Nettoyage face intérieure de nos vitres de compteurs

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer si une procédure simple existe pour nettoyer les faces intérieures des vitres de nos 5 compteurs ?
Les miens sont souillés par de la poussière et autres restes de condensation

Merci pour vos bons tuyaux
le 31/01/2011 à 13:16
à part le démontage , le nétoyage et ensuite une bonne absorption de l'humidité aux alentours , je ne vois pas

mais .....voyons l'avis des autres doudistes
le 31/01/2011 à 16:01
Attention, ne pas nettoyer / grater trop fort l'intérieur, il y a un film plastique sur le verre.
J'ai fait la connerie de vouloir frotter pour enlever comme toi le résidu de condensation sur le cadran essence huile et j'ai fait encore pire, le film s'est détérioré, même avec un coton tige!!

Bref, je ne te le conseil pas. En plus le verre n'est pas facile à atteindre et le résidu de condensation était bien impreigné sur ce film, ce qui a fait qu'il n'est pas parti même après lavage à l'eau...

le 31/01/2011 à 17:10
il n'y a pas de verre , ce n'est que du plastique , mais à part démonter , pas de solutions miracles

.
le 31/01/2011 à 19:33
Merci à tous pour les conseils. Je vais donc m'abstenir !. De plus je ne désire pas ouvrir le compteur kilométrique car le vernis de sécurité des vis arrières est toujours intact prouvant que le compteur n'a pas été ouvert
le 31/01/2011 à 23:38
Dixit 911targa83il n'y a pas de verre , ce n'est que du plastique , mais à part démonter , pas de solutions miracles

.

Ah bon ? Pour avoir ouvert tous mes compteurs pour refaire l'orange des aiguilles, il me semble bien que le carreau du compte-tour était en verre.
le 31/01/2011 à 23:55
Dixit PatrickVMerci à tous pour les conseils. Je vais donc m'abstenir !. De plus je ne désire pas ouvrir le compteur kilométrique car le vernis de sécurité des vis arrières est toujours intact prouvant que le compteur n'a pas été ouvert

je sais c'est mieux, mais en même temps ça existe en shop
le 01/02/2011 à 10:03
En effet, on peut racheter des compteurs en shop mais ils n'auront pas la bonne date de fabrication estampillée qui prouve le montage à l'origine de la fabrication du véhicule.
Donc si bonne date estampillée + vis dont le vernis de sécurité n'est pas abîmé, on se rassure sur le kilométrage affiché..
le 01/02/2011 à 10:22
Bonjour à tous,
J'imagine le mec qui achète ta bagnole, excuser moi Mr, je peux démonter le compteur pour voir si il y a encore le vernis sur les vis

Faut arrêter Messieurs
le 01/02/2011 à 10:24
moi je les fait pour l'achat de ma 930,ça ma prit uen minute
le 01/02/2011 à 11:37
Dixit FV911Bonjour à tous,
J'imagine le mec qui achète ta bagnole, excuser moi Mr, je peux démonter le compteur pour voir si il y a encore le vernis sur les vis

Faut arrêter Messieurs

J'ai demandé au garage qui me la vendue s'ils l'avaient fait lors de l'achat et ils m'avaient confirmé que le compteur était vierge. (85 000km .

Et il y a deux semaines, je l'ai redémonté moi même pour vérifier : vernis sur toutes les vis et datant de Décembre 1986 pour un modèle 1987, c'est bon ! En effet, 3minutes avec les photos

J'ai pris quelques photos pour peut etre un jour la revente!
Message édité le 01/02/2011
le 01/02/2011 à 11:51
Je parlais du vernis, tu trouve ça sans grande difficultées donc un coup de nettoyage, un coup de barbouille, c'est pas ça qui va arreter un remonteur de compteur
le 01/02/2011 à 12:52
Le vernis des vis peut être , mais pour le pratiquer assez souvent (ouverture par écartement du sertissage , pour changer le pignon) , expliquez moi comment le sertir , sans que cela se voit .

.
le 01/02/2011 à 13:27
Dixit 911targa83Le vernis des vis peut être , mais pour le pratiquer assez souvent (ouverture par écartement du sertissage , pour changer le pignon) , expliquez moi comment le sertir , sans que cela se voit .

.

On & bien d'accord

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.