| Message : | |
|---|---|
| Arnaud_911sc | le 12/01/2011 à 17:21 Salut à tous,J'ai toujours aimé écouter en voiture mes morceaux préférés, (souvent seul car je suis seul capable de les supporter). Le choix des enceintes à toujours été un critère important dans les voitures que j'ai connu. Attention, je vous parle pas de caisson de basse, ampli, 30 kilos d'enceintes.. non non pas ça. Juste de quoi écouter proprement sans avoir à pousser le volume au max. ouéch-pépère quoi. Alors, je sais bien qu'on ne parle pas trop de sono et autoradio par ici. Sur la SC, évidement que les "6couchés" me remplissent les oreilles de décibels, mais en mode balade ou dans un bouchon, j'aime écouter ma musique. Voila, j'avoue ! D'ou mon pb, j'ai une enceinte (gauche) qui est morte et qui crache des que le volume est un peu trop fort. Déjà que les enceintes ne sont pas très performantes, elle dates de 95, idem pour l'autoradio, (à K7) là c'est juste inaudible. D'ou ma question, savez s'il est compliqué d'installer de nouvelles enceintes ? Faut il démonter les habillage de porte ? Sur la SC, les grilles d'enceintes ont l'air collées directement sur le cuir du panneau de porte, une sorte de scotch double face. Je n'ai pas trop osé tirer dessus pour l'instant de peur d'abimer. Niveau enceinte, connaissez vous un model assez petit pour rentrer et assez puissant pour entendre sans pousser a fond ? Niveau autoradio, il y a bien le model porsche classic, avec GPS hors de prix, (clic) mais sans aller jusque là un simple autoradio avec une prise Usb ou une sortie pour brancher l'ipod me suffit, là le choix est plus simple. Et de votre coté, avez vous un couple autoradio/enceintes récents ou un équipement plus ou moins d'époque ? Ecoutez vous souvent la musique en voiture ou seul le bruit du moteur vous intéresse ? |
| Détuning-man | le 12/01/2011 à 19:10 Salut, je suis comme toi, j'aime écouter la musique en voiture (que ça soit dans la 911 ou dans la 205). Souvent, le type de musique conditionne la balade AC/DC, Van Halen, etc. : du gros ; Dire Straits, etc. : plus calme mais rapide quand même. Dans ma 911 (comme la 205 ), j'ai remplacé le Blaupunkt à K7 d'origine par un Kenwood de 2001 à K7 (j'en ai plein ) au look sobre et classique.J'ai changé les HP l'an dernier, y'avait une promo en centre auto (en 13 cm, d'origine) et j'ai gardé les AR d'origine car encore fonctionnel. J'ai réparé l'antenne de radio à la suite du changement du pare-brise et sur l'autoroute ou en centre-ville, c'est parfait. |
| titikiné | le 13/01/2011 à 08:27 salut sur la mienne la grille est emboitée dans un support en plastique visé sur la contre porte t'as une photo de tes contre portes??? je pense que si tu veux une bonne qualité d'écoute, tu devrais investir dans de bonnes enceintes et voir après pour l'autoradio cependant pour les mélomanes intégristes, il sera impossible d'avoir une bonne qualité d'écoute dans une auto comme les nôtres parce que ON L'ENTEND BIEN LE MOTEUR!!! |
| katiouchka | le 13/01/2011 à 08:55 moi ce que j'aime surtout c'est chanter en 911.d'ailleurs mes play lists s'appellent sur mon ipod "chanter en 911" " 911 de love" "que en 911".... donc j'ai l'autoradio blaupunkt d'origine, j'ai acheté a la fnac le systeme avec une cassette reliée a un cable pour brancher l'ipod...c'est bluffant..le son est vraiment bon et bien meilleur que sans ce systeme et je chaaaaaaaaaante à tue tête au dessus du son du flat.."all by myself.... |
| Eventhorizon | le 13/01/2011 à 10:49 De tout ce que j'ai essayé, j'ai trouvé que l'optimum était un Becker Traffic Pro "High Speed" combiné avec les Haut-parleurs qui vont bien et des cables neufs.Le son est top, pas besoin d'ampli, le look est sobre et La fonction GPS du Becker est excellente. Ca m'a souvent dépanné. (clic) En plus, c'était la monte d'origine des 993... |
| yw45 | le 13/01/2011 à 12:41 Dixit katiouchka ...donc j'ai l'autoradio blaupunkt d'origine, j'ai acheté a la fnac le systeme avec une cassette reliée a un cable pour brancher l'ipod...c'est bluffant..le son est vraiment bon et bien meilleur que sans ce systeme Salut Kat, Tu peux m'en dire un peu plus sur ce système ? Avec une photo ou un lien éventuellement ? |
| Louis | |
| ggfone | le 13/01/2011 à 12:55 moi j'ai monté un becker grandprix + cable jack iso (15 €) et du coup, le look est super sobre, le son est top et je peux brancher l'ipod |
| PP | |
| gege91132 | le 13/01/2011 à 13:48 pour moi le top du top, et en plus c'est français (fabriqué à St etienne) (clic) |
| Arnaud_911sc | le 13/01/2011 à 14:13 @katiouchka, oui là je t'imagine bien chanter "douce neige" sur les routes blanches et boueuses de Belgique dans quelques semaines ... "ça glisse en 911", "le gravier au panier" "Highway to hell" ... on peut préparer toute une playlist @titikine, je vais essayer de te faire une photo mais pas de vis apparentes. @Detuning man, Rho oui ACDC ! "Rock'n roll train ... arrière " mon morceau préféré @PP Merci pour le lien tres complet ! @Gege merci aussi pour l'info. Pour les bricoleurs j'ai trouvé ce site avec des autoradio d'époque ! pas mal non :(on en trouve aussi pas mal sur Ebay) (clic) On trouve aussi des autoradio modernes, look classic : (clic) Je pense effectivement commencer par les enceintes, mais je le ferait faire, je n'ai rien comme endroit et outils pour démonter tout ça. Trop peur de faire n'importe quoi. Message édité le 13/01/2011 |
| titikiné | le 13/01/2011 à 15:19 non pas de vis apparentes moi non plus...faut déboiter la grille pour les voir on les voit sur cette photo (clic) Message édité le 13/01/2011 |
| bm91 | le 13/01/2011 à 15:48 Dixit katiouchka Je crois comprendre pourquoi tu roules en pneus pluies |
| didji | le 13/01/2011 à 17:02 L'installation hi fi étant d'origine et étant maniaque, j'ai installé un Alpine discret avec sortie ipod, changer les HP (membranes percées avec le temps - 1989) pour Focal 2 voies séparées AV et JBL AR puis nouveau cablage (grosse section). Le son est correct compte tenu du diamètre mais au final je n'écoute jamais la musique... Je préfère le flat 6! Bien entendu, j'ai gardé au grenier l'autoradio d'origine |
| Puggsy | le 13/01/2011 à 17:11 Pour ma part ma Tit' a été acheté avec un chameleon JVC kdlx555r ![]() Ce qu'il y a de bien avec ce modèle, c'est lorsqu'il est fermé on ne le voit pas. (Combien de personnes on été étonné de le voir sortir )![]() *la photo est pas belle* Par ailleurs, il possède toutes les prises de chez JVC, ce qui permet d'y brancher un Iphone, Ipod, walkman, chargeur CD et j'en passe... J'ai acheter le câble qui va "bine" et hop! Iphone brancher sur l'autoradio et donc son du tel-GPS-icoyote-mp3 directement sur les enceintes de la bête |
| 1142D | le 13/01/2011 à 19:32 Dixit Détuning-manSalut, je suis comme toi, j'aime écouter la musique en voiture (que ça soit dans la 911 ou dans la 205). Souvent, le type de musique conditionne la balade Dans mes bras!!!! j'écoute les mêmes en 911... Waouw, et moi qui me sentais seul, en grand fan de Van Halen (époque David Lee Roth of course) |
| phases | le 13/01/2011 à 19:40 Dixit yw45Dixit katiouchka ...donc j'ai l'autoradio blaupunkt d'origine, j'ai acheté a la fnac le systeme avec une cassette reliée a un cable pour brancher l'ipod...c'est bluffant..le son est vraiment bon et bien meilleur que sans ce systeme je ne m'appelle pas Kat mais puisque c'est toi (clic) |
| yw45 | le 13/01/2011 à 22:49 Dixit phases...je ne m'appelle pas Kat Merci, Nico ! Mais ... je vais faire un peu buse sur ce coup-là ! ... Comment ça fonctionne ? |
| PP911 | le 14/01/2011 à 01:02 Avec un autoradio a K7 !!!! |
| PASSIONSC | le 14/01/2011 à 07:48 J'avais cet adaptateur il y a 15 ans pour brancher mon Discman sur l'autoradio K7. Il y a une tete de lecture sur l'adaptateur qui vient en contact avec celle de l'autoradio et le tour est joué. |
Sujet archivé.