glou glou...
le 12/02/2007 à 16:37
Yes les gars, la courroie Porsche n'est pas crantée.

Y'a les puristes de la méca qui diront que le contact courroie/poulie se fait par les flancs inclinés de la courroie, donc que les crans on s'en fout.

Ben moi je dis que je pensais comme eux, mais que les crans sur une courroie pour une poulie qui n'en a pas, ça me gène un peu, et que question fatigue et usure ça doit pas donner pareil... si peut que la courroie soit mal tendue, c'est les crans qui frottent la poulie...

Donc, 9,5€ chez Porsche...
le 12/02/2007 à 21:00
Le problème des courroies crantées est qu'elles sont plus souples que les autres et qu'entre autre, elles bagottent du brin détendu! (comprenne qui pourra)

Par contre, pour les filtres, c'est aléatoire. Fût un temps, j'en avais commandé une collection chez porsche qui, quasimment tous ont provoqué ce glouglou... Tous étaient fabriqués aux USA...J'ai changé de fournisseur pour ces filtres et depuis, plus de problème.

En fait, il ne sont pas mauvais mais induisent un flux bruyant et ces désagréable...Surtout à froid!

PC
le 12/02/2007 à 22:53
Pourquoi une courroie crantée Le seul intérêt réside dans sa souplesse justement,il faut donc les utiliser quand les poulies sont de petite dimension Mais a partir de quand une poulie est de petite dimension ? Quand elle est plus petite que celle de nos porsches
Voila,vous devez avoir tout compris
le 13/02/2007 à 10:46
Une courroie trapézoïdale crantée peut transmettre un couple plus important qu'une courroie trapézoïdale simple(ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça), à ne pas confondre avec les courroies crantées du style des courroies de distrib' qui se trouvent sur la majorité des voitures.
Maintenant je doute effectivement qu'une courroie crantée soit bien nécessaire pour entrainer la turbine (d'autant plus si Porsche monte des courroies normales )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.