| Message : | |
|---|---|
| romsc | le 25/01/2011 à 22:52 J'ouvre un second post car le premier à été archiver mais mon probléme n'ai toujours pas résolu.Donc bonjour, j'ai besoin de vos lumières sur nos grenouille. j'ai une SC 204 cv de fin 80 sur laquelle je souhaite améliorer le freinage pour une utilisation circuit. Donc mon choix c'est porter sur etrier av 944 turbo (quatres pistons) étrier ar de 3.2 disque av et ar de 3.2 ventilé percé (l'avantage l'epaisseur passe de 20 mm sur les SC à 24 mm sur les 3.2) évidement durite aviat, et pour finir maitre cylindre de 930 (20,6 mm de diam pour la sc, 23 mm pour les 930. Une fois tout cela monté sur l'auto la pedale de freins s'enfonce et ne semble pas déplacer assez de liquide. les diam de piston av sont soft car 36 mm et 40 mm. J'ai un pote qui à une 3,2 de 85 qui est passé d'etrier av origine vers des 964 RS (42 mm et 38 mm de piston) avec maitre cylindre de 930 et lui tout est OK. Suite a mon premier post sur ce sujet j'ai fait installer un régulateur de pression sur la conduite ar du maitre cylindre afin d'éliminer une source de panne possible, en effet c'était à ma connaissance la seule évolution qui me manqué entre mon système de freinage et celui d'une 3.2 de 85 le résultat reste le même la pétale à un débattement énorme et la zone de feeling et très très difficilement dosable, voir dangereux. Information supplémentaire qui me revient çà l'esprit, cette perte de puissance de freinage est certes lié à mes travaux sur ensemble de mon système de freinage mais part la même occasion mon mécano avait travaillé sur un démontage de l'admission moteur afin de remplacer des sondes de "pression d'huile" difficile d'accès. L'assistance de freinage de nos grenouille n'est elle pas liée à l'admission moteur pour effectué une dépression ? Que dois je vérifié sur se point et est ce que certains d'entre vous possède des schéma du système de freinage de nos sc ? merci à vous, car je désespère de retrouvé la ptite sc pour roulé en sécurité. merci |
| 911targa83 | le 26/01/2011 à 13:15 C'est de la physique pure ton problème .Ton maître cylindre n'est pas en rapport avec tes 4 pistons par étrier .!!!!! |
| piairalex | le 26/01/2011 à 13:51 Je ne répond pas à ta question et m'en excuse, mais pourquoi ne pas faire comme ton ami et t'orienter vers un freinage 964 qui est en général le système adopté par les pistard sur nos voitures ? |
| ILLIRICUS | le 26/01/2011 à 19:30 Serait'il possible que les purges des etriers soit en bas de l'etrier.c'est bete mais il m'est arrive de remonter les etrier avant a l'envers sur une 924.Peut-etre a verifier. |
| romsc | le 27/01/2011 à 07:54 Dixit ILLIRICUSSerait'il possible que les purges des etriers soit en bas de l'etrier.c'est bete mais il m'est arrive de remonter les etrier avant a l'envers sur une 924.Peut-etre a verifier. a vérifier effectivement mais cela me semble logique |
| romsc | le 27/01/2011 à 07:58 Dixit piairalexJe ne répond pas à ta question et m'en excuse, mais pourquoi ne pas faire comme ton ami et t'orienter vers un freinage 964 qui est en général le système adopté par les pistard sur nos voitures ? les etrier de 9964 C et C4 sont identique au dernier 944 turbo, mon pote "kilt" lui à mis des etrier de 964 RS ou 993 qui dans nos type G ne permet plus de passer des jantes en 15", et j'ai une monte neige en 15", donc c'est une solution que je me refuse. |
| jeeper | le 27/01/2011 à 08:20 boaf, moi j'ai mis des etriers qui me permettent plus une monte en fuchs 16' |
Sujet archivé.