les mystères de l'électricité (OK-solutionné)

bonjour et bonne année à tous les porschistes,

Ma SC sort d'une grosse révision. Je me fais 600 kms tranquillement.
Ce matin, je remarque que le voyant de la batterie reste allumé moteur coupé. De plus, la jauge pression d'huile reste en haut, et la jauge essence reste en lévitation à un quart du plus bas.
Si je désactive l'anti-démarrage, le témoin batterie reste allumé, mais les jauges reviennent tout en bas.
Je mets le contact, le moteur démarre sans problème, le témoin batterie s'éteint et les jauges se mettent à fonctionner normalement.
J'éteins le moteur, je coupe tout, le témoin batterie reste allumé.
Pour info, l'alternateur a été refait à neuf il y'a quatre mois, le régulateur a été contrôlé, la batterie a un an, la SC sort d'une grosse révision (changement mano contact pression d'huile et joint torique, embrayage neuf, roulements avant neufs, dépose et nettoyage du moteur, isolation compartiment moteur neuve, vidange...) avec une grosse facture en rapport.

Pour le moment, je pense à une cosse débranchée, ou un problème de masse, ou un fil mal rebranché.

Autre chose, j'ai monté un autoradio semaine dernière, je l'ai débranché pour voir si le problème venait de là, mais ça n'a rien changé.
J'ai vérifié aussi tous les fusibles, j'ai débranché/rebranché la batterie, et contrôlé les relais.

Merci pour vos piste de solution...
Message édité le 18/01/2011
le 16/01/2011 à 13:02
faut que tu regardes un schema electrique ....

pression huile , jauge à essence etc doivent être sur

une même page
le 16/01/2011 à 13:18
Certainement un retour de masse ... Bon courage ! car ce sont des défauts pas évidents à trouver
Message édité le 16/01/2011
le 16/01/2011 à 13:43
Bonjour,

Je commencerais par contrôler le fonctionnement du Neiman. Il n'est possible d'avoir un retour que si le courant n'est pas coupé, et en principe, c'est le Neiman qui coupe.

Bon courage
le 16/01/2011 à 13:51
moi je commencerais par revoir le branchement de l'anti-démarrage, voire par le déconnecter. Ensuite seulement je me pencherais sur l'installation d'origine.

Mais rappelons ce principe de base en matière de panne électrique: vérification soignée des masses et des connections pour commencer.

PC
le 16/01/2011 à 14:25
Oui , et la relation mauvaise masse et demontage moteur peuvent etre liés , je pense a la tresse au niveau de la traverse arriere.
le 16/01/2011 à 14:31
Dixit fildemass
.....
Mais rappelons ce principe de base en matière de panne électrique: vérification soignée des masses et des connections pour commencer.

PC

Un schéma représentant l'emplacement des différentes masses sur nos 911, ça peut toujours servir.

le 16/01/2011 à 14:42
Dixit fildemass Mais rappelons ce principe de base en matière de panne électrique: vérification soignée des masses et des connections pour commencer.

Ok bon commençons avec le premier : Ca va fildemass ?
le 16/01/2011 à 15:30
c'est parti pour une exploration en régle
le 16/01/2011 à 19:51
j'ai rien trouvé au niveau des masses
je pense que le problème est lié à l'installation récente de mon autoradio
je dois vous avouer que c'est ma femme qui s'est occupée de cette installation (c'était mon cadeau de noël : autoradio + pose)
je vais tout enlever et tout refaire
y'a un paquet de fils dans tous les sens
y'a sans doute un faux contact
j'ai retrouvé deux fils noirs dénudés qui sont sans utilité apparente
le 16/01/2011 à 19:53
Kermit, super ton schéma !
où l'as tu trouvé ? (jamais vu ...)
le 16/01/2011 à 19:55
bon

que dire
le 16/01/2011 à 19:58
Dixit BertoSpidKermit, super ton schéma !

en bas des shemas electriques y en a un par planches
le 16/01/2011 à 20:19

il a pris des cours par correspondance donnés par l'ami charles
le 16/01/2011 à 21:13
Dixit luky luke

en bas des shemas electriques y en a un par planches

le 17/01/2011 à 09:51
Zetes des moqueux dgens

(okkkkkk, j'ai pas regardé toutes les zimages, au quaiiiiiiiiiiiiiii)
le 17/01/2011 à 17:56
Dixit marsouille

il a pris des cours par correspondance donnés par l'ami charles

le 17/01/2011 à 18:10
Manquent la V & la VIII
Message édité le 17/01/2011
le 17/01/2011 à 18:15
+1 déconnectes l'antidémarrage... puis l'autoradio...
le 18/01/2011 à 12:24
voilà les nouvelles
j'ai passé la matinée à vérifier l'autoradio, il est hors de cause, j'ai tout débranché, le problème persiste
j'ai vérifié la tresse de la traverse arrière, c'est ok

le problème persiste, le voyant batterie reste allumé contact éteint, je mets le contact, le voyant batterie s'éteint, celui de l'huile s'allume, je démarre le moteur, le voyant de l'huile s'éteint, celui de la batterie reste éteint

autre problème ce matin, j'ai tenté de démarré le moteur, j'ai entendu un "clac", tout s'est éteint, le moteur n'a pas démarré, comme si un relais s'était mis hors service
plus de jus
je tente de remettre le contact, tout reste éteint, plus de plafonnier, plus de lumière dans le coffre avant

je débranche la batterie, je rebranche, le jus est revenu
j'ai pas tenté de relancer le moteur ce coup-ci

je vous avoue que je sèche
sinon, j'ai retrouvé un câble noir solitaire dénudé du côté de l'autoradio, il suit le câble de l'antenne fixée en haut de la lunette arrière

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.