| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 03/02/2011 à 14:58 Salut à tous,En vue d'une petite ballade en groupe je cherche le moyen de préparer au mieux un itinéraire, de calculer le temps. Je ne veux pas indiquer le point de départ et celui d'arrivée. Je veux pourvoir en cliquant sur la carte, dire que je passe par tel village ou autre. Connaissez vous des sites ou des programmes proposant cela ? Merci |
| Louis | le 03/02/2011 à 15:09 Bonjour,Pour "être dedans" en ce moment, il y a déjà un premier pas qui est réalisable désormais avec ViaMichelin, en faisant un peu de bricolou entre les points de départ, étapes (à mettre dans le bon ordre) et arrivée. => pour celà, clic droit sur la carte et en avant .Ca donne déjà une bonne idée du trajet et du temps. Ensuite, dans la prépa du road book, "Street view" est ton ami car tu as les photos des panneaux. Par contre, vu les trajets qu'on aime tous emprunter, ben la couverture est pas glop ! Au final, rien ne vaut la reco réelle, mais on peut dégrossir un paquet comme ca. Mais je vais suivre avec attention les expériences diverses, car si il y a mieux, je suis preneur pour les prochaines fois ! louis |
| Freddo | le 03/02/2011 à 15:24 googlemap.... il me semble. |
| Kermit | le 03/02/2011 à 15:26 Il me semble que google maps le fait, sur un itinéraire d'un point A à B tu peux rajouter autant d'étapes que tu veux.En pointant le tracé de l'itinéraire tu peu avec la souris déplacer vers les routes que tu désire prendre. Je vais demander ce soir à ma femme qui fait régulièrement des tracés pour son jogging du dimanche, quel site elle utilise. |
| cwuidard | le 03/02/2011 à 15:32 Salut Johan,Pour préparer les rallyes que j'organise, je prends un GPS qui est capable d'enregistrer le trajet. Je récupère le fichier du GPS et l'envoi dans Google Earth ... j'obtiens alors un beau tracé sur la carte. Il faut juste qu'il soit légèrement corrigé afin de coller au mieux aux routes empruntées. En effet, le GPS enregistre la position actuelle toutes les 2 secondes, sur route sinueuse ou rapide, le tracé ne suit pas la route, du coup le nombre de kilomètre n'est pas totalement exact. Pour peaufiner, j'envoie le tracé dans Geolives pour imprimer le résultat sur carte IGN mais aussi obtenir un tas d'information sur les dénivelés, la durée du trajet, le nombre de kilomètre parcourus, etc. @+ |
| SebastienH | le 03/02/2011 à 17:30 Comme Louis, viaMichelin est pas mal pour faire un itinéraire en ajoutant des étapes. |
| yw45 | le 03/02/2011 à 18:59 Salut Johan,Pour préparer mes itinéraires, j'utilise "Tyre", petit programme sympa qui me permet ensuite de tout transférer directement sur le tam tam ... Ca me permet d' enregistrer toutes les étapes qui sont ensuite suivies par le GPS ... Je ne sais pas si ça répondra à tes demandes, mais je trouve ça pratique ! |
| JohanTarga31 | le 03/02/2011 à 19:56 Bon je vais potasser vos réponses. Merci |
| Rv 930 | le 03/02/2011 à 21:32 Utilise google maps, tu donnes point de départ et point d'arrivé puis tu vas sur la carte et tu peux modifier l'itinéraie en l'attrappant et passer par où tu veux |
| clay smith | |
| PatrickV | le 04/02/2011 à 10:21 Très intéressant, merci pour les conseils ! |
| BertoSpid | le 04/02/2011 à 15:50 Dixit cwuidardSalut Johan, > génial, ça !! Sais tu si un Garmin (765 ?)conserve les itinéraires , et combien de temps ?? |
Sujet archivé.