Concours Photo..

Hello tout le monde,

Le concours photo est très bien, d'autant que j'ai déjà gagné des fois, mais j'entends souvent revenir le fait que les critères de notation sont pas très lisibles.
Pour ma part, je les trouvent relativement clairs, car on retrouve régulièrement en tête de classement, des type G, avec un angle de vue interessant, une lumière particuliere et/ou un cadre particulier, mais qui globalement magnifie la typeG ou une de ses parties.

Avec ce système, certaines photos ne gagneront jamais les concours d'élégance, mais certaines se distinguent dans l'ombre sur des critères alternatifs.
Ne pourrais on pas du coup, de temps en temps, ou par le biais d'un système de double notation, mettre en place des séries à thème ?

Les thèmes possibles :
- humour
- macro / uniquement des pièces (sans faire concurence aux pieces mystere),
- Grand paysages
- urbain
- les femmes et nos 911
- Vos 911 et vos garages...
-...

Nous pourrions adopter l'un des 2 modèles suivants :
1 - Choisir par sondage ou à la Gbagbo, pour le mois suivant, le thème de notation unique
2 - Aménager le système de notation actuel pour garder la note primaire habituelle, mais en pouvant attribuer une 2eme note sur une categorie prédefinie dans une liste deroulante, du genre :
Photo x : note du mois [1-10] note a theme [1-10] sur theme [Humour, Urbain, Paysage, Outils, Macro,...]

Les gagnants serais au choix mensuels ou trimestriels et pourrait apparaitre dans la section insolite du site ou un tabloid bonus du calendrier...

Qu'en pensez vous ?
Quels thèmes vous animent ?
le 26/01/2011 à 14:10
Oh ben lui alors !

Qu'est-ce qu'il t'arrive ... c'est les vacances ? La sieste ? T'as rien à fout**** ?
le 26/01/2011 à 14:14
Mince, démasqué !!!!
Faut bien que j'occupe mes nerfs pendant que Roy refait ma vénus

J'en avait parler a Richard qui trouvait l'idée sympa aussi pour faire sortir de l'ombre certaines photos qui sont droles...
...Maintenant, vous en avez peut etre parler en AG, mais y a toujours pas le CR
le 26/01/2011 à 14:18
Dixit noteregis...Maintenant, vous en avez peut etre parler en AG, mais y a toujours pas le CR

Oui, MOSSIEUR, mais il y en a qui travaillent, EUX !

Alors, le compte-rendu est en bonne voie, mais ... Patience !
le 26/01/2011 à 14:19
lol

Ca fait beaucoup de thèmes ^^
le 26/01/2011 à 14:21
D'autant qu'une gagnante estetique du mois peut etre aussi une gagnante de theme aussi !!
le 26/01/2011 à 15:44
C'est pas faux
le 26/01/2011 à 16:17
Regis,

fais nous un Schéma Merise pour bien nous expliquer tout ça
le 26/01/2011 à 17:08
Dixit PuggsyRegis,

MCD, MLD ..... Bon dieu (c'est une expression) que c'est loin tout ca !!!! Vive la retraite !!!
le 26/01/2011 à 20:18
Dixit gege targa
Dixit PuggsyRegis,

MCD, MLD ..... Bon dieu (c'est une expression) que c'est loin tout ca !!!! Vive la retraite !!!

Ouaip maintenant on est en RAD en mode itératif-incrémental-adaptatif ... c'est clair !
le 26/01/2011 à 23:26
Ok, en dehors de la theorie, ca interesse personne de faire ressortir certaines photos qui echapent aux criteres purs d'estetisme ?
le 27/01/2011 à 12:13
Dixit noteregisOk, en dehors de la theorie, ca interesse personne de faire ressortir certaines photos qui echapent aux criteres purs d'estetisme ?

Si, moi! Je trouve que c'est une bonne idée!

Dixit noteregisMince, démasqué !!!!
...................Maintenant, vous en avez peut etre parler en AG, mais y a toujours pas le CR

Bah j'vais te donner un scoop(en attendant le CR): le sujet n'a pas été abordé en AG!

J'aime bien ton expression : "choisir à la Gbagbo"!

Voilà, ça devient le post des expressions!
le 27/01/2011 à 12:18
Dixit gege targa
Dixit PuggsyRegis,

Comment qu'il cause dans le conceptuel le Gégé ....... une bête d'informatique ......... souvenirs !!!! Tu as raison, vive la retraite
le 27/01/2011 à 12:45
Oui mais retouchée ou pas la photo

.
le 27/01/2011 à 14:30
Pourquoi pas un thème retouche et création autour de la type G....
le 27/01/2011 à 14:51
remarque, si on s'occupe plus de la qualité des photos , j'ai peut-etre une chance de finir premier un jour
il est gentil regis
le 27/01/2011 à 15:53
Olivier, faut pas exagérer quand même !!!!!
le 27/01/2011 à 16:48
Dixit noteregisOlivier, faut pas exagérer quand même !!!!!

mon reve se brise
le 27/01/2011 à 17:15
Olivier demande a Maude de participer a la photo, tu prends la 9xx ras la route histoire de bien aprecier la vue et tu demandes a Maude d'improviser

Je vote 20/10 sans problemes!
le 30/01/2011 à 19:32
Sortir du train-train ça serait sympa

Une idée pour dynamiser la mauvaise saison?

Réserver le concours du mois de janvier aux photos insolites, space ou même grotesques

Bien sûr que des types G et pas d'images piquées sur le web

Il faudrait également prévoir une présélection des images acceptées par un modo.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.