il y a peu de doc sur la pose de biellettes turbo !

Salut à tous,
J'avais acheté en même temps que plein d'autre pièces pour la réfection de ma belle , des biellettes turbo chez la buse ...moitié prix !!!! j'ai sauté dessus bien sûr !!! je n'avais pas prévu de m'en occuper , je trouvais ça trop compliqué pour moi mais voilà , c'était sans compter sur le refus catégorique de mon mécano ...ce dernier ne veut plus poser des trucs acheté par le client!! il a eut des problèmes avec un type ( pas d'un porschiste) ...Il me fera le réglage du train c'est tout !!!!!
Me voilà obligé de me coltiner le boulot....j'ai alors commencé à regarder les articles techniques mais force est de constater qu'il y a peu de chose et qu'en plus je trouve les articles en question assez sommaires....j'aurais bien aimé plus de précisions comme où et dans quel sens se positionnent les nouveaux soufflets, où mets on les cales etc...bref plus de photos et plus d'explication...
Si vous avesz des sources fiables, de la doc sur la question......Merci à vous
amicalement

Luc
le 17/01/2011 à 13:18
Je ne sais pas mais ça fait un petit up
le 17/01/2011 à 14:31
Dixit Pascal 2N1Je ne sais pas mais ça fait un petit up

(clic)
le 17/01/2011 à 16:08
Au moins il ne pourra pas dire qu'il n'a pas trouvé la doc!!!!
le 17/01/2011 à 19:02
Même moi j'avais oublié que mon doigt avait rippé ..j'ai bien demandé aux modérateurs d'en supprimer un des deux mais bon ...je sais qu'ils n'ont pas que ça à faire et qu'il ne vivent pas devant leur bécane...

Merci à tous ...dès que je peux je m'y colle et j'essaie éventuellement d'apporter une plus value en photo mais aussi en explication sur les éventuelles astuces et difficultés....

Au passage, vite fait....j'ai reçu une belle carte de voeux du site signée de la main de Doudi Himself....
Franchement faut pas dépenser l'argent du club pour moi ...et en plus ça te fait bcp de boulot!!!! ....En tous cas c'est super sympa...je me suis senti très important d'un coup ....Merci
va falloir que je pense à renouveler ma cotise POUR 2011....
le 17/01/2011 à 20:00
Perso, je n'avais pas rencontré de difficulté particulière à changer ces biellettes.
Important de bien prendre les côtes: entre rotules elles-mêmes et peut-être autres repères (rotule droite et autre point fixe et rotule gauche et autre point fixe...direction bloquée)
Comme il faut enlever la plaque de direction, le mieux c'est d'être sous un pont, roues portantes car sur chandelles, la plaques est fixée avec les même vis que celles qui tiennent la barre stab. et la centre!
le 17/01/2011 à 20:09
Luc, il faut faire un relevé de cote de la biellette, le coté droit, n'est pas simple à bloquer sans l'outil (poil) j'ai plus les cotes, mais un tube carré serait très pratique pour le blocage coté droit.
1 tube carré de ?? X ?? de longueur 500mm avec 4 écrous M6 soudé en bout, sur chaque face, percer le tube pour passer 4 vis de 6mm, et faire pression avec les 4 vis sur le carré de la biellette pour un bon serrage. pas simple à expliquer comme cela, mais si tu me donne les cotes, je peux faire un plan, pour diffuser sur le site
le 17/01/2011 à 20:56
De memoire, j'avais bloquer avec une bonne pince-etau
Si il y a peu de doc, c'est que ca va tout seul les Poils sont bien concues question accessibilité mécanique et logique de démontage
le 17/01/2011 à 22:22
si je peux me permettre puisque tu mets les biellettes turbo n oublie pas de mettre les cales pour surelever la cremaillere le reglage et le comportement de ton auto n en sera que meilleur
cordialement
jm
le 19/01/2011 à 22:56
Quelle différence avec des biellettes de carrera
le 20/01/2011 à 08:26
Comment vérifier que j'ai bien des biellettes de direction de turbo sur ma SC?
Merci.
le 20/01/2011 à 08:32
Dixit MI911Comment vérifier que j'ai bien des biellettes de direction de turbo sur ma SC?
Merci.

Les biellettes de turbo sont à rotules et les autres avec un silent-bloc
Regarde chez la buse et tu verras la différence
le 20/01/2011 à 08:46
Dixit ea
Dixit MI911Comment vérifier que j'ai bien des biellettes de direction de turbo sur ma SC?
Merci.

Ou dans l'article technique du site. (clic)
le 20/01/2011 à 10:25
Dixit Kermit
Dixit ea
Merci.

Ou dans l'article technique du site. (clic)

Mince, on m'a menti , j'ai des biellettes classiques ; bon sinon elles n'ont aucun jeux .
A l'occase d'une promo, ai-je intérêt à stocker des biellettes turbo pour un remplacement?
Luc, avais-tu du jeu et quel est ton ressenti avec les nouvelles biellettes?
le 20/01/2011 à 14:44
Certains parlent de recaler la crémaillère, cela ne semble pas être les rondelles montrées par la photo de Juncal. Qu'en est-il au juste ?
le 20/01/2011 à 15:23
ok ok, on ferme celui-là puisqu'il y a l'autre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.