Joint et capote

Bonjour,

Non non le titre n'a rien à voir avec les activités quotidiennes... Pas de cadenas svp

Le revêtement tissu des joints capote/vitres latérales de mon cab part en quenouille (tissu déchiré et fané) :

[img][/img]

Étant donné le prix des joujous, j'envisage de changer seulement la toile qui recouvre les boudins.

Il me semble avoir vu un post ancien sur le sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Qui pourrait me renseigner ?
- Qualité du tissu ?
- Tenue de la couleur aux UV ?
- Quelle colle ?

Merci d'avance à ceux qui savent.
le 17/01/2011 à 18:38
Salut.
J'ai moi même changé les miens au vu du prix des neufs.
Donc; tu vas acheter du tissus au mètre style velours noir lisse, tu enléves doucement le vieux, tu encolles le joint avec de la colle néoprène liquide pour ne pas faire de sur épaisseur, et tu poses délicatement ton nouveau tissus dont tu auras préalablement refait à l'identique en posant le vieux dessus; c'est délicat mais pas compliqué à faire; je l'ai fait il y a des années et cà tiens toujours et contrairement aux joints d'origine ca fanne pas et ca reste nikel.( en plus avec le reste de tissus j'ai refait mon ciel de toit pour mon cabrio);
Bon courage
le 17/01/2011 à 20:56
moi j ai fait changer le tissu part mon sellier pour 25 roros
le 17/01/2011 à 21:29
j'ai changé les miens avec la meme methode que 911DJL sans soucis
le 18/01/2011 à 19:17
merci pour ce post sympa et instructif
le 18/01/2011 à 19:29
Dixit 911DJLSalut.
J'ai moi même changé les miens au vu du prix des neufs.
Donc; tu vas acheter du tissus au mètre style velours noir lisse, tu enléves doucement le vieux, tu encolles le joint avec de la colle néoprène liquide pour ne pas faire de sur épaisseur, et tu poses délicatement ton nouveau tissus dont tu auras préalablement refait à l'identique en posant le vieux dessus; c'est délicat mais pas compliqué à faire; je l'ai fait il y a des années et cà tiens toujours et contrairement aux joints d'origine ca fanne pas et ca reste nikel.( en plus avec le reste de tissus j'ai refait mon ciel de toit pour mon cabrio);
Bon courage

C'est lumineux !
Merci, je m'y colle (c'est le cas de le dire !)
le 19/01/2011 à 14:17
louetu va se transformer en couturière ?
le 19/01/2011 à 14:35
Et pourquoi pas ?

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.