Si ça peut aider quelqu'un ......

Bonjour,
J'ai eus besoin d'ouvrir mon compteur.....Pour le descendre un peu....histoire de faire remonter la cote........ .....Meuh non ...JE DECONNE !!!!!!!!! HEIN !!!!!!
Non c'est juste qu'un réparateur avait pincé un fil en remontant et que ce fil à fini par cramer un jour que j'allais au Mans Classic..... ...
Ce petit topo s'adresse à ceux qui ont eut le courage ou l'inconscience de démonter leur compteur pour changer les engrenages crantés, en plastique qui ont tendance à perdre leur dents avec l'âge.......

J'ai donc fais cette petite pièce en contreplaqué de 3 , 4 mm d'épaisseur ( au choix ) il permet de sertir le cerclage sans abimer la face visible de ce cerclage ( face conducteur)....

il y a une partie carrée qui permet de caler le tout contre son ventre pendant que l'autre main tient un pince ....

la forme de cercle correspond au diamètre extérieur du compteur + 5 mm
Faire deux trous à l'opposé l'un de l'autre afin de laisser passer le doigt de remise à zéro du journalier.... il faut ces deux trous afin de pouvoir sertir le cerclage situé sous le doigt de remise à zéro...car lorsque vous démarrez le côté carré vous empêche de passer à cet endroit...Vous retourner alors la plaque en utilisant l'autre trou coté arrondi.....

Ensuite vous pincez avec une pince multiprise ou autre...
Si vous avez les cacahuètes pour mettre des fonds de compteur personnalisés je pense que vous pouvez faire cette pièce du diamètre adéquat ( gros pour le compte tour et petit pour l'horloge).....

Voilà ...ne pas hésiter à tapoter sur le coté du cerclage avec un petit marteau très fin afin que celui ci se mette bien en place et que votre sertissage (pliure du cerclage ) se fasse au même endroit que le sertissage initial....
Comme dit dans le titre si ça sert à quelqu'un....J'en serais ravi......
le 15/01/2011 à 06:07
Combien de kms ?
160, 180 000 ?
C'est le bon choix, plus les clients n'achètent pas .

NB : merci pour l'info/idée
le 15/01/2011 à 08:58
Comme de toutes facons, le kilometrage indique par les compteurs de nos autos ne correspondent a rien de fiable.
Bien malin celui qui peux certifier (la tete sur le billot) que ses 100/150/200 000 Km sont exacts.
Alors, franchement, ca ne vaux pas le coup de bricoler son compteur, en plus du fait que ce n'est pas correct vis a vis de l'acquereur (que nous avons tous etait un jour).
Par contre pour reparer un de ses cadrans, c'est une bonne astuce.
le 15/01/2011 à 12:46
On est bien d'accord Gege !!!! ....Je rigolais!!!!!! loin de moi cette idée ...De toutes façon ma chiotte je veux la garder...
amiclement
a+ Luc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.