Un petit avis sur les élargisseurs de roues

Bonjour à tous et à toutes

je possède des élargisseurs de roues de 15 mm. J'iamerai les mettre afin de remplir un peu plus les ailes de mon joujou ...

Pensez-vous que la tenue de route soit afféctée après le montage de telles cales ?

Merci pour vos réponses les Zamis
le 17/01/2011 à 11:02
salut Nico

je ne pense pas que la pose de cales nuise à la tenue de route!!

mais , si c'est juste pour remplir , tu as aussi cette solution!!

[img][/img]
le 17/01/2011 à 11:14
Dixit phasesBonjour à tous et à toutes

je possède des élargisseurs de roues de 15 mm. J'iamerai les mettre afin de remplir un peu plus les ailes de mon joujou ...

Pensez-vous que la tenue de route soit afféctée après le montage de telles cales ?

Merci pour vos réponses les Zamis

plus stable en courbe.
le 17/01/2011 à 11:19
[q=juncal1]salut Nico

je ne pense pas que la pose de cales nuise à la tenue de route!!

mais , si c'est juste pour remplir , tu as aussi cette solution!!

[img][/img][/q]

non mais, tu as encore pris trop de soleil toi !
le 17/01/2011 à 11:22
7mm AV, 14-15AR.
le 17/01/2011 à 11:22
Charles va te répondre ...

Oh !! si qu'il va te répondre ...

le 17/01/2011 à 11:25
Cales AV déconseillées ; tu modifies un element de la geometrie : le deport au sol!A l'AR pas d'importance
le 17/01/2011 à 11:27
J 'en ai à l'arrière ça me va bien
le 17/01/2011 à 11:39
Dixit JPCCales AV déconseillées ; tu modifies un element de la geometrie : le deport au sol!A l'AR pas d'importance

aucunes modifications de comportement ? en fait je veux juste les mettre à l'arrière ...
le 17/01/2011 à 11:53
Dixit phases
Dixit JPCCales AV déconseillées ; tu modifies un element de la geometrie : le deport au sol!A l'AR pas d'importance

aucunes modifications de comportement ? en fait je veux juste les mettre à l'arrière ...

A l'AR pas beaucoup de différence sauf un poil en mieux en courbe ! Tu peux y aller !
le 17/01/2011 à 12:01
Dixit JPC
Dixit phases

A l'AR pas beaucoup de différence sauf un poil en mieux en courbe ! Tu peux y aller !

Merci Jpc, merci à tous
le 17/01/2011 à 12:05
N'est ce pas pénalisant au niveau structurelle des roulements arrières?
Vu que le poids de la roue n'est plus réparti d'une manière uniforme mais fait levier sur le roulement?
le 17/01/2011 à 12:11
Dixit thibaut017N'est ce pas pénalisant au niveau structurelle des roulements arrières?
Vu que le poids de la roue n'est plus réparti d'une manière uniforme mais fait levier sur le roulement?

Pas plus que si tu mets du 8" ou 9" au lieu de 7", même si se sont des jantes d'origine ^^
Et puis comme je l'avais lu sur un post à Lolo, tes roulement ont fait 25ans et plus de 200000km, si les prochains ne font ne serait-ce que la moitié, c'est pas très grave non?!
le 17/01/2011 à 12:29
Nico, attention avec les cales de 15mm et les Fuchs de 7X16, ça ne fonctionne pas. En effet, en double boulonnage, les goujons d'origines sont trop longs et dépasse trop de la cale. Dès lors, une fois la jante montée sur les goujons de la cale, les goujons d'origine viennent taper sur les fuchs ou si tu préfères, la Fuchs ne repose que sur le bout des 5 goujons originaux et non sur le plat de la cale! C'est TRES DANGEREUX car on croit que la roue est bien placée mais non, risque de perdre ta roue.
C'est 18mm minimum...
le 17/01/2011 à 12:35
Dixit thibaut017N'est ce pas pénalisant au niveau structurelle des roulements arrières?

+ 100000000000000000000000000000000000000000 , pour les roulements .

En plus.

Que va dire l'expert de ton auto , après accident ,(que je ne souhaite à personne) , quand il s’apercevra qu'elle n'est pas conforme à sa fiche d'homologation ????????.

Ton assurance va se faire un plaisir , de te foutre dans le caca , et c'est toi qui payeras , pour le reste de tes jours.

Mettre en jeu , le reste de ma vie , à payer , pour quelques centimètres en largeur , je trouve ça plus que grotesque .

Maintenant si ma réponse ne convient pas à certains , c'est leur droit le plus absolue , de vivre hors la loi , et de payer , s'ils en ont les moyens.
.
le 17/01/2011 à 12:37
Dixit poulpiNico, attention avec les cales de 15mm et les Fuchs de 7X16, ça ne fonctionne pas. En effet, en double boulonnage, les goujons d'origines sont trop longs et dépasse trop de la cale. Dès lors, une fois la jante montée sur les goujons de la cale, les goujons d'origine viennent taper sur les fuchs ou si tu préfères, la Fuchs ne repose que sur le bout des 5 goujons originaux et non sur le plat de la cale! C'est TRES DANGEREUX car on croit que la roue est bien placée mais non, risque de perdre ta roue.
C'est 18mm minimum...

Boudu ! merci pour l'info ma poulpe
le 17/01/2011 à 12:41
Mets des jantes a deport plus important .
le 17/01/2011 à 12:42
Dixit 911targa83

+ 100000000000000000000000000000000000000000 , pour les roulements .

En plus.

Que va dire l'expert de ton auto , après accident ,(que je ne souhaite à personne) , quand il s’apercevra qu'elle n'est pas conforme à sa fiche d'homologation ????????.

Ton assurance va se faire un plaisir , de te foutre dans le caca , et c'est toi qui payeras , pour le reste de tes jours.

Mettre en jeu , le reste de ma vie , à payer , pour quelques centimètres en largeur , je trouve ça plus que grotesque .

Maintenant si ma réponse ne convient pas à certains , c'est leur droit le plus absolue , de vivre hors la loi , et de payer , s'ils en ont les moyens.
.

merci pout ta réponse Charles.

Je ne comprends pas bien lorsque vous parlez de l'effet levier ? quelle différence entre une jante large( style turbo) et une jante étroite comme la mienne avec une cale ?
le 17/01/2011 à 12:45
moi en fait, j'ai des fuschs de ... euh ... je ne sais pas .. enfin 225/50/16 ...

qu'est-ce qui pourrait y avoir comme jantes pour remplir les ailes sans que les pneus viennent froter ?
le 17/01/2011 à 12:55
j'ai retrouvé la discution que j'avais eue en 2006 avec un pote:
Salut Francois!

j'ai dû démonter mes cales de 15 mm car les goujons de la caisse sont trop longs et ils ont un peu touché l'intérieur de la jante. Mais il se posait surtout un problème de sécurité car je pouvais visser et devisser les écrous qui tenaient la roue à la main (ah nan c'est pas drôle). M'étant rendu chez ECS, Mr Mebs m'a dit que je devais mettre du 21 mm car ma voiture devait auparavant être équipée de jante 8" derriere. Maintenant elle est en 7" et il semblerait que 21 mm soit à peu de choses près la valeur en mm d'un pouce! Ceci permettrait alors de récupérer ce vide dans l'aile.
Très sincèrement, je trouvais déjà qu'avec 15 c'était bien large, mais alors avec 21...J'ai carrément des doutes, d'autant plus que la oiture est déjà bien basse! Mais bon, je fais confiance au patron...Donc on verra

Donc c'est 21mm pas 18. Désolé, 4 ans déjà!
C'est vrai que si tu roules beaucoup (c'est ton cas), évite de mettre des cales, c'est pas bon pour les roulements car tu ajoutes une épaisseur entre le moyeu et la jante => levier plus grand. Par contre une jante à déport plus grand, tu ne rajoutes rien entre le moyeu et la jante => levier est plus faible.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.