| Message : | |
|---|---|
| cab76 | le 15/02/2007 à 14:39 Bonjour à tous,Mon mécano préféré m'a dit qu'il ne voulait pas recharger ma clim parcequ'il avait eu que des Il me dit que le "gaz de substitution" attaque les joints et que tout le circuit va fuire peu de temps après la recharge... Bon, moi je n'y connais rien... J'ai bien tout lu l'article (très bon) de Mysti et les différents posts à ce sujet mais je ne suis pas beaucoup plus avancé. Alors, est-il possible de trouver quelque part en France quelqu'un qui a encore de ce fameux ancien gaz ??? Si quelqu'un a une adresse de derrière les fagots je suis preneur (par mail perso bien sûr...) |
| Mysti's | le 15/02/2007 à 15:01 Attends un peu, YoyoTarga est en train de nous pondre un article de derrière les fagots, aux petits oignons, car mis à part le changement de divers composants du système (super détaillé), il a trouvé un R12a de substitution...Chut, j'en dis pas plus, attendons... wait and see... rendons à Yoyo ce qui appartient à Yoyo |
| Speedcat | le 15/02/2007 à 16:02 Marcmon copain qui a sa testa a change le gaz de clim par du nouveaux gaz il faut changer les embouts de remplissage et faut mettre un produit antifuite , ca fait 1 an 1/2 que ca tourne sans probleme j ai une adresse sur paris qui a du R12 mais je trouve que c est pas la solution Speedcat Message édité le 15/02/2007 |
| Mysti's | le 15/02/2007 à 16:44 Salut Speedcat, pour le faire soi-même, kit embouts + anti-fuite, cf. articles technique |
| Le Pingouin | le 15/02/2007 à 20:34 M'en fiche.... j'ai pas de clim |
| Speedcat | le 15/02/2007 à 20:39 Dixit Mysti'sSalut Speedcat, pour le faire soi-même, kit embouts + anti-fuite, cf. articles technique mon copain a un garage et il a le necessaire pour faire la modif Speedcat |
| caesarius | le 15/02/2007 à 21:08 Dixit cab76Bonjour à tous, Salut ferrariste....... Tu mets du R 413a et tu touches a rien d'autre...........et tu oublie toutes les autres solutions....... |
| vince911 | le 15/02/2007 à 21:39 C'est quoi le R413a ? c'est autre chose que le R134a Je suis perdu ! |
| caesarius | le 15/02/2007 à 21:43 Dixit vince911C'est quoi le R413a ? c'est autre chose que le R134a Le 134a est un "nouveau fluide" hfc donc, j'ai déja posté a ce sujet, si tu veux le rechercher.......sais pas faire les liens désolé..... Le 413a est un "fluide de substitution" nuance............il respecte mieux nos circuits , sérieux vois le post. Courage a+ |
| vince911 | le 15/02/2007 à 22:49 Vu Caesarius !Voici le lien du post où tu parles du 413a (clic) A l'époque, tu n'avais pas encore fait le test, je crois. Et maintenant, c'est fait ? Où se procurer du R413a ? Salut |
| caesarius | le 17/02/2007 à 09:36 Dixit vince911Vu Caesarius ! Ben c'est pas encore fait.......... J'ai perdu du temps avec ce pot et ce fournisseur de m.... mais ce sera fait.......promis. |
| caesarius | le 17/02/2007 à 09:53 J'ai oublié........Le R 413a est un fluide dispo chez les fournisseurs de froid. RAPPEL DE PRUDENCE SI JE PUIS ME PERMETTRE......... La manipulation des fluides frigorigènes présente un certain danger pour le manipulateur. Ne JAMAIS manipuler des fluides (charge et décharge, complément, a fortiori mélange de gaz.......)sans être absolument sur de ce que l'on fait. Le contact de l'épiderme avec du fluide liquide neuf est fortement déconseillé.......lors de l'évaporation il se produit une brulure de la peau, c'est une brulure sévère.....et c'est pire si le fluide comprend de l'huile.... TOUJOURS porter des lunettes de PROTECTION car une goutte de liquide dans l'oeil.........c'est du liquide qui va s'évaporer a .......disons moins 40 degrés.....contre la prunelle de ton oeil......là aussi si il y a de l'huile dans le fluide......bonjour docteur......... Si tu veux continuer a admirer ta grenouille METS DES LUNETTES......... Le plus sur quand même est de faire faire cette opération par quelqu'un qui connait. C'est un avis seulement bien sur..... |
| cab76 | le 17/02/2007 à 19:18 Merci pour tous vos conseils...Bon j'ai un autre problème, je viens d'aller voir... Le compresseur n'est pas du tout, mais alors pas du tout, facilement accessible sur ma voiture ! (en gros, derrière le siège passager !) |
| fildemass | le 17/02/2007 à 22:45 Si c'est une Mondial, le circuit se remplit plus haut sur les tubes...PC |
| speedster 31 | le 18/02/2007 à 12:47 Une question à FDM, est ce qu'on peut réparer un compresseur ou bien faut il le changer ?existe il des échanges standarts ? |
| Dan Targa 89 | le 18/02/2007 à 13:03 Euh... Et si quelqu'un d'autre sait, il ferme se gu*ule, alors ? |
| speedster 31 | le 18/02/2007 à 14:32 Dixit Dan Targa 89Euh... Et si quelqu'un d'autre sait, il ferme se gu*ule, alors ? ah ouais pas con |
| jihef | le 18/02/2007 à 16:53 Dixit Dan Targa 89Euh... Et si quelqu'un d'autre sait, il ferme se gu*ule, alors ? Moi je sais pas. Ca veut dire que peux l'ouvrir ? |
| Dan Targa 89 | le 18/02/2007 à 17:12 Allez ! On t'écoute ! |
| fildemass | le 18/02/2007 à 17:41 Si c'est économiquement valable et que les pièces sont encore dispos, oui, celà peut se réparer...Mais c'est rarement la solution retenue car, au vu des kilométrages affichés, le nombre de pièces en mouvement est tel que la solution réparation est réservée en général au simples défauts d'embrayage ou de bobine...Chez porsche, il n'existe d'échange standard que de compresseurs de moteur AR à eau (pas facile à dire)... Peut-être chez des revendeurs... PC |
Sujet archivé.