Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

fuite echappement (culasse - echangeurs)

Bonjour a tous,

Voila on c'est rendu compte que les échangeurs que j'ai acheté - en très bon état n'ont pas la porté qui plaque correctement sur les culasses, donc fuite importante - hier soir les nerfs m'ont pris et démontage et dans la semaine hop chez le tourneur en espérant qu'il arrivera a coincer les échangeurs bien a l'horizontale pour faire un surfacage.

J'ai vu sur d'autres forums qu'il existe une pâte d'étanchéité (pas de réparation de trous dans les silencieux ;) ) que certains utilisent pour faire l'étanchéité a ce niveau et aussi au niveau de la connexion avec le silencieux.

Avez vous des idées a me donner ?

Merci d'avance et bonne journée.

Paul
le 24/01/2011 à 11:35
Salut,

personnellement, j'avais le même pb de surfaçage à tous les niveaux (à la jonction culasse + silencieux).
J'ai tout re-démonté en mettant de la patte a échappement en plus des joints d'étanchéité classiques et plus aucun pb de fuites.Tout est nickel. Et en plus cela permet de bien appliquer les joints qui sinon se baladent un peu au remontage.

Je contrôle régulièrement et depuis 5000 kms, rien ne bouge. Pas de nouvelles microfuites.

a+
le 24/01/2011 à 12:18
Double tes joints.

Tu regleras sans doute le probleme.

J'ai connu ca aussi...............autre marque , autre provenance.......
le 24/01/2011 à 12:21
Dixit cdrik915Double tes joints.

a bon , tu as déjà eu des soucis d'échappement sur ta titine l'ami ced ???????????????

ch'uis loin , je vais au taf
le 24/01/2011 à 12:25
Marsouille, en Aveyron, on n'a pas de problème avec Titine, on l'AMELIORE
le 24/01/2011 à 12:27
Ouais.......... .............en Aveyron ou ailleurs , quand tu te fais niquer c'est pagaille.....

Marsouille : t'es DEJA mort.

le 24/01/2011 à 14:46
Dixit cdrik915Double tes joints.

Double joints ...

Deja avec un ...il est bien herborisé ...alors avec deux ....

le 24/01/2011 à 14:49
Avec deux , c'est pas un souc que je t'envoie mais un arbre , pochtron.

le 24/01/2011 à 14:56
rêve pas biloutte....

le 24/01/2011 à 15:09
C'est kiki a des problèmes de culâche?
le 24/01/2011 à 15:18
Dixit bvidalooSalut,

personnellement, j'avais le même pb de surfaçage à tous les niveaux (à la jonction culasse + silencieux).
J'ai tout re-démonté en mettant de la patte a échappement en plus des joints d'étanchéité classiques et plus aucun pb de fuites.Tout est nickel. Et en plus cela permet de bien appliquer les joints qui sinon se baladent un peu au remontage.

Je contrôle régulièrement et depuis 5000 kms, rien ne bouge. Pas de nouvelles microfuites.

a+

Même méthode pour moi avec succès!

J'ai utilisé celle ci:

Message édité le 24/01/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.