| Message : | |
|---|---|
| oliveslide | le 25/01/2011 à 20:40 Salut à tous,J'ai un problème avec mon lave glace. Il ne fonctionne plus en revanche le lave phares fonctionne parfaitement. Ma question est donc la suivante: La pompe de lave glace est elle la même pièce que celle du lave phare (pompe unique) ? Et si oui, d'où viendrait la panne dans ce cas? du commodo certainement mais comment le tester ???? Voilà Merci pour vos réponses. |
| Détuning-man | le 25/01/2011 à 20:52 salut, non, il y a 2 pompes différentes |
| Doublos | le 25/01/2011 à 21:01 Dixit Détuning-mansalut, non, il y a 2 pompes différentes Bonsoir, La pompe est dans le coffre, derriére le pare choc. Tu prends 2 fils que tu connectes à la batterie et tu verras tout de suite si la pompe tourne. Si elle tourne, un metrix aux bornes des 2 fils venant du commodo te permettra de voir si la tension arrive. |
| planplan19 | le 25/01/2011 à 21:33 Salut, pense aussi a vérifier les petits clapets en forme de T en plastique. Ils e bouchent souvent avec le temps et du coup ton lave glace ne fonctionne pas. Pour les atteindre tu retires la moquette dans le coffre et tu verras tes tuyaux de flotte avec les petits "T" en plastique, retire les et mets tes tuyaux dans une bassine et actionne ton lave glace... Avec un peu de chance Les petit clapets se vendent à trois fois rien chez la buse. |
| oliveslide | le 26/01/2011 à 00:26 Merci pour vos réponses.S'il y a deux pompes différentes, l'une est selon "Doublos" dans le coffre derrière le pare choc (pompe du lave glace???) où se situe celle du lave phares ???? Merci |
| Speedcat | le 26/01/2011 à 06:53 Dixit oliveslideMerci pour vos réponses. bonjour la première est fixe près de la batterie sur la face avant (lave glace) L autre ( lave phare) est sur le bocal de lave glace/lave phares dans l aile avant gauche, elle tient par une sangle en inox Speedcat |
| Doublos | le 26/01/2011 à 13:37 Dixit SpeedcatDixit oliveslideMerci pour vos réponses. Bonjour, Exact, mais impossible de voir la pompe de lave phare sand démonter le réservoir (ou le bouclier avant, mais c'est beaucoup plus long...). |
| oliveslide | le 26/01/2011 à 18:33 Ok super, merci pour vos précisions, je vais donc pouvoir tester tout ça tranquillement.Bonne soirée à tous |
| oliveslide | le 29/01/2011 à 16:46 Dixit DoublosDixit Détuning-mansalut, non, il y a 2 pompes différentes Salut, j'ai donc démonté la pompe, j'ai testé aux bornes des fils et actionné le comodo résultat=12V, donc j'en ai déduis que c'était la pompe qui était hs......je teste donc ensuite la pompe en direct depuis une batterie 12V= il ne se passe rien si ce n'est qu'un petit arc électrique entre les deux bornes électriques de la pompe du fait que les bornes sont relativement proche l'une de l'autre (j'ai bien fais attention de ne pas mettre en contact le + et - lors de ce test bien évidemment). Alors je remonte tout l'ensemble en me disant que la pompe est donc hs et que je la remplacerais après en avoir acheté une neuve.....et je me dis, "je vais quand même actionner le comodo, on ne sait jamais........" BINGO, la pompe fonctionne. En conclusion, je me dis que le branchement en direct sur la batterie lui a remis les idées en place.......étrange |
| oliveslide | le 29/01/2011 à 16:49 Dixit oliveslideDixit DoublosDixit Détuning-mansalut, non, il y a 2 pompes différentes Et j'ajouterais même que l'arc électrique à mis la pompe en court circuit pendant une petite seconde, et c'est bien ça qui la fait refonctionné, j'avais déjà entendu cela, un moteur à courant continu peut refonctionné après une très courte durée de mise en court circuit. |
| Doublos | le 29/01/2011 à 19:40 Dixit oliveslideDixit oliveslideDixit DoublosDixit Détuning-mansalut, non, il y a 2 pompes différentes Bonsoir, C'est curieux, mais l'essentiel c'est que ça marche. |
Sujet archivé.