| Message : | |
|---|---|
| sylvain | le 15/02/2007 à 13:27 Peut on demonter les caches culbu facilement pour changer les joints ? Est ce que je risque de me prendre de l'huile sur la tronche ?Merci |
| Pierrot72 | le 15/02/2007 à 13:37 "Facilement", tout dépend si tu as une fosse/pont ou bien si tu le fais couché sous la voiture...Dans les 2 cas ils s'enlèvent avec une clé de 13...Quant à l'huile, tu t'en prendras forcément sur la tronche, mais heureusement pas les 13 litres !!! Précautions au remontage: - bien nettoyer le plan de joint (il peut avoir "collé" avec le temps) et vérifier l'état de planéité des caches-culbus (genre sur une plaque de marbre) - Le resserrage est TRES léger (pas plus de 0,8 N.m de mémoire...) Bon courage !!! |
| sylvain | le 15/02/2007 à 14:05 Dixit Pierrot72"Facilement", tout dépend si tu as une fosse/pont ou bien si tu le fais couché sous la voiture...Dans les 2 cas ils s'enlèvent avec une clé de 13... Donc je peux effectuer cette operation sans vidange ? |
| Sc06cab | le 15/02/2007 à 18:50 bonjourOui tu peux le faire sans vidange. C'est pas tres compliqué. Bon courage Laurent |
| JohanTarga31 | le 15/02/2007 à 19:10 je dirais, parce que faut bien un simplet pour le dire, que la vidange n'est pas nécessaire, mais penses tout de même à rajouter de l'huile après Ensuite pourquoi pas soit attendre la vidange soit la faire en même temps. Comme ça tout est propre nickel et ça repart pour 10 000 kms. Bon ce n'est que mon avis. |
| lolocarrera | le 15/02/2007 à 19:36 0.9n ... |
| lolocarrera | le 15/02/2007 à 20:08 j'ai demonté les miens lundi soir... apres avoir vidangé le bloc seulement et pas trop d'huile sur la tronche par contre dans le blos y a au moins 4 litres!! |
| sylvain | le 16/02/2007 à 08:18 merci a tous pour vos conseils , j'ai effectué la minip hier soir avec succes !! certe, de l'huile sur la tronche , j'avais egalement bien proteger le sol ==> nickel , joint changer. |
| sylvain | le 16/02/2007 à 08:21 Dixit sylvainmerci a tous pour vos conseils , j'ai effectué la minip hier soir avec succes !! certe, de l'huile sur la tronche , j'avais egalement bien proteger le sol ==> nickel , joint changer. en tout cas je n'ai pas retrouver de morceaux de goujons cassés !! |
Sujet archivé.