| Message : | |
|---|---|
| hugues911T | le 12/02/2007 à 19:26 Bonjour à tous.Ce matin après prise de rendez-vous je porte mon BOH!!! Targa chez mon mécano pour révision des 20.000 Kms. Trente minutes plus tard coup de fil....Viens voir J'ai vu........deux goujons cassés... Ma voiture que j'ai depuis 3 ans marchait comme une montre, outre un bruit à l'échappement un peu sec, mais comme elle a un inox double sorties je pensais que c'était normal. J'ai fait avec 20.000 Kms et je pense que quand je l'aiachetée le problème y était déja. Résultat des courses on démonte tout et on enprofitera pour tout revoir segmentation, guides de soupapes, pistons, embnrayage et tout et tout.... D'aprèe mon mécano panne courante sur les SC, mais c'est la premiere fois qu'il voit ça sur une 3.2L, de plus de 1988 avec 160.000 Kms. Mais cela me fait une belle jambe, égoistement j'aurais préféré que cela tombe sur un autre. Quelqu'un parmis vous aurait t'il ue quelque chose de semblable? En attendant voiture immobilisée au moins un mois et ouille pour la douloureuse.........Mini 60 heures de boulot sans compter tout ce que l'on va découvrir en pièces à changer. Mais gardons le moral, après elle sera toute neuve. J'attends vos retours d'expériences tout en souhaitant pour vous qu'ils ne soient pas trop nombreux. |
| lolo sc | le 12/02/2007 à 19:40 hugues911t bienvennue au club des goujons cassés!!!!et ouille la douloureuse comme tu dis |
| Dan Targa 89 | le 12/02/2007 à 19:44 Mais après, c'est rodage. Et se roder SA 911, c'est quand même quelque chose !Bon courage, et garde le moral. Y a pire, dans la vie ! |
| Bernard71 | le 12/02/2007 à 20:50 Saluttu sais qui n'a pas acheter ça belle sans probléme,mais ce qui compte s'est le résultat,tu va repartir avec des bases neuve,moi la miene ,je l'ai payer 20000E et depuis 2 ans j'ai craqué 4000E en faisant 99% de la mécanique,enfin jespére te remonter le moral. |
| MC_911 | le 12/02/2007 à 23:03 ouais ç'est pas si rare ... j'en connais d'auters à qui c'est arrivé. |
| katiouchka | le 13/02/2007 à 17:45 c'est quoi les goujons ? |
| Dan Targa 89 | le 13/02/2007 à 19:41 Imagine des axes, filetés à leurs 2 extrémités, (et généralement lisses entre les 2 filetages), et dans le cas qui nous occupe, on visse les goujons dans les carters du moteur, puis on enfile les cylindres et les culasse sur les goujons, et y a plus qu'à bloquer les culasses grâce aux bout des goujons qui dépassent juste ce qu'il faut. |
| vikor | le 13/02/2007 à 19:53 Dixit hugues911TBonjour à tous. c est la maladie des sc j ai aussi au moins 1 goujon de casse et toute la mecanique a sortir compter entre 50 ET 100h selon l ampleur des travaux realises car quand le moteur est sorti on a acces a de nombreuses choses et on s apercoit que si on veut faire les choses correctement il va falloir passer du temps et...... depenser de l argent!!!!! les goujons tu les a retrouves dans les hauts de culasse?? |
| ben | le 13/02/2007 à 21:00 salut à tous là j'y arrive,j'ai démonté tous les périphériques ,les collecteurs sans casser les gougeons ,je démonte les culasses la semaine prochaine ,j'y ai déjà passé au moin 50 heures mais je ne suis pas un rapide et je dois passer mon temps à demander des conseils à mon pote mécano. |
| gege targa | le 13/02/2007 à 21:21 Dixit katiouchkac'est quoi les goujons ? Des poissons !!! |
| Philflat02 | le 13/02/2007 à 21:34 Bonjour,Moi aussi mon moteur est sur l'établi, voir mon blog. Pour les heures de travail, je confirme, c'est du boulot et du temps surtout pour un non mécano que je suis. Pour moi personnellement, j'ai cassé un goujon sur 12 pour démonter les échangeurs. J’ai passé plus de 3 heures pour démonter les 12 boulons, dans un premier temps le dégrippant pour ensuite se terminer au chalumeau. Comme Ben je travail lentement avec des conseils d'un ami mécano. Mais quel plaisir de pouvoir travailler de ces propres mains la mécanique de notre passion Je m'attaque bientôt aux culasses moteur. Philippe |
| lolo sc | le 13/02/2007 à 23:03 salut, mon moteur est aussi sur l etabli,demmontage en cour et liste des pieces qui s allonge............beaucoup de boulot surtout pour une premiere fois.je prend des photos,essere de faire un blog!!!!!! |
| 911ducat | le 13/02/2007 à 23:55 Dixit gege targaDixit katiouchkac'est quoi les goujons ? trop bon |
| katiouchka | le 14/02/2007 à 01:25 Dixit 911ducatDixit gege targaDixit katiouchkac'est quoi les goujons ? j'adooooooooooore....et j'ai eclaté de rire ! quand vous voulez pour les cours de demontage des goujons...je mets une tenue speciale...promis...de sirène.. |
| 911ducat | le 14/02/2007 à 11:53 Dixit gege targaDixit katiouchkac'est quoi les goujons ? d'avril bien sûr |
| Darkness | le 14/02/2007 à 12:08 Dixit Philflat02Bonjour, Tu vas vopir qu'un gros morceaux aussi, c'est le nettoyage des pièces avant remontage .... J'ai fini de démonter mon moteur depuis plusieurs mois, mes pièces sont même revenues du rectificateur, mais je n'ai pas encore fini le nettoyage Bon, enfin, je suis maniaque, et si ça brille pas comme du chrome, c'est pas suffisant ^^D'ailleurs, tu sais que je suis aussi dans l'aisne, si tu veux qu'on échange .. ? |
| YoyoTarga31 | le 14/02/2007 à 22:54 [q=hugues911T]... premiere fois qu'il voit ça sur une 3.2L, de plus de 1988 avec 160.000 Kms.... [q=hugues911T] Je ne veux pas te faire de la peine mais le kilométrage indiqué par nos titine ne nous indique qu'une chose : Il assure que la voiture n'a pas moins ! C'est bizarre comme ces "voitures passion" roulent peu... |
| Dan Targa 89 | le 15/02/2007 à 00:42 Dixit YoyoTarga31...le kilométrage indiqué par nos titine ne nous indique qu'une chose : Il assure que la voiture n'a pas moins ! Sauf si le gars s'est planté dans sa manip' ! (Ben quoi ? Personne n'est parfait, si ? ) |
Sujet archivé.