Toit ouvrant bloqué

Bonsoir a tous et meilleurs voeux,
j'ai un petit probleme, mon toit ouvrant est bloqué comme s'il n'etait plus alimenté en électricité,j ai verifié les fusibles a l avant pas de soucis,je n'est pas l impression qu il soit deboité.
il y a t il un moyen de le refermer manuellement?
merci d avance pour vos solutions
Mathieu
le 10/01/2011 à 20:04
Salut, oui, dans la trousse à outils, il y en a un pour le cas où le moteur n'est plus alimenté.

Par contre, le cas le plus rencontré reste l'un des 2 câbles pétés...
le 10/01/2011 à 20:11
tu penses que je peux le refermer manuellement en passant par la fermeture eclaire situer dans le plafond?
le 10/01/2011 à 20:25
Dans ma boite à gant j'ai une manivelle je me demande si elle ne sert pas justement à fermer le TO en cas de panne
le 10/01/2011 à 20:27
un coup de disqueuse et t'en fait un targa de ta saucisse
le 10/01/2011 à 20:58
SEB,mon ami comme d habitude tu m est d'une grande aide, merci aux autres je vais regarder si je vois une manivel
le 10/01/2011 à 21:23
Dixit bm91Dans ma boite à gant j'ai une manivelle je me demande si elle ne sert pas justement à fermer le TO en cas de panne

Oui normalement, mais jamais essayé.
le 11/01/2011 à 07:23
la procedure est detaillee dans le manuel utilisateur.
effectivement il faut passer par la fermeture eclair a+ Edmond.
le 11/01/2011 à 07:27
Dixit ROUSSELBonsoir a tous et meilleurs voeux,
j'ai un petit probleme, mon toit ouvrant est bloqué comme s'il n'etait plus alimenté en électricité,j ai verifié les fusibles a l avant pas de soucis,je n'est pas l impression qu il soit deboité.
il y a t il un moyen de le refermer manuellement?
merci d avance pour vos solutions
Mathieu

Bonjour

c est peut être un problème avec l interrupteur c est fréquent. tu ouvres la fermeture éclair dans le toit tu as un connecteur 2 fils tu alimentes le moteur en direct tu inverses le + et le moins pour ouvrir ou fermer

Speedcat
Message édité le 11/01/2011
le 11/01/2011 à 07:57
Avantage Targa .

Balle au centre

.
le 11/01/2011 à 15:24
c'est facile Charles d'attaquer un coupéiste affaibli
moralement et physiquement par une panne aussi grave.
le 11/01/2011 à 16:33
Si tu n'as pas la manivelle je te donne ma solution :

- Dégrafer le ciel de toit et le repousser vers l'arrrière
- Par le fermeture éclair à l'arrière, enlever les planches en bois
- Le moteur électrique est relié à un pignon (par un manchon caoutchouc) qui entraine les cables. Il suffit d'enlever ce pignon (avec un tournevis)
- Les cables sont maintenant libres
- Il faut alors pousser le TOM (Toit Ouvrant Manuel ) vers l'avant puis verrouiller en poussant vers l'avant les petits chariots sur lesquels sont attachés les cables
- SURTOUT NE PAS REMETTRE LE CIEL DE TOIT EN PLACE. Sinon il risquera d'être abîmé quand il faudra le retirer car il ne sera très difficile d'ouvrir à nouveau le TOM
le 11/01/2011 à 17:01
op op op, va chez le charagiste avant de tout casser
le 11/01/2011 à 19:28
Ma solution à moi: une bonne claque au niveau de la fermeture éclair et hop ça redémarre. Il y a deux vis qui tiennent le mécanisme électrique et il semble qu'elles font partie du circuit: si l'une se désserre il n'y a plus de jus; en resserrant ça redémarre (d'où l'efficacité de la claque lorsque le desserrage est faible)
le 11/01/2011 à 20:02
merci a tous je vais essayer ce soir sinon ce sera mr charagiste samedi et seb95 se fera un plaisir immense de venir me chercher pour me ramener

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.