| Message : | |
|---|---|
| BEGNAT | le 26/01/2011 à 18:20 Bonsoir à tous, voilà ce qui m'amène; depuis ce matin j'ai mes clignotants qui ne fonctionnent pas réguliérement, en effet par moment ils fonctionnent parfaitement et par moment rien juste un ronflement sous le tableau de bord, donc questions (2): C'est la centrale clignotante qui est dessous ou un relais?C'est fastoche à changer ou alors faut démonter l'autooooo... |
| ggfone | le 26/01/2011 à 18:23 un coup ça marche, un coup ça marche pas c'est ça ? |
| BEGNAT | le 26/01/2011 à 18:34 Oui (tu me diras c'est le but du cligno) par moment il "buzzzz" |
| Pat3.2Jubi | le 26/01/2011 à 18:46 bonsoir Begnat,la centrale c'est fort possible ou un relais, il faudrait pouvoir essayer avec celle d'un copain Doudiste du coin. je ne pense pas qu'il soit dur d'accès , regarde sous le tableau de bord , à l'endroit ou tu entant le ronflement. A+ |
| BEGNAT | le 26/01/2011 à 18:52 Oui je vais fouiner demain dessous.Mais il y a un relais ou c'est la centrale qui fait office? |
| BEGNAT | le 26/01/2011 à 18:56 Je précise que mes warnings fonctionnent Bien |
| FV911 | le 26/01/2011 à 19:14 Commodo |
| DONCA | le 26/01/2011 à 19:24 Dixit FV911Commodo 1+ |
| Détuning-man | le 26/01/2011 à 19:34 Moi, je mets 10 balles sur la centrale J'avais un pb sur ma 306 (ça déconnait par moment quand je mettais le clignotant pour doubler, ça se figeait et grésillait). |
| BEGNAT | le 26/01/2011 à 19:46 Je pense aussi le commodo.... car les warnings eux fonctionnent.Un coup de WD40 demain. On verra bien! |
| 1977 | le 26/01/2011 à 22:38 Bonjour,Pour accéder à la centrale tu dois passer par le capot avant côté conducteur le relais est derrière les compteurs mais accessible uniquement par l'avant et non par l'habitacle. Cela n'est pas très accessible mais au final quand tu as la main dessus il s'enlève aisément. (trois broches si ma mémoire est bonne) De mémoire la pièce coûte +/- 20,00 euros chez Porsche. Bonne suite. Cordialement. |
| chat | le 27/01/2011 à 09:41 Dixit BEGNATJe pense aussi le commodo.... car les warnings eux fonctionnent. Si tu veux nettoyer les contacts électriques de ton commodo essaye avec "Netelec" c'est un produit aérosol que tu trouveras en boutique "renault" ça marche très bien! Sans mettre le contact: Tu gicles sur les contacts et tu actionnes plusieurs fois le levier du commodo . Mais c'est peut être le relais qui est naze!! |
| 930noire | le 27/01/2011 à 10:15 J ai eu ce probleme et c 'etait le relai 5 broches qui etait fissuré . Un petit coup de soudure car j en avais pas de rechange sous la main et hop terminé |
| edcaud | le 27/01/2011 à 11:04 j'opterai plutot pour le commodo . tiens nous au jus |
| BEGNAT | le 27/01/2011 à 12:24 Alors les nouvelles: ce matin démarrage de l'auto, test des clignos et "buzzzzzz" bon marche pas.... Je roule un peu met mon cligno pour la droite et là, ça fonctionne!!!! je remet mon cligno a gauche toujours ok. Quelques instants plus tard re "buzzzzzz" ça marche plus...... Bon je retire la jauge essence du tableau de bord, et là j' aperçois en premier un relais et derrière la centrale, ben j'ai pas réussi à la débrocher.... Faut tirer dessus? J'ai aspergé de WD 40 le commodo. Bon je vais manger et y retourner après. Voilà les amis la suite cet ap midi!!!! |
| chat | le 27/01/2011 à 14:10 Dixit BEGNATAlors les nouvelles: ce matin démarrage de l'auto, test des clignos et "buzzzzzz" bon marche pas.... Je roule un peu met mon cligno pour la droite et là, ça fonctionne!!!! je remet mon cligno a gauche toujours ok. Quelques instants plus tard re "buzzzzzz" ça marche plus...... |
| BEGNAT | le 27/01/2011 à 17:22 Bon, qui avait dit la centrale????? Perdu c'est ce saligot de comodo. Direction PORSCHE BORDEAUX, super bien reçu avec café... Deux experts viennent au chevet de mon auto et diagnostiquent le comodo en cause, faux contact ou masse. Font le tour de l'auto et sont surpris de l'état de ma voiture.... "ça fait plaisir" dit un, en voyant une voiture comme ça!Bref c'est pas la centrale car je n'aurai pas les warnings! Comme ils sont "overbookes" ils m'ont expliquer la méthode pour que je fasse moi même, simple mais être méticuleux! (ceci dit sur le forum j'avais déjà la solution...) Du coup j'ai fait faire un devis pour changer mon pare brise+joint+jonc ainsi que 2 custodes avec joint et jonc et joint de pare brise + jonc arrière: 2400 euros TTC ZEN pensez quoi? |
| edcaud | le 27/01/2011 à 17:27 suis content j'ai tout bon |
| BEGNAT | le 28/01/2011 à 18:05 Les nouvelles du front!!!!C'est la centrale...... Changée (50 euros) et c'est reparti! |
| Détuning-man | le 28/01/2011 à 19:54 50 € la centrale nom d'une bite !!! |
Sujet archivé.