goujons trop courts

Voulant remplacer les jantes(non d'origine) de ma belle par des cups je décide de m'y mettre cette AM bref je démonte une des roues ainsi que la cale (ou l'élargisseur) et là surprise les goujons sont trop courts dois je reposer des goujons d'origine (précisions 911SC de 82) et surtout comment les remplacer que dois je enlever?
(0)  
le 22/01/2011 à 18:51
Salut, oui les goujons se changent, tu trouveras ton bonheur chez rose passion ou buser ou plein d'autre
le 22/01/2011 à 18:57
merci mais quelle est la longueur que je dois acheter il s'agit de jantes CUP avec cale intégrée et surtout dois je démonter le moyeu par le gros écrou central et ainsi accéder à l'arriére et comment le goujon se pose (en force-soudé etc...)
le 22/01/2011 à 19:04
J'ai trouve par le moteur les infos pour le demontage mais pour la longueur
le 22/01/2011 à 19:29
Tes jantes n'étant pas d'origine, nous ne pouvons pas te donner cette information sans savoir... Si tu pouvais poser des cales à goujons intégrés, ce serait peut-être plus simple, ou retirer tes cales intégrées...

PC
le 22/01/2011 à 21:04

Dixit fildemassTes jantes n'étant pas d'origine, nous ne pouvons pas te donner cette information sans savoir... Si tu pouvais poser des cales à goujons intégrés, ce serait peut-être plus simple, ou retirer tes cales intégrées...

PC

Ce sont mes aciennes jantes copie Cup que j'ai vendu à Bruno, sur ma 3.2l elles se montaient sans aucune modif.
Du plug and play.

7.5' à l'avant ET 23
9' à l'arrière ET 15

le 22/01/2011 à 21:15
Dixit fildemassTes jantes n'étant pas d'origine, nous ne pouvons pas te donner cette information sans savoir... Si tu pouvais poser des cales à goujons intégrés, ce serait peut-être plus simple, ou retirer tes cales intégrées...

PC

C'est la solution que j'ai choisi car mes goujons on étés également changés car sans ca, avec les jantes a déport que j'avais, impossible de monter le cache central:

le 22/01/2011 à 22:06
Dixit bsd..... et là surprise les goujons sont trop courts dois je reposer des goujons d'origine (précisions 911SC de 82) et surtout comment les remplacer que dois je enlever?

Les jantes sont prévue pour les goujons d'origine.
le 22/01/2011 à 22:08
J'ai aussi un jeu de copie de CUP spéciales 3.0 et 3.2 sans cales. Je les monte sans aucune modification.

Je pense que tes goujons ont été coupés pour ne pas dépasser des cales. Je crois me rappeler qu'ils font environ 35 mm, donc si on met des cales moins épaisses, les goujons dépassent. Pour des Fuchs évidées ce n'est pas gênant mais pour d'autres types de jantes, il faut couper !
le 22/01/2011 à 23:41
Dixit Kermit

PC

Ce sont mes aciennes jantes copie Cup que j'ai vendu à Bruno, sur ma 3.2l elles se montaient sans aucune modif.
Du plug and play.

7.5' à l'avant ET 23
9' à l'arrière ET 15

Oui, donc c'est bien ce que je dis, elles ne sont pas d'origine et ne les connaissant pas je ne peux donner la bonne taille des goujons...

Maintenant si elles se montaient sur ton auto avec des goujons normaux sans modifs, c'est que les siens sont coupés mais vu la longueur des origines, plutôt courts,45mm, je me demande pourquoi ils auraient été coupés...

Sinon: http://www.jeanbuser.com/goujons-de-roue-c55_336-fr.html

Sur ma 3.2l, il était monté des copies de cup en 17 et le déport était très faible ne nécessitant pas de cales ni de goujons modifiés...

PC
le 23/01/2011 à 07:00
Idem : copie Cup en 17 avec ET adapté et goujons d'origine (pas de cales)
le 23/01/2011 à 08:33
Pour changer les goujons et faire du bon boulot , il faut démonter les moyeux , pour exécuter ce travail avec un presse .

.
le 23/01/2011 à 09:26
Un presse male alors Charles.

Sinon c'est "une" presse.

Mais je pinaille..............
le 23/01/2011 à 10:08
Dixit 911targa83Pour changer les goujons et faire du bon boulot , il faut démonter les moyeux , pour exécuter ce travail avec un presse .

.

Bonjour Charles

ne tardes pas trop quand même , tu va être en retard pour

ton rencard dominical

le 23/01/2011 à 10:17
J'ai été vite mesurer un goujon AR, en gros c'est du 35mm.

le 23/01/2011 à 11:15
Dixit KermitJ'ai été vite mesurer un goujon AR, en gros c'est du 35mm.

Tu confirmes ce que j'ai écrit qulques messages plus haut.
le 23/01/2011 à 11:29
Oui mais ça c'est le goujon de la cale rapportée, pas sûr que celui d'origine ne fasse que 35mm, je vérifierai lundi

PC
le 23/01/2011 à 16:47
Dixit fildemassOui mais ça c'est le goujon de la cale rapportée, pas sûr que celui d'origine ne fasse que 35mm, je vérifierai lundi

PC

??? Bah non le mètre de Kermit mesure bien le goujon d'origine, celui de la cale fixe la roue.
Message édité le 23/01/2011
le 23/01/2011 à 19:50
C'est vrai, (un peu dans le cirage ce matin... )
mais alors ce que l'on voit sur la photo est la mesure de la longueur sans tenir compte de la partie dans le moyeu soit environ 10mm...

PC
le 23/01/2011 à 19:58
Donc 45mm au total.

J'ai vue avec Bruno, on va vérifier ça dimanche prochain lors d'une sortie Alsacienne, avec clés cric et roue test.

Là on sera fixé. Moi ça m'intrigue quand même cette histoire de goujon.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.