| Message : | |
|---|---|
| undy | le 18/01/2011 à 21:55 Bonjour,j'ai refais quelques morceaux de tolerie sur titine et avant peinture, j'ai besoin de votre avis: les joues d'aile sont mises à nues avec certaines parties refaites avec de la tole de 1/10. Avant la peinture et vu l'humidité ambiante, est-il préférable de passer un anti-rouille (genre frameto) ou un apret anti-rouille et passer ensuite de la galvanisation à froid, ou commencer par la galvanisation... Sachant qu'une fine pellicule de rouille recouvre déja les parties mises à blanc et vu la somme de travail effectuée, je veux éviter de recommencer dans deux ans Vos avis sont les bienvenus |
| jfl | le 18/01/2011 à 22:00 Il existe des produits a mettre sur les toles nues en attente de traitement comme un appret phosphatant : (clic) |
| undy | le 19/01/2011 à 00:54 Merci jfl |
| meo louhans | le 19/01/2011 à 07:32 commande directement chez le fabricant c'est peut etre moin chere,la maison mere est a louhans a coté de chez moiMessage édité le 19/01/2011 Message édité le 19/01/2011 |
| CHRIS16 | le 19/01/2011 à 08:57 Dixit undyBonjour, Tu as voulu dire 10/10 pour ta tôle, sinon pour la protection d'une tôle de structure le mieux est une protection galva en bombe, si c'est une tôle qui doit être peinte directement sur l'apprêt, c'est à dire une aile ou un capot et qui ne va donc pas recevoir de mastic projetable, il existe si tu n'as pas de pistolet des bombes de chromato-phosphatant. |
| undy | le 19/01/2011 à 22:51 Oui, 10:10 Merci pour les indications Par contre, est-ce-que tous ces produits peuvent etre appliqués sur une rouille naissante (fleur de rouille), sachant qu'à moins d'un micro-billage, il est quasi impossible d'etre totalement à blanc |
Sujet archivé.