Qui peut me faire ça ???

Bonjour à tous ,

Je suis toujours à la recherche de mon problème question lave glace mais il y en a un autre qui est moins genant mais qui me tient particulièrement à coeur..Lors de la réfection peinture j'ai démonté la petite plaque qui se situe dans la portière conducteur et qui indique le code peinture....difficile à démonter sans l'abimer... J'ai dû en acheter une neuve chez la rose mais le problème est bien sûr qu'elle est vierge... Il faut faire taper les numéros....je suis allé voir un artisant clé minute qui m'a fait un truc qui ne me plait pas du tout ..Les chiffres sont ''gratés" c'est à dire qu'il s'agit d'une succession de petit rond gratés sur la plaque ...Alors que je veux des chiffress frappés ....Comme la plaque d'origine..
Mais je ne trouve personne qui et ne voit pas vers quel pro je peux me tourner pour faire frapper les numéros. Attention !!!! la plaque et par conséquent les chiffres de frappe sont petits.....
[img][/img]

Alors, a défaut de trouver une idée par moi même je viens vous demander si quelqu'un d'entre vous aurait une idée de qui pourrait me frapper des petits chiffres sur cette petite plaque???
merci pour vos idées !
amicalement
Luc
le 12/01/2011 à 19:28
Tu vas dans un bon magasin de bricolage , et tu trouveras des poincons alphabetiques et numeriques.

Choisis de la qualité et non les outils chinois .

Une regle ajustée sur ta plaquette vierge , tu relies tes poincons entres eux avec un petit serre-joint , et tu frappes moderement .

Le support de frappe ne doit pas etre trop dur sinon tu ne marqueras pas mais tu decouperas ; un bois dur est ideal.

Tu peux aussi faire une gravure par points au laser , chez un bon cordonnier / graveur.

Message édité le 12/01/2011
le 12/01/2011 à 19:39
en industrie dans la production de petites séries, mais ce n'est plus beaucoup utilisé

sinon à la courneuve tu demandes jolabricole , il fait ça toute la journée
le 12/01/2011 à 19:46
Salut à tous
Lucky-SC il faut que tu trouves un vrai graveur, celui qui réalise les plaques pour les copropriétés d'immeuble.
Il pourra avec son ordi créer la mise en page de tes chiffres et par la suite sur sa table à graver positionner ton support et le graver.
(professionnel qui réalise les plaques pour Médecins, dentistes etc...)
A+
Patrick
le 12/01/2011 à 19:53
Un sous traitant automobile style emboutisseur
Il utilise les chiffres dans les outils qu il change régulièrement en fonction des semaines...
le 12/01/2011 à 19:56
L'usineur du coin, doit avoir les chiffres à frapper, le plus dur est de trouver encore un usineur
le 12/01/2011 à 20:00
Salut,
moi j'ai un jeu de poinçon alphanumérique. Mais il faut voir la taille des caractères que tu veux.

Puis je suis aussi un peu loin ....
le 12/01/2011 à 20:06
Dixit cdrik915Tu vas dans un bon magasin de bricolage , et tu trouveras des poincons alphabetiques et numeriques.

Choisis de la qualité et non les outils chinois .

Une regle ajustée sur ta plaquette vierge , tu relies tes poincons entres eux avec un petit serre-joint , et tu frappes moderement .

Le support de frappe ne doit pas etre trop dur sinon tu ne marqueras pas mais tu decouperas ; un bois dur est ideal.

Tu peux aussi faire une gravure par points au laser , chez un bon cordonnier / graveur.

Message édité le 12/01/2011

+1

(pour l'option laser ,j'ai un collègue qui a la machine de la mort qui tue . mais c'est en rien comparable à du frappé )
le 12/01/2011 à 20:19

Pas moi
le 12/01/2011 à 20:43
Bonsoir,
Euh ben là j'ai le choix de l'embarras comme disait Coluche...je ne pensais pas avoir autant de réponse en si peu de temps ....
MERCI POUR VOS REPONSES!!!!!!!
A priori je vais opter pour faire faire le boulot j'ai pas envie de niq la plaque en le faisant moi même !!!!
je vais de pas
le 13/01/2011 à 09:48
et montres nous le résultat

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.