Promo frein chez la Buse.... Vos lumières ?

Bonsoir à tous !

Voilà je viens de recevoir un mail de chez la Buse concernant une vente flash "Pack freinage Textar" (clic) , et j'aurai besoin de vos lumières...

Je projette prochainement de remettre à neuf mes freins (j'ai déjà tous les joints et caches poussière pour les étriers) et je me demande si cette offre est intéressante.

Je précise que je ne fais pas de piste, et que je préfère donc conserver un freinage plutôt polyvalent.

D'où mes questions suivantes :
- Est-ce que les plaquettes proposées correspondent à ce que je recherche ?
- Le bidon de 0,5 L de Motul est-il suffisant pour renouveler entièrement l'ancien liquide ?
- Les témoins d'usure proposés accessoirement semblent différents pour l'arrière et l'avant... Faut-il en prendre 2 de la référence 911.060015A (pour l'avant) et 2 de la référence 911.060015 (pour l'arrière), ai-je bien compris ?

Voilà, et merci d'avance pour vos avis qui seront les bienvenus...
le 15/01/2011 à 11:34
Dixit JMP74Bonsoir à tous !

Voilà je viens de recevoir un mail de chez la Buse concernant une vente flash "Pack freinage Textar" (clic) , et j'aurai besoin de vos lumières...

Je projette prochainement de remettre à neuf mes freins (j'ai déjà tous les joints et caches poussière pour les étriers) et je me demande si cette offre est intéressante.

Je précise que je ne fais pas de piste, et que je préfère donc conserver un freinage plutôt polyvalent.

D'où mes questions suivantes :
- Est-ce que les plaquettes proposées correspondent à ce que je recherche ?

oui, qualité d'origine.
[q]
- Le bidon de 0,5 L de Motul est-il suffisant pour renouveler entièrement l'ancien liquide ?
[/q]
Normalement, oui...
[q]
- Les témoins d'usure proposés accessoirement semblent différents pour l'arrière et l'avant... Faut-il en prendre 2 de la référence 911.060015A (pour l'avant) et 2 de la référence 911.060015 (pour l'arrière), ai-je bien compris ?
[/q]
oui
[q]
Voilà, et merci d'avance pour vos avis qui seront les bienvenus... [/q]
le 15/01/2011 à 12:24
D'après la manuel d'atelier c'est 1 litre au total pour le remplacement complet du liquide de freins.

le 15/01/2011 à 12:38
Dixit KermitD'après la manuel d'atelier c'est 1 litre au total pour le remplacement complet du liquide de freins.

Oui prend plutôt 1 litre...
le 15/01/2011 à 13:27
Le mode d'emploi dit 0.5L

le 15/01/2011 à 13:36
Si tu fais une purge avec un appareil sous pression,compte 1 l,pour bien évacuer le vieux liquide
Profites en aussi,pour purger l'embrayage
le 15/01/2011 à 14:15
Bonjour, 0.5 litre C trop juste, si tu fais les joints des 4 étriers, il te faut 1 litre
perso si tu fais une journée circuit met du super bleu racing
Bonne bricole
le 16/01/2011 à 12:46
Merci à tous pour vos réponses

Je compte purger avec un système par dépression branché aux étriers, et donc je vais plutôt en prendre pour 1L alors. Mais peut-être vaut-il mieux préalablement tout vider et seulement après mettre le liquide neuf ?... Qu'en pensez-vous ?

A priori pas de sortie circuit prévue... des plaquettes spécifiques type "super bleu racing" nécessitent une mise en température préalable pour être efficace non ?...

Dernière petite question :

- Si les anciennes plaquettes ne sont pas arrivées au témoin d'usure, peut-on récupérer les fils de témoin d'usure en place pour les monter sur les plaquettes neuves ?

Merci d'avance...

Message édité le 16/01/2011
le 16/01/2011 à 12:50
Super blue racing c'est du liquide de frein pas des plaquettes.
le 16/01/2011 à 14:41
Dixit jihefSuper blue racing c'est du liquide de frein pas des plaquettes.

OK autant pour moi Je suis trop nul

C'est juste une question de prix ou l'avantage pour circuit devient un inconvénient pour une utilisation standard... ?

Message édité le 16/01/2011
le 16/01/2011 à 16:03
Dixit JMP74...
C'est juste une question de prix ou l'avantage pour circuit devient un inconvénient pour une utilisation standard... ?

J'ai ce fameux liquide bleu dans les tuyaux de freins, aucun inconvénient en utilisation standard.

En montagne c'est très pratique, surtout pendant une arsouille d'une heure avec des tronçons de 10 virages au kilomètre.

le 16/01/2011 à 19:40
> le liquide bleu possède comme caractéristique notable d'avoir un point d'ébullition plus élevé que le normal, donc plus "résistant" aux freinages intensifs et répétés
le 17/01/2011 à 00:26
Dixit BertoSpid> le liquide bleu possède comme caractéristique notable d'avoir un point d'ébullition plus élevé que le normal, donc plus "résistant" aux freinages intensifs et répétés

La Motul Compétition 312°C proposée dans le pack de chez La Buse serait donc moins performante ?.....
le 17/01/2011 à 02:11
Bonsoir,

Je ne vois pas trop l'intérêt du pack. 83eur ce la correspond au prix des plaquettes. Le liquide est en quantité insuffisante pour purger tout le circuit, donc il faudra en acheter en plus (et je pense que le Blue racing est moins cher). Les capteurs ne sont pas fournis.

Oui on peut réutiliser les capteurs si les plaquettes sont changées pas mal à l'avance. Il est facile de les casser néanmoins (à l'arrière surtout). Il ne faut pas vider le liquide existant pour passer le nouveau, ca ne fait que rendre plus difficile la purge (et la preco dans ce cas est de passer 500mL par étrier pour chasser l'air ;) )
le 17/01/2011 à 09:05
Dixit scotland....(et la preco dans ce cas est de passer 500mL par étrier pour chasser l'air ;) )

La préco c'est 250ml par étrier, pas 500, sinon il lui faudra 2 litres.
le 17/01/2011 à 09:33
C'est bien ça. 2L, et même un peu plus pour remplir le circuit.
Message édité le 17/01/2011
le 17/01/2011 à 12:27
Dixit scotlandC'est bien ça. 2L, et même un peu plus pour remplir le circuit.

Scot, non c'est un litre et pas deux.

le 17/01/2011 à 14:51
Dixit Kermit
Dixit scotlandC'est bien ça. 2L, et même un peu plus pour remplir le circuit.

Scot, non c'est un litre et pas deux.

Oui et non.
1 litre c'est ce que contient le circuit,
2 litres c'est pour purger efficassement après réfection des étriers ( avec 1 litre tu remplis tout juste donc comme dis scot, tes étriers sont plein d'air). NB le motul est plus cher que le bleu mais il est mieux pour une utilisation circuit.
le 17/01/2011 à 15:56
Voila, c'est bien ce que précise mon message.
le 17/01/2011 à 18:17
Dixit scotlandBonsoir,

Je ne vois pas trop l'intérêt du pack. 83eur ce la correspond au prix des plaquettes. Le liquide est en quantité insuffisante pour purger tout le circuit, donc il faudra en acheter en plus (et je pense que le Blue racing est moins cher). Les capteurs ne sont pas fournis.

Oui on peut réutiliser les capteurs si les plaquettes sont changées pas mal à l'avance. Il est facile de les casser néanmoins (à l'arrière surtout). Il ne faut pas vider le liquide existant pour passer le nouveau, ca ne fait que rendre plus difficile la purge (et la preco dans ce cas est de passer 500mL par étrier pour chasser l'air ;) )

+1
pour être passé par cette opération dernièrement, je confirme, les prix ne sont pas top, qui plus est il te sera nécessaire d'acheter en plus du demi litre au moins un autre demi litre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.