2eme partie HELP changer le carter d'admission d'air

Message :
le 20/01/2011 à 15:58
J'ai eu a mon tour la detonation au demarrage, et donc c'est la piece en plastic sous la boite a air qui est sortie de son logement, les pas de vis en plastic avaient deja ete bricolés. A votre avis est-ce compliqué de changer cette piece sois meme? j'ai prevu ca pour samedi matin, et j'ai plein de question: quels outils il faut, faut il faire des reglages apres, quelqu'un a t'il des photos de l'operation, ou des photos du moteur sans cette piece?
Merci à vous par avance, comme d'habitude je suis sur que vous serez de bon conseil..
Je flippe de plus en plus du budget de cette voiture!!

Pierre
Message édité le 20/01/2011
Message édité le 28/01/2011
le 20/01/2011 à 16:00
depuis le temps qu'on vous conseille fortement de monter cette pop off valve!
le 20/01/2011 à 16:02
oui bah du coup je vais le faire..
C'est gentil de charrier alors que je suis maaaaaal et que je sooooooouffre
le 20/01/2011 à 16:32
je compatis pour etre passé par la.

j'ai suivi cette méthode: (clic)

mais une matinée faut pas rêver
Ce qu'il faut prevoir:
- le changement des joint de kjet pour le remontage, des manchons de pipes, des joints et crépines, nettoyage de tous ce que tu démonte...
- Ne pas oublier de faire des photos des opérations avant.
- si tu répare la boite, les temps de séchage
- La pop pour le remontage (ça serait c.n de recommencer...)
- Les doigts de rechanges pour les endroits inaccessible
- Et puis des litres de bière pour le bonhomme
- Une grosse dose de patience
- Envoyez sa femme faire les soldes pour ne pas être dérangé
-...

Bon courage, si tu as besoin envoi un MP
le 20/01/2011 à 17:13
Dixit Pierrepoui bah du coup je vais le faire..
C'est gentil de charrier alors que je suis maaaaaal et que je sooooooouffre


C'est pas sopible!
le 20/01/2011 à 17:16
Bravo pour le descriptif.

J'ai eu aussi cette petite mésaventure avec les mêmes états d'âme sur le budget.
un mécano à Colombes m'a pris 150 € pour la main d'oeuvre. Coordonnées en MP
le 20/01/2011 à 17:16
Dixit Pierrep...Je flippe de plus en plus du budget de cette voiture!!


Dixit vince......

- Envoyez sa femme faire les soldes pour ne pas être dérangé


Vaut mieux pas!!

le 20/01/2011 à 17:19
Est ce que quelqu'un a des photos du moteur deposé ou des photos de l'intervention?
De quoi ai je besoin comme outils?
Suis tendu tendu tenduuuuuuu
le 20/01/2011 à 17:36
T'es trop tendu? Ou t'as sauté une ligne de lecture

Dixit vince.....
j'ai suivi cette méthode: (clic)

.....
le 20/01/2011 à 18:00
mais ca a l'air d'un truc de fou ca!! je ne vais jamais y arriver
le 20/01/2011 à 21:09
Dixit Pierrepmais ca a l'air d'un truc de fou ca!! je ne vais jamais y arriver


En effet c'est du boulot.... mais bon méthode et concentration
le 20/01/2011 à 22:05
Dixit Pierrepmais ca a l'air d'un truc de fou ca!! je ne vais jamais y arriver


bien oui mais y pas mieux

Quand j'ai fait l'intervention, j'en ai profiter pour revoir 2/3 truc, résultat ça m'a pris plusieurs mois, s'était ma première grosse intervention dans le moteur... et je n'ai pas 2 mains gauche...

un conseil, si tu flippe ou ne sent pas, fait le faire,
le 20/01/2011 à 22:16
Perso quand cela m'est arrivé, j'ai déposé le moteur... tant qu'à y être

C'est pas tellement plus compliqué et ça a le mérite de te laisser toute la place que tu veux autour, car ce que ne dit pas la méthode que Vince site, c'est que si le bas de ta boîte à air a morflé, tu ne pourras pas la sortir à cause des manchons caoutchouc qui la relie aux pipes d'admission !!!!

le 20/01/2011 à 22:43
Dixit Jean-Yves Perso quand cela m'est arrivé, j'ai déposé le moteur... tant qu'à y être

C'est pas tellement plus compliqué et ça a le mérite de te laisser toute la place que tu veux autour, car ce que ne dit pas la méthode que Vince site, c'est que si le bas de ta boîte à air a morflé, tu ne pourras pas la sortir à cause des manchons caoutchouc qui la relie aux pipes d'admission !!!!



exact, JY, d'ailleurs j'ai oublié effectivement, démontage des pipes d'admission

la pièce que tu vois "sortie de son logement" c'est en fait la partie haute de la boite qui s'est "dessoudé" de la partie basse. Elle doivent etre solidaire et parfaitement étanche.
mais avec de la méthode, du calme et du sang froid il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Message édité le 20/01/2011
le 20/01/2011 à 22:49
Certes. Mais inspecte bien la boîte (ou ce qu'il en reste) car je me suis aperçu au démontage de tout le bazarre qu'elle était fendue sous l'injecteur de départ à froid.
le 21/01/2011 à 12:33
Je me lance samedi matin! Et puis si j'y arrive pas eh ben j'y arrive pas
le 22/01/2011 à 18:59
Mais si Mais si, Tu restes calme et tu bois frais...

Patience et méthode et on en vient à bout
le 22/01/2011 à 20:03
tu achètes une boi^te a air neuve chez cp de ton coin et tu as un système anti retour intégré ce qui t'évite de bricoler
le 23/01/2011 à 03:24
Celles de "la buse" on aussi un système de valve?
le 23/01/2011 à 20:35
Dixit PierrepCelles de "la buse" on aussi un système de valve?


A priori NON

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.