Photos by-pass

Bonjour

Ayant un ptit projet d'echappement en tete, je recherche des photos de vos by-pass, de preference en inox. Je recherche un modele specifique, je voudrais savoir si cela existe et quelle marque c'est
(0)  
le 18/01/2011 à 20:46
(clic)
le 19/01/2011 à 00:17
Salut ,

Moi j'ai celui-ci : (clic)

Message édité le 19/01/2011
le 19/01/2011 à 07:50
Youpii je vais encore sortir la photo de mon pot primaire , made in charles , charlot ou carolus , comme vous préférez

Réalisé en inox 316 L , les coudes modifiés sont de diamètre 50 mm le tube droit diamètre 60 mm ; les brides sont taillées dans de la plaque de 12 mm d'épaisseur .
Pointage à la soudure à l'arc (baguettes inox) soudure au Tig sous ambiance Argon (avec léger balayage d'argon à l’intérieur du tube , pour améliorer l'état de surface de la soudure , à l'intérieur , ce procédé rend la soudure pratiquement invisible s'il est bien réalisé).

le 19/01/2011 à 09:21
Dixit lucky-scSalut ,

Moi j'ai celui-ci : (clic)

J'ai acheté le mien chez dreamotors aussi, mais ce n'est pas du Dansk.

Heu j'suis pas bien réveillé.
le 19/01/2011 à 11:00
avez vous constater une difference de perfs ave un by pass par rapport a l'intermédiare d'origine?
gain de puissance ou de couple?
le 19/01/2011 à 11:30
Salut ,

Ah oui !!!!! dès les premier km.... l'ancien était bien celui d'origine...Bien cramé mais pas percé... gain de puissance je ne pense pas mais la voiture est moin ''pataude'' ...je dirais que les reprise sont plus franches....Après quelqu'un d'autre de + pointu que moi dira autre chose avec des termes différents ou voudra dire la même chose que moi mais avec des mots différents mais bon il y a un changement c'est sûr et certain !!!!!!!
amicalement
luc
le 19/01/2011 à 13:11
C'est un truc dans le genre de Jihef que je cherche Un Y avec deux tubes bien distincts et bien ronds

Charles, pourrait tu encore produire de telle piece comme tu as fait? Car moi dans l'ideal il ne me faudrait que le debut, mais avec deux tubes paralleles, et ne pas les relier, genre ca:

Mais avec un poil plus d'espace entre les tube et un peu de longueur en plus
Ca m'embeterais d'acheter un bypass pour le couper, en etant pas sur du resultat que j'aurais...
le 19/01/2011 à 13:34
Dixit patrice68C'est un truc dans le genre de Jihef que je cherche Un Y avec deux tubes bien distincts et bien ronds

Charles, pourrait tu encore produire de telle piece comme tu as fait? Car moi dans l'ideal il ne me faudrait que le debut, mais avec deux tubes paralleles, et ne pas les relier, genre ca:

Mais avec un poil plus d'espace entre les tube et un peu de longueur en plus
Ca m'embeterais d'acheter un bypass pour le couper, en etant pas sur du resultat que j'aurais...

Si je devais refaire cet intermédiaire , je changerais la méthode de fabrication .
Les platines ne seraient plus usinées a la fraiseuse , mais taillées à la machine à découper au laser .(plus facile un petit dessin en DXF et hop)
Pour les tubes j'essayerais d'employer la méthode par hydroformage , j'ai assisté à la réalisation d'échappement de moto , c'est assez spectaculaire , le gars part de tôles plates qu'il soude sur la tranche , et il gonfle entre les deux à 150 ou 200 bars et tu vois le tube se former .

.
le 19/01/2011 à 14:45
Je pensais qu'en hydroformage il fallait une sorte de matrice pour "guider" la déformation du métal, un peu comme en forgeage ?
le 19/01/2011 à 15:20
Dixit scscavez vous constater une difference de perfs ave un by pass par rapport a l'intermédiare d'origine?
gain de puissance ou de couple?

Mon ressenti (= prendre avec des pincettes) c'est plus de couple entre 5500 et 6500, une zone rouge qui vient donc plus vite.
le 20/01/2011 à 00:06
Exact mais aussi (malheureusement) moins de couple en bas (1500-4000) soit dans la plage de régime la plus utilisée.
J'ai démonté et revendu le mien. Moteur plus souple, plus d'agrément de conduite.
le 20/01/2011 à 09:08
Je n'ai pas dutout ressenti cette perte de couple à bas régime. Tu avais un Dansk comme Lucky-SC ?
le 20/01/2011 à 10:53
Salut
Hugo, si tu réponds par l'affirmative à la question de Jihef , je répondrais que perso je n'ai pas du tout cette impression avec ma sc j'ai pas encore expérimenté les haut régimes pour différentes raisons mais à bas régime je trouve que c'est bien différent par rapport à ce que j'avais avant le changement du by pas....
Amicalement
Luc
le 20/01/2011 à 12:28
Je trouve le ressenti meilleur , courbe de puissance plus linéaire , mais est ce du uniquement à cet organe ???? . .

.
le 21/01/2011 à 09:34
j'ai deja eu une grosse amélioration avec la banane sport tourisme de chez profXXXX
a l'epoque, j'avais pas commandé le by pass par crainte de perdre du couple en bas.
je suis toujours hésitant a changer ...
le 21/01/2011 à 20:51
Hello à tous,

J'avais un bypass ProfXXX pas un Dansk pour Jihef. Il est généralement admis que le moteur 3.2 aime la contrepression (je ne sais pas s'il en est de même pour le SC 3.0). C'est ce que j'ai lu dans le livre de Tony Corlett "Porsche 911 3.2, The Last of The Evolution".

Le pot intermédiaire (de détente) apporte justement cette contrepression qui disparait avec la pose du bypass. Après c'est certainement subjectif, mais d'après moi assez net quand même.

Faudrait l'avis d'un motoriste.
A+
Hugo32
le 21/01/2011 à 21:39
Dixit hugo32le moteur 3.2 aime la contrepression (je ne sais pas s'il en est de même pour le SC 3.0)

Ca à l'air d'être la conclusion :
- Sur 3.2 pas bon
- Sur SC OK
le 22/01/2011 à 08:41
Dixit jihef
Dixit hugo32le moteur 3.2 aime la contrepression (je ne sais pas s'il en est de même pour le SC 3.0)

Ca à l'air d'être la conclusion :
- Sur 3.2 pas bon
- Sur SC OK

Je pense que ce phénomène est du à la sonde "lambda" , qui sur la 3,2 analyse les gaz et donne des informations au Motonic , si les gaz passent plus vite , il sont moins chaud et la mesure est faussée .
Sur la SC nous n'avons pas cette liaison physique ou chimique , donc une légère augmentation de passage , ne peut pas faire de mal , même si ça ne fait pas du bien .

.
le 22/01/2011 à 09:07
Moi j'ai celui ci (clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.