| Message : | |
|---|---|
| fredo71 | le 29/01/2011 à 20:31 Bonjour.J'ai une baisse d'intensitée des phares quand je retrograde et une augmentation de l'intensitée quand j'accelere. la batterie est neuve mais j'ai du la recharger car je l'ai retrouvé a plat apres 2 semaines de non utilation. Merci pour vos conseils. |
| cdrik915 | le 29/01/2011 à 20:33 Bonsoir ,Regulateur d'alternateur peut-etre , ou alternateur lui-meme. Supposition. |
| Luc007 | le 29/01/2011 à 20:34 Dixit cdrik915Bonsoir , Il se pourrait... |
| sedoro94 | le 30/01/2011 à 10:16 Dixit Luc007Dixit cdrik915Bonsoir , Bonjour Si tes phares augmentent d'intensité c'est qu'ils reçoivent plus d'ampères donc ces derniers sont fabriqués par l'alternateur Pour moi l'alternateur est bon pour vérifier ton régulateur tu mets en serie s un ampèremètre entre le fil + et la borne de la batterie ( nota lorsque tu démarres shunt l'ampèremètre car il va voir beaucoup d A passés, ensuite au ralenti la valeur doit être stable vers 3 ou 4 A, tu mets les phares il doit avoir un appel d A puis se stabiliser un peu plus haut qu'avant si c'est le cas le régulateur est bon. Avant tout cela en vérifiant que tout est stoppé lampe de coffre éteint et tout et tout sur ampèremètre tu dois lire 0 ou proche ( montre )si ce n'est pas le cas tu as une fuite A qui décharge ta batterie Si cela a pu t'aider Cordialement Patrice |
| bonanza | le 30/01/2011 à 13:23 Si le régulateur, ne régule plus, attention à ne pas fusiller l'électronique, la connectique, voire d'autres choses (ampoules, ..). Tu vérifies avec un multimètre, si ça dépasse 15 V, danger. Ne traines pas à le réparer. |
| fredo71 | le 04/02/2011 à 20:38 salut a tous merci pour les conseils.vous aviez vu juste au sujet du regulateur. il est a remplacer car testé a 16.8 volte de charge!!!! |
Sujet archivé.