ma 3.0 sc ne dèmarre plus

tous d'abord une très bonnne annèe a tous
et pleins de bonheur avec nos grenouille
un petit soucis m'ait arriver hier , je dèmarre la grenouille , la laisse chauffer dans la cour commme d'habitude , je vais faire un petit tour tranquille d'une vingtaine de kilomètres et je rentre a la maison .
jusque la rien de bizarre sauf que je la re-dèmarre (1 heure plus tard) pour refaire un tour , le moteur dèmarre elle tourne 2 a 3 minutes au ralenti , et la le moteur s'arrète net comme ci j'avais couper le contact , j'essaye de re-dèmarrer et plus rien , quant j'attend une vingtaine de minutes elle tousse pendant 2 secondes mais ne dèmarre pas .....
j'ai changer le relai de pompe ( rouge) j'ai vèrifier les fusibles mais rien ... j'ai mème remis 20 litres de carburant au cas ou la jauge me ferait dèfaut , mais toujours rien , comme ci qu'on avait couper l'arriver d'essence ....

si quelqu'un pouvait m'èclairer sur cette panne vraiment bizarre ha oui c'est une 3.0 litres sc de 1980
merci pour vos rèponses .

@+
le 10/01/2011 à 12:08
celà me fait pense a un problème qui m'est arrivé : ton contacteur du plateau sonde est peut etre mort.

Simple a vérifier: il se sirtue derriere le Kjet, tu le débranches. Si c'est cette panne, ta voiture doirt démarrer impec.
le 10/01/2011 à 12:10
c´est l´arrivée d´essence ou l´allumage.

Verifie si tu as de l´etincelle aux bougies.
Deja.
le 10/01/2011 à 12:13
moi j aurai penser au fameux bhkz car j ai eu les meme deboire mais si elle tousse un poil sa doit etre autre chose

pour voir si sa serais lui regarde si tu a des etincelles au bougies
le 11/01/2011 à 05:45
oui THIERRY33 le BHZK siffle
mais j'ai l'impression que la pompe a essence ne siffle pas (devant) , mème si j'enlève et je remet le relai rouge !!!
si la pompe ne tourne pas ,sa dèmarre pas ??
le 11/01/2011 à 08:19
Faire le test du plateau sonde
Retirer le filtre à air , mettre le contact , et soulever le plateau sonde légèrement , la pompe à essence doit "chanter"
le 11/01/2011 à 08:40
Si la voiture tousse mais ne démarre pas, c'est parce que l'injecteur départ à froid fonctionne, mais pas la pompe à essence.
Branche la pompe en directe de la batterie avec deux fils et tu seras fixé sur la pompe.
A+
le 11/01/2011 à 20:46
bien laurent sc80 en plein dans le mille
problème rèsolu aujourd'hui
le porte fusible de la pompe a essence un peu oxider et un mauvais contact sur le relai de pompe a essence ( rouge) et donc titine est reparti
je suis très heureux ce soir , mais part sècuritè je vais commander un porte fusible neuf et refaire toutes les connection de la boite a fusibles.
merci a vous pour vos divers diagnostiques qui m'ont vraiment bien èclairer
a bientot et pleins de bonheur avec nos merveilleuses grenouilles qui nous le rendre bien.
le 11/01/2011 à 23:39
je monte un dijoncteur thermique 25A , juste pour alimenter la pompe a essence
cela permet de remplacer le fusible stéatite d' origine , qui n' est pas fiable sur nos vielles quimbardes ( modèle turbo aussi )

Si tu change le porte fusible par un neuf , prend plein de photos avant de débrancher !

Bon courage
Philippe

Message édité le 12/01/2011
le 12/01/2011 à 16:47
merci LAND911
pour ton prècieux conseil que je vais suivre a la lettre
avec en prime des super photos.
merci Phillippe.
le 12/01/2011 à 17:12
Land il est plein de bons conseils

Seulement le nom sur le disjoncteur que j'aime pas
le 13/01/2011 à 08:51
oui exact je n'avais pas vu la marque du dijoncteur
c'est un coup a tous faire pèter
le 13/01/2011 à 10:49
Dixit land911je monte un dijoncteur thermique 25A , juste pour alimenter la pompe a essence
cela permet de remplacer le fusible stéatite d' origine , qui n' est pas fiable sur nos vielles quimbardes ( modèle turbo aussi )

Bon courage
Philippe

J'ai eu ce pb de fusible n°16 récemment (voir mon blog (clic) ).
Philippe, aurais-tu une photo de ce disjoncteur monté (comment, à quel endroit...)?
Où le trouve t-on?
Merci.
le 13/01/2011 à 10:53
Dixit MI911
Dixit land911je monte un dijoncteur thermique 25A , juste pour alimenter la pompe a essence

Bon courage
Philippe

J'ai eu ce pb de fusible n°16 récemment (voir mon blog (clic) ).
Philippe, aurais-tu une photo de ce disjoncteur monté (comment, à quel endroit...)?
Où le trouve t-on?
Merci.

ça m'intéresse également
le 14/01/2011 à 19:43
bonsoir a tous
j'ai le meme probleme que LIO911 NON RESOLUT a ce jour
alors si vous s'avez la SOLUTION je prends
bientot les beaux jours

bonsoir
le 20/01/2011 à 19:19
targa56
-est-ce que ta pompe a essence tourne ?
-moi j'ai bouger le relai rouge pour me rendre compte que la pompe ne tourner pas !!!
-as tu essayer un autre relai (rouge) ?
-est-ce que le BHZK siffle (a l'arriere gauche)?
le 21/01/2011 à 11:15
land911 est un chat il connais la type G par coeur
pour avoir eu des conseils suite à des soucies d allumage,j ai vraiment ete tres bien conseillé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.