| Message : | |
|---|---|
| fredero25 | le 14/02/2007 à 14:49 Bonjour à toutes et à tous !!!Je suis Fred un petit nouveau sur le site qui ne dispose pour l'instant que d'un clavier à me mettre sous la main... Passionné par les Porsche 911 depuis quelques décennies, mon rêve s'était un peu effacé depuis l'achat de notre maison... puis l'autre soir après le film "LE MANS" avec Steve Mc Queen (merci Arte !), un petit film est diffusé "100 Porsche et moi" et là, mon coeur s'est de nouveau emballé !!! En effet on y voit que des passionnés de tous pays et surtout plein de 911 (il y a même un gars qui conduit une 3.2 sur un terrain d'aviation car il est ... aveugle !!!) Depuis mes nuits sont troublées et le seul remède pour redevenir comme avant sera...l'achat d'une 911 !!! J'ai retrouvé dans un carton, ma collection de revues RS MAGAZINE et depuis je ne lis que ça... Que c'est bon !!! Seulement même après avoir lu des tas d'aticles sur les 911 SC - 911 3.2 - 964 je n'arrive toujours pas à choisir... Mon budget est pour l'instant de... 0 euros mas je veux être sûr de bien choisir le modèle avant de me lancer dans mon projet. La 911 carrera 3.2 a pour l'instant mes faveurs mais j'ai peur de tomber sur un modèle ayant parcouru le même kilométrage que mon Renault espace : 310 000 kms... Des âmes sensibles pourraient peut-être m'aider par des judicieux conseils ??? Merci à vous !!! |
| alex SC | le 14/02/2007 à 14:56 Ce que tout le monde va te dire, c'est que tu verras le kilométrage en examinant la voiture ! oublie le, à moins de disposer de toutes les factures avec tracabilité du kilométrage ! tu te feras conseiller, un doudiste poura t'aider à analyser une voiture qui t'intéresse !un résumé très rapide SC 15000-20000 3.2 20000-25000 964 25000-30000 pour de beaux modèles !! mais le budget est quand même la base pour un achat ! |
| Satanas | le 14/02/2007 à 15:01 Aïe aïe aïe, encore un.... T'es mal.... mais t'es mal.... Trop tard.... t'es foutu.... tu vas faire bientôt partie des notres.... Une belle 3.2l sans hesiter ! à la rigueur une SC... En coupé bien évidemment, et couleur L35V... il va sans dire... (tu tombes sur le mauvais site si tu voulais autre chose.... ) |
| FENNEC33 | le 14/02/2007 à 15:08 """lut, Fred !!!Bienvenue chez les "presque" fadas !!! (J'sais pas pourquoi je dis "presque"!!!) Alex a raison, c'est un vaste sujet. A mon avis, documente toi un max, lis, regarde, échange et tu sais qu'ici, tu n'es pas tout seul au moment de franchir le pas. Fais toi aider. En plus, il faudra que tu te détermines : SC, 3,2, 964, Coupé, Targa, Cabriolet, ce qui est encore un vaste débat. Tu n'es qu'au début de ta quête, mais savoure aussi ces moments, ils sont passionants et très enrichissants. De plus tu vas avoir l'avis de plein de passionnés, parfois excessifs, souvent partiaux, mais ce sera à toi de faire le tri. Bon courage pour tes recherches, le plaisir est déjà en marche. A +, |
| fanof911 | le 14/02/2007 à 15:09 HelloEt oui vas y fonce, moi je dirais un 3.0SC avec gros naileron et noir de préférence Je pense que tu trouveras entre 14-18k€ pour un SC. A moins de 14, tu devras surement y mettre la main pour lui faire des réparations. Fanof |
| Erico59 | le 14/02/2007 à 15:40 Salut !alors moi je vais te donner LE conseil qu'il faut : 231 cv de pur bonheur.. et sans gros naileron bien sur (c'est beau une voiture sans n'aileron). En ce qui concerne le budget, pour une 3.2, je dirais que tu peux trouver entre 18 et 20 mais bon ça n'engage que moi. Pour la couleur, le bleu est évidemment le choix le plus approprié, beau sans être ostentatoire, sobre sans être triste.. bref... et évidemment, c'est le bleu de prusse qui est le plus joli !!! |
| jihef | le 14/02/2007 à 15:56 Dixit Erico59Salut ! Ah ben ca ca va bien l'aider le fredero25. Perso je pense qu'une petite sc 83 couleur champagne avec un aileron fin et discret represente le must. |
| richbar | le 14/02/2007 à 16:08 Salut et bienvenu ! Te voilà "accro" de la dernière étape on dirait ! Tout ce qui t'a été dit ci-dessus est exact ...même si ça paraît parfois contradictoire !!! Ca peut durer longtemps ...mais ça participe du plaisir...et , en arrivant sur ce site, tu n'es pas seul ! Lorsque la perle se présentera (c'est à dire onsèpakan...mais quand tu en auras laissé passer une ou deux par manque de décision et hésitation)...fonce ! Ca y est ! t'es déjà dans le bon trip ! Tu risques fort de préférer tour à tour et au gré de tes recherches les coupés-et-les-targa-et-les-cabs-et-les-n'ailerons-et-sans-n'aileron...mais tout ça c'est bon ! |
| westy64 | le 14/02/2007 à 16:09 Salut,moi j'ai un vrai conseil à te donner, c'est celui de ne pas faire comme moi. dém***de toi comme tu peux et comme tu veux pour ne pas arriver devant la voiture qui te fait envie avant d'en avoir essayé une autre. essaye de trouver un proprio qui t'emmène dans la sienne, prends le temps d'écouter, les bruits, le moteur, etc... l'idéal est d'aller en voir plusieurs avant de craquer pour la tienne. bon après avoir dit ça, je te confesse que j'ai acheté la première que j'ai vue. A+ jean |
| bastos675 | le 14/02/2007 à 16:25 Arfff la recherche d'une grenouille Nous sommes dans le meme cas mon cher Fred.Pour ma part je cherche depuis quasiment 6 mois, bcp plus sérieusement depuis 1 à 2 mois environ et ce n'et pas facile car il y a de tout. Par contre j'ai lu plein de bons conseils ici et ils restent toujours valables : fais toi accompagner, prends le tps, poses les questions, ne te fis pas qu'au compteur kilométrique etc etc, ça parait parfois fastidieux mais au final tu verras de toi même que tout ceci est utils pour ne pas se tromper bon courage Seb |
| zzar | le 14/02/2007 à 16:34 moi je dis une SC grise argenté avec le pack chromes... ça c'est top !!! |
| pat cab89 | le 14/02/2007 à 16:44 Dixit fredero25Bonjour à toutes et à tous !!! Salut Fred, Ton budget m'interpelle un peu ....... Ou tu es proche de 0 réellement alors tu continues de lire RS !!!!! Si tu n'as pas de pb de budget un speedster large 3.2 !!! Et comme tu dois être entre les deux, sinon tu ne te poserais pas de questions, il est important de voir combien tu peux investir et garder quelques roros pour les pb qui pourraient survenir (elles ont entre 15 et 25 ans quand même)et en fonction du budget tu pourras choisir de te lancer ou attendre un peu plus. (gros écart entre une SC à restaurer et une 964 en bon état). La 3.2 reste toujours un très bon "investissement". Je suis désolé d'être un peu rabat joie, mais les roros sont le nerf de la guerre !!!!! A bientôt ...... en 911 Message édité le 14/02/2007 |
| stefy | le 14/02/2007 à 17:01 Une belle SC 204 cv ou 3.2...tu peux encore en trouver des belles si tu prends ton temps A coup sûr, t'es un mordu ! comme d'autres l'on dit, tu es foutu. Donc à très bientôt sur le forum pour les photos de ta nouvelle acquisition |
| Erico59 | le 14/02/2007 à 18:10 Ah oui c'est vrai... excellent conseil du tout aussi excellent Westy64...Va voir quelqu'un qui a une grenouille, histoire qu'il puisse te montrer tous les trucs à regarder... encore mieux si il (ou elle) est sympa, demande lui de faire un petit tour, histoire de te rendre compte de l'impression que ça fait (pas toujours évident au début de ne pas avoir de DA, ni d'EA, ni de ESB ni d'ABS, si tout est HS? c'est pas OK).. j'adore les abréviations. Bref c'est une bonne idée de ne pas arriver totalement vierge parce que sinon, la première que tu vois hop, tu craques (je me souviens encore de la première que j'ai vue et que j'ai failli acheter... une poubelle). Quoi qu'il en soit, ne transiges pas avec ton budget (ceci est un autre conseil) parce que si tu dois te priver pour l'avoir, tu vas le regretter aux premiers frais à engager dessus (si si, parfois ça arrive)... et n'hésites pas à faire une proposition en dessous du prix demandé... si tu as un bon feeling avec le vendeur et si tu ne demandes pas 50 % de réduction... Moi mon vendeur m'a fait - 700 € par rapport à son prix et il a refusé de la vendre à un autre acheteur qui lui en proposait plus... La vente d'une grenouille, c'est aussi un moment qui parfois est.. un passage de relais. Perso, je sais que je ne pourrais pas vendre la mienne à quelqu'un avec qui ne j'ai pas le feeling... mais bon, pas avant quelques (dizaines) d'années |
| ablicot | le 14/02/2007 à 18:20 bonjour Fred, tu es sur le bon site pour ta recherche tu hésites entre une SC, une 3.2, une 964 coupe la poire en deux, prends une 3.2L, le meilleur choix possible sans aileron, comme Satanas, Erico, de préférence bleue je trouve bizarre que personne n'ait évoqué le choix cornélien de la boîte 915 ou G50 , du coupé/cab (j'écarte le targa pour voir )parcontre essaie quand même de te fixer un budget+une petite rallonge pour la CG (carte grise pour Gégé),l'assurance, le rapatriement si elle est loin de chez toi, et les petits plaisirs que tu voudrais (lui) te faire (accessoires divers...). bon allez bonne recherche, et tient nous au courant on adore çà |
| Mysti's | le 14/02/2007 à 18:25 Cherches dans les 3, tu verras bien... |
| Bruce. | le 14/02/2007 à 19:01 Dixit Mysti'sCherches dans les 3, tu verras bien... Mouais, faisable, une SC, avec un 3,2 l (231 cv) monté dedans, relooké 964 !!! (a bon je parle de moi là ! oups ) |
| jj911 | le 14/02/2007 à 19:17 Salut Fredero moi je ne te donnerai aucun conseil car y a longtemps que mon choix est fait Par contre, va sur le mini-site de Mysti's et tu y trouveras un programme de visite bien utile ça te donnera un aperçu de ce qu'il faut regarder (clic) |
| Nanou | le 14/02/2007 à 19:17 Salut futur grenouilleux !Si les 3 te plaisent pourquoi ne pas essayer de possèder les 3 (pas en même temps bien sûr )On a qu'une vie ! Pourquoi ne pas en profiter ? De toute façon quand tu auras ta Porsche tu voudras plus rien conduire d'autre Mais je te conseille quand même la 964 |
| SebCab34 | le 14/02/2007 à 19:36 Salut Fred le Héros,Mon expérience : une ancienne (911 T de 1969), suivie d'une 3,2 Cab. Donc pour l'entretien et la fiabilité, la 3,2 L est la mieux placée (c'est une sacrée référence chez Porsche) La consommation est plus que raisonnable, je l'utilise tous les jours et mon budget n'a pas explosé. Le Cabrio, que s'il fait beau chez toi plus de 4 mois par ans, sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle (ligne capotée peu à mon goût), mais les goûts et les couleurs... En ce qui concerne les infiltrations d'eau des Cab, je pense que c'est des on-dits uniquement, cela ne prend pas plus l'eau qu'un coupé. Côté jeu, mon ancienne 2 L carbu me faisait plus penser à un avion de chasse que la 3,2 L (plus lourde, moteur moins explosif, direction plus loudre également). Ceci dit je suis passé de 18 L au 100 à environ 10L. Ensuite les plus récentes t'apporteront une impression de sécurité et de modernisme. En effet, même les 3,2L sont spartiates, dures et se sont des voitures "d'hommes" faut tourner le volant à deux mains et freiner en appuyant vraiment. Côté sensation, je ne trouve pas la 3,2L extraordinaire sous les 4000 tr, moteur linéaire de 0 à 4000 puis coup de pied aux fesses un très court instant, après il faut passer une vitesse. Par contre en 3,2 L, tu restes dans les "anciennes", avec la magnifique vue sur les galbes erotiques des ailes avants depuis le poste de pilotage. Tu bénéficies également du bruit rauque du flat, le seul, l'unique. Voila ma petite contribution à ton choix. Seb |
Sujet archivé.