N° de châssis

Bonsoir a toutes et tous

Y a-t-il un doudiste qui travaille dans une préfecture ou sous préfecture, qui pourrait résoudre un petit problème ou me dire comment le résoudre ou démarche a suivre , voilà un problème qui est hallucinant, sur une carte grise porsche ou autre , il faut en lettre ou chiffre dans le N° dans la série du type 17 caractères , le problème est que sur nos porsche de 74 a 80 il n’ y a que 10 chiffres et dans certain cas l’ administration pour rédiger une carte grise avec 10 chiffres rajoute des 0 devant le N° pour qu’il y en ait 17 donc ensuite au contrôle T le contrôleur marque le N° ne correspond pas entre la frappe a froid et la carte grise alors que les 10 chiffres sont bon , QUE FAIRE , par avance ,merci de vos réponses
le 20/01/2011 à 21:08
En v'la une autre !

Mais je vois quand même mal un contrôleur coller une non correspondance si il y a "000" devant un bon numéro de série.

Je crois que la B14 (de 1927 !) a 5 chiffres et une rangée de "0" devant, ca me perturbe pas trop !

je suis curieux de voir les réponses...
le 20/01/2011 à 21:29
Bizarre ton histoire ..

Le No de série "17 caractères" code (E) commence par WP0ZZZ....

ce numéro sur la carte grise doit correspondre à celui sur le véhicule . Quelque sois le nombre de caractères .

Les véhicules très anciens ne comportent pas 17 caractères

Au CT on remplis ce que l'on vois sur la carte-grise et on compare avec ce qui est gravé sur le véhicule
le 20/01/2011 à 21:39
Pas de panique Pat !

Regarde attentivement le formulaire nationale de "Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule"...

Tu n'y trouveras aucune des 17 cases de caractères... c'est une simple cartouche ouverte à remplir, ou tu notes ton N° de châssis !

Après, peu importe que les Préfectures mettent 17 caractères ou 100... ou 1000 avec plein de zér0000000 !

Fais tes démarches normalement et ce n'est pas non plus le CT qui te posera un problème
Si c'était le cas... plus de la moitié du Parc Automobile Français serait non-conforme en N° de Châssis !

Te prends pas la tête avec l'Administration.... et fonce !!

Ptit Louis a été plus rapide que môôôaaaa !!
.
Message édité le 20/01/2011
le 20/01/2011 à 21:40
Merci pour vos réponses , le problème est que les N° sont bon mais avec 7 zéros devant les bon N° et le contrôle marque ne correspond pas au châssis a cause de c' est P>>tin de zéros, donc comment faire pour faire enlever les zéros pour retrouver les 10 chiffres comme ils doivent être inscrit sur la carte grise,en préfecture ils disent qu' il faut 17 caractères, c' est donc pour cela qu'ils avaient rajoutés les zéros pour arriver a 17 caractères au changement de la carte grise en 2002
le 20/01/2011 à 21:43
Vu d'ici, je dirais que le problème provient plus du contrôleur qui fait un peu de zèle que de la Préfecture, non ?
le 20/01/2011 à 21:45
C'est pas la pref qui pose problème, c'est le controleur qui n'a rien dans la cervelle!
le 20/01/2011 à 21:45
Grillé par Louis!

le 20/01/2011 à 21:53
Non les gars désolé , comme j'ai dit plus haut , le No ecrit sur la carte-grise dois correspondre EXACTEMENT avec celui du véhicule .

Sans zéro en plus ou en moins . Facile de dire que le contôleur est un con ,quand c'est une pouf à la prèf qui ne sais pas recopier ....

Fais une demande à Poil-France en expliquant ton problème , il t'enverrons un "certificat de conformité européen" ou est inscrit toutes les caractéristique de TA voiture , donc No de série exact , etc , etc .
Et avec ça , tu fais rectifier ta carte-grise
le 20/01/2011 à 21:57
salut alors le soucie est que le numero chassis doit etre le bon par rapport à la carte grise
si il y 10 numéros sur le chassie et bein doit y avoir 10 numeros sur la cg
un point c est tout!!!!!!!!!!!!!!!!
au faite pat penses a mon moyeu de volant j en ai besoin merci
le 20/01/2011 à 22:02
Dixit ptit louisNon les gars désolé ,

.....

Sans zéro en plus ou en moins . Facile de dire que le contôleur est un con ,quand c'est une pouf à la prèf qui ne sais pas recopier ....

.....

Elle sait peut-etre bien recopier, mais vue que c'est fait sur informatique. J'ai un problème dans le même genre au boulot avec les permis de conduire d'avant et d'après 1976, la numérotation n'est pas la même. Je suis obliger de rajouter des zéros pour pouvoir avancer dans ma saisie pour les permis d'avant 76.

Si ça se trouve, la pouf de la pref a le même souci sur sont programme informatique. Voir le controleur sur sont petit TSP, 17 cases à remplir.

le 20/01/2011 à 22:07
Ben non kermit ...

Ma deuch de 1960 à 7 caractères sur le No de série et j'ai fait la carte grise l'année dernière sans souçis et elle à passer le CT sans problème non plus ...puisque tout correpondait
le 20/01/2011 à 22:45
le problème est exactement, les explications de Kermit problème informatique a l' époque, et pour revenir en arrière avec l' administration pas gagné d' avance, donc je pense comme ptit louis>>> certificat de conformité européen ?? et rectif
le 20/01/2011 à 23:39
je vais te donner un numèro de téléphone "porsche france" ( par mp )d' un service qui t' expliqueras les démarches a suivre pour obtenir un certificat de conformité établi au CP le plus proche de chez toi .
une fois ce certificat en poche , il suffit de suivre cette procédure

(clic)

Bon courage
Philippe
Message édité le 20/01/2011
le 20/01/2011 à 23:49
Mp envoyé
et n' oubli pas de nous raconter le REX
Philippe
le 21/01/2011 à 07:27
Salut Pat,

J'ai fait corriger ma CG il y a quelques années car il y avait une différence (WPOZZZ99ZDSxxx) avec le chassis, et une fois sur 2 le contrôleur le mentionnait...

Après avoir appelé, j'ai juste rédigé un courrier à la pref pour faire rectifier ce No et je leur ai déposé avec la CG + enveloppe distingo...

En 15j c'était réglé. Je pensais la démarche plus compliquée
le 21/01/2011 à 08:54
cg faite en 2005 (914), et en 2008 (911) et dans les deux cas il n'y a que les 10 elements pas de 0 en plus.
il y a donc bien une erreure a faire corigé par la pref.

bref sinon, peut etre as tu gardé dans ton dossier voiture la photocop de la carte grise de l'ancien proprio et donc si c'est ok sur celle la tu peux t'en servire de reference pour demander la mise en conformité de ta nouvelle carte grise.

autre point auquel on pense rarement, il est precisé en pref que le contenu de la CG doit etre relu par la proprio de la voiture et confirmer sinon faire la rectif de suite.

tout ça pour dire que la pref ne se mouille pas c'est au proprio de la voiture de s'assurer que la CG a était bien faite.( même si on y connait rien...)

alors le gars du CT qui fait son boulot, c'est vraiement pas de sa faute, si il y a une difference pour lui c'est pas acceptable sinon en cas de pepin plus tard c'est lui qui sera dans la panade pour ne pas avoir fait son boulot correctement.
le 21/01/2011 à 20:59
salut pat tourne toi vers la pref pour qu il rectifie depuis le 1er janvier les numeros qui ne correspondent pas sont en contre visite si c est une erreur de leur part il peuvent le voir
le 23/01/2011 à 18:03
Dixit taz42salut pat tourne toi vers la pref pour qu il rectifie depuis le 1er janvier les numeros qui ne correspondent pas sont en contre visite si c est une erreur de leur part il peuvent le voir

La préfecture de mon département ma exigé un certificat de conformité du constructeur pour prouver l' erreur de saisie .
donc certaine prefecture manque de souplesse

Philippe
le 09/02/2011 à 07:52
Bonjour a toutes et tous

Le retour, problème résolu , la préfecture a bien reconnu l' erreur et tout est rentré dans l' ordre, mais pas simple quand même, certificat de conformité,ils en ont profité pour le changement de N° et entièrement gratuit,( je signale quand même que j' avais une connaissance en pref ) merci a tous pour votre expérience

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.