option alarme

bonjour a tous
question ,comment marche le systeme d'alarme monte par porsche ,neutralise t'il la commande de demarreur ou d'autres systeme,si les fils dans la porte se touche ou snt a la masse cela m'est il la voiture en defaut

merci
le 24/01/2011 à 20:57
le 24/01/2011 à 21:22
Je ne suis pas électronicien mais il me paraît logique qu'en cas de défaillance du circuit de l'alarme, le coupe-circuit/antivol s'enclenche. Il convient de rétablir préalablement les isolations et les contacts, je pense...
le 24/01/2011 à 22:03
Non, il neutralise la commande d'injection/allumage (pas de détails), pas le démarreur.

Un défaut du faisceau de la porte peut facilement déclencher une panne et/ou un signal sonore!

PC
le 25/01/2011 à 07:25
A supprimer le plus vite possible .(l'alarme)

J'ai souvenance d'un lointain post , ou nous avions tous déduit , que la meilleure des alarmes , ne ferait rien contre un enlèvement du véhicule , à la sangle et sur plateau .

.
le 25/01/2011 à 08:53
Oui enfin, l'alarme d'origine ne pèse rien, est archi-fiable si un minimum d'entretien est régulièrement effectué et est tout de même un immobiliseur basique utile en tant que tel.
Les seul soucis venant de ce système sont le plus souvent le fait de malheureuses interventions dans son entourage, carrosserie ou électricité...

Je n'ai jamais touché à la mienne qui fonctionne parfaitement et sans soucis (1984, 330 000 km...)

PC
le 25/01/2011 à 10:17
Je parle des gros bidouilles qui étaient montés à l'époque , avec dix kilos de fils qui partaient on ne sait trop ou ?????
et qui foutaient le gros box on , mais surtout qui étaient plus que connus par les méchant , qui ne mettaient qu'une minute , pour neutraliser la chose .

Un petit inter bien placé , étant aussi efficace .

.
le 25/01/2011 à 10:25
+1 avec charles moi sur de nombreux vehicules je mettais
la bobine a la masse via un inter planqué . pour les mazouts
couper l'alim de l'electrovanne de stop via un inter aussi.
le 25/01/2011 à 11:34
Petit question sur l'alarme d'origine, quand on coupe la batterie pour l'hivernage par exemple, est ce qu'elle fonctionne ? Sur ma 89, les clignotant rouge dans les portières d'eteignent (rappel en 89 l'alarme d'origine ne se fait pas par la clef de portière )
le 25/01/2011 à 11:47
Dixit ggfonePetit question sur l'alarme d'origine, quand on coupe la batterie pour l'hivernage par exemple, est ce qu'elle fonctionne ? Sur ma 89, les clignotant rouge dans les portières d'eteignent (rappel en 89 l'alarme d'origine ne se fait pas par la clef de portière )

Si, ça se fait avec la clé dans la portière, enfin, sur la poignée de porte
le 25/01/2011 à 13:00
Dixit fildemassOui enfin, l'alarme d'origine ne pèse rien, est archi-fiable si un minimum d'entretien est régulièrement effectué et est tout de même un immobiliseur basique utile en tant que tel.
Les seul soucis venant de ce système sont le plus souvent le fait de malheureuses interventions dans son entourage, carrosserie ou électricité...

Je n'ai jamais touché à la mienne qui fonctionne parfaitement et sans soucis (1984, 330 000 km...)

PC

Idem !

A+
Edmond
le 25/01/2011 à 13:15
Dixit ggfonePetit question sur l'alarme d'origine, quand on coupe la batterie pour l'hivernage par exemple, est ce qu'elle fonctionne ? Sur ma 89, les clignotant rouge dans les portières d'eteignent (rappel en 89 l'alarme d'origine ne se fait pas par la clef de portière )

Non, elle ne fonctionne pas sans batterie... Mais si tu rallumes la batterie alors qu'elle est activée, elle gueule et coupe le moteur...

PC
le 25/01/2011 à 13:16
Dixit 911targa83Je parle des gros bidouilles qui étaient montés à l'époque , avec dix kilos de fils qui partaient on ne sait trop ou ?????
et qui foutaient le gros box on , mais surtout qui étaient plus que connus par les méchant , qui ne mettaient qu'une minute , pour neutraliser la chose .

Un petit inter bien placé , étant aussi efficace .

.

Alors là on est d'accord, l'adaptable c'est souvent "grave"!!!
le 25/01/2011 à 14:41
L'alarme d'origine de la 911 '89 coupe le moteur ??
le 25/01/2011 à 16:43
Bonsoir, est ce qu'une alarme pourrait empêcher le démarrage via le relais DME et en shuntant celui ci (30/87/87b) , démarrer quand même
le 25/01/2011 à 19:04
Dixit fildemass

Non, elle ne fonctionne pas sans batterie... Mais si tu rallumes la batterie alors qu'elle est activée, elle gueule et coupe le moteur...

PC

Merci
le 25/01/2011 à 23:42
Dixit Détuning-manL'alarme d'origine de la 911 '89 coupe le moteur ??

Oui

PC
le 26/01/2011 à 00:10
Puisqu'on est dans les alarmes, J'ai une alarme d'origine de marque TEXALARM (marque disparue) avec une télécommande gravée à l'écusson Porsche.

Cette télécommande est tombée en panne.

Par Internet, j'ai trouvé le seul reparateur de telecommandes francais ( eh oui, ça existe, c'est son job)
Comme il habite a 100 kms de chez moi ça m'a donné un bon pretexte pour sortir la 3L2.
Il a passé une heure a me la remettre en état apparemment sans succès Il a refusé que je le paye car il n'était pas arrivé a ses fins.
Néanmoins il m'a conseille de reinitialiser le récepteur a mon retour car je n'avais pas le code sur moi.

Et en rentrant , après reinitialisation , bonne surprise, tout fonctionne. Je vais donc par honnêteté le régler et suis a votre disposition pour vous donner ses coordonnées par MP.

Il répare et remet a neuf toutes les cles- telecommandes jusqu'aux modernes. Prix tres corrects.
le 26/01/2011 à 07:55
Toujours dans le chapitre ALARME, la mienne, lorsque qu'elle est mise en fonction, ne klaxonne que 1 voire 2 fois ... a lieu des 30 secondes tel décrit dans le manuel conducteur!
Problême de relais? Lequel? Où?
Merci
le 26/01/2011 à 10:10
Bonjour

La principale utilisation de mon alarme rajoutée par moi car l'origine n'existe plus c'est : la capteur de choc. quand un malotrut gare son automobile comme un goret et touche la belle.
J'ai pu ainsi sur une autre voiture me faire rembourser la plaque immat en pvc cassée par un incontinent des distances

Bien sur il faut être là.

Sur la mienne j'ai coupé au niveau du fusible d'alimentation de la pompe essence.

Pour les reste quand la belle reste seule je déconnecte le fameux relais DME c'est grâce à vous que je connais son utilité

Naturellement pour les sangles et plateau !!
Cordialement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.