Annonce : valeur de mise en vente ?

Salut à tous,

Je viens de mettre mon cab en annonce à 24000 euros. N'ayant pas de base de prix puisqu'il n'y a pas beaucoup de petites annonces pour ce modèle, je vous demande votre avis sur le prix.

Il y a une capote à changer (pas urgent, mais il faudra le faire) et des bricolettes à faire.

Je suis dans les prix ou trop cher ?

Sinon à quel prix la proposer sur flat 6 et RSMag ?

D'avance merci

Seb
le 15/02/2007 à 18:14
bonjour
mon avis perso : un cab de 84 à 24ke avec une capote à changer et des bricoles de carrosserie à faire si j'ai bien compris, c'est beaucoup trop cher!!!mais ceci n'engage que moi
gs993
le 15/02/2007 à 18:17
Je pense que t'as raison. Je viens de voire une 964 cabriolet en très bon état sur ebay à 25000 eur.

Je vais donc la mettre à débattre, sans le prix. De toute façon comme d'hab, le prix n'est pas très important. Je veux la vendre pour acheter un Turbo
le 15/02/2007 à 18:38
Seb!!!

Effectivement... 24K€ à débattre semble plus judicieux, vis à vis des commentaires dans ton annonce!!

Et pis... avouons-le !!! la négociation fait partie du jeu de la vente !!

Par contre Seb..! il est bien dommage que dans ton annonce n'apparaît pas une "vraie" photo de l'intèrieur, car un futur proprio d'un Cabriolet sera toujours curieux de savoir à quoi ressemblera son Cab décapoté !!!

..!
le 15/02/2007 à 18:44
Dixit Calou 51 Seb!!!

Par contre Seb..! il est bien dommage que dans ton annonce n'apparaît pas une "vraie" photo de l'intèrieur, car un futur proprio d'un Cabriolet sera toujours curieux de savoir à quoi ressemblera son Cab décapoté !!!

..!

Je vais y remédier, surtout que l'intérieur est terrible.

Seb
le 15/02/2007 à 18:56
Bonjour
Comme tu le dis toi meme il y a peu de cab a vendre donc tout ce qui est plus rare et plus cher.
Maintenant je pense que les acheteur aime trouver une voiture ou il n'y a rien a refaire.
Enfin une porsche qui cote par exemple 22000 roros et qui est afficher 18 a du mal a ce vendre car cela parait suspect....
Donc a toi de nogécier le prix
Bonne vente et bonne recherche pour la suite.
Laurent
le 15/02/2007 à 20:39
En ce qui me concerne, un prix "a debattre", je passe mon chemin.
Je n'ai aucune envie de jouer les marchants de tapis avec le vendeur.
Il donne un prix, je prend ou pas. Point barre.
Ceci est d'ailleur valable pour tout ce que j'achète.

Les salons (ou les cuisines) a 10 000 € qui partent a 1000 apres 5 heutes de négo avec le vendeur, le chef de vente, le directeur et le fils du Patron. Moi, je ne prend pas !!
Mais, cela est uniquement MA façon de voir les choses.

Il semble que de donner un prix pour le rabattre (et donner l'illusion à l'acheteur qu'il a fait une affaire) ne me semble pas favorable a la limpiditée des transactions quel qu'elles soient !!
Des fois, on est vendeur, des fois on est acheteur !!
J'aimerai bien que le comportement reste le même.

Donc, mon point de vue, tu donnes un prix et tu vois venir.
Mais, je pense que la majorité ne pense pas comme ça !!
le 15/02/2007 à 20:54
Je trouve ton annonce sympa et de démarche trés honnête
bonne vente
le 15/02/2007 à 21:52
C'est vrais ! Ton annonce inspire confiance !!

Mais, moi ....... j'aimerai bien qu'il y ai un prix !!!!!!

Bonne vente et bon achat !!!
le 15/02/2007 à 22:13
Dixit gege targaC'est vrais ! Ton annonce inspire confiance !!

Mais, moi ....... j'aimerai bien qu'il y ai un prix !!!!!!

Bonne vente et bon achat !!!

Gégé..
Mais... son annonce a un nouveau prix depuis 18h30 !!! Car finalement, Seb s'est abstenu de faire ce qu'il avait dit en tout premier lieu: (à débattre, pas de prix) et c'est tant mieux !!!

moi j'aime bien ... les heures et les heures de négociations sous l'arbre à palabre... discuter... argumenter... marchander... avec l'un, avec l'autre

ça doit être certainement mon côté latin !!!
Message édité le 15/02/2007
le 15/02/2007 à 22:29
Dixit Calou 51Gégé..
Mais... son annonce a un nouveau prix depuis 18h30 !!!

Damned !!!!!
C'est la faute aux bonnes soeurs !!!
Elles ne m'ont pas donné mes pilules rouges aujourd'hui !!!

Sorry Seb !!!
le 16/02/2007 à 00:22
Dixit gege targa...
Les salons (ou les cuisines) a 10 000 € qui partent a 1000 apres 5 heutes de négo avec le vendeur, le chef de vente, le directeur et le fils du Patron. Moi, je ne prend pas !!
Mais, cela est uniquement MA façon de voir les choses.
Il semble que de donner un prix pour le rabattre (et donner l'illusion à l'acheteur qu'il a fait une affaire) ne me semble pas favorable a la limpiditée des transactions quel qu'elles soient !!
Des fois, on est vendeur, des fois on est acheteur !!
J'aimerai bien que le comportement reste le même.

Donc, mon point de vue, tu donnes un prix et tu vois venir.
...

+1.
Ceci étant, je me demande si tu ne pourrais pas envisager de faire ce qu'il y a à faire (capote et petites bricoles) afin qu'elle soit irréprochable, et pouvoir donc justifier un prix relativement élevé, pour une 3L2, mais donc chère parce qu'état exceptionnel.
Si tu as les sous pour ça, ça vaut peut-être le coup de calculer.
le 16/02/2007 à 09:26
pour infos, mon cab de 1985 nickel de chez nickel avec absolument rien a faire dessus est partis a 21000...et un super historique (factures sur les 100 000 derniers km et plus de 15 ans)
donc 24000 me semble peut etre beaucoup,surtout si il y a des trucs a faire dessus

après a toi de voir

a mon sens je pense que j'aurais pu la vendre 22 voir peut etre 23 si j'avais été patient, mais capote freins pneus moteur interieur irréprochable...
le 16/02/2007 à 09:47
Ben si tu l'as depuis un an ... pourquoi ne pas se baser sur le prix d'achat et les frais que tu as fait dessus ????
le 16/02/2007 à 09:49
sauf que dans le prix d'achat a un pro, il y a une garantie, et les tarfis entre pro ou part sont pas otu a fait les mêmes...

d'ailleurs je crois me souvenir de cette auto de chez cap racing...
le 16/02/2007 à 10:31
Pour ma part j'ai vendu mon 3.2 cab de 88 21 500€ en Mai 06

Cela peut te donner une idée.

Bonne vente
le 16/02/2007 à 12:01
En guise d'exemple pour comparer !
J'ai acheté mon cab de 1984 en août dernier en ayant :

- carnet, factures depuis 1984
- 2 pneux neufs avant
- 1 Capote neuve (plus esthétique que les anciennes au niveau de la bulle arrière d'où une ligne plus jolie)
- 2 amortisseurs avant neufs
- Plein d'options d'origine (full cuir, sièges sport, clim etc...)

Etat irréprochable avec garantie 1 an (pas négligeable), et le tout pour 19 000€.

Bref, ton auto me semble chère compte tenu du fait que la capote est abîmée et est à changer (ce qui représente une très grosse somme pour l'acheteur).

A ta place, je verrais un bon 20 000 € et ce serait une bonne affaire pour toi.

Mais peut être que des acheteurs éventuels seraient prêts à investir une telle somme (24 000€) pour ton auto...à voir..mais je n'y crois qu'à moitié.

Bonne chance pour la vente et ton futur achat

Il est vrai que les cab' se négocient chers, mais bon...en moyenne, tu es largement au-dessus

le 16/02/2007 à 12:43
D'accord avec tout ça, elle est passée à 20.000
le 16/02/2007 à 14:25
là, tu as toutes tes chances
le 16/02/2007 à 17:56
Je viens de rajouter des photos de l'intérieur qui est quand même pas mal du tout.

Les bricoles à faire sont des petites bricolettes mis à par la partie haute de la capote.

Allez voir cet intérieur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.