Silent Blocs barre stab

Hi,

je vais changer les silent blocs de ma barre stab AV car j'ai un clong à l'avant gauche dès que la roue retombe.

Petite question : j'ai vu qu'il existe des silent blocs en urethane pas tellement plus chers. Cela apporte un mieux ? Quelqu'un a essayé ?

a+
le 04/02/2011 à 10:04
commande ici(polyurethane):
(clic)

le top du top.

le 04/02/2011 à 10:36
Dixit Freddocommande ici(polyurethane):
(clic)

le top du top.

Merci. J'ai vu qu'il y a également des "Front torsion bar pivot bush" a enfiler sur les barres de torsion. Utile à changer ou bien il suffit de changer les 4 silent blocs classiques ?

a+
le 04/02/2011 à 13:15
J'en ai mis 4 neufs samedi dernier, attention, ce n'est pas facile de remettre la barre stab.
J'ai utilisé un sangle à cliquet en la passant sous le réservoir pour positionner la barre qu'il faut mettre en tension, afin qu'elle soit en face des silents-blocs.
Je me demande comment font les pros?
le 04/02/2011 à 15:43
je me souviens que j'avais également rencontré des difficultés pour parvenir à la remettre en place...
> la barre semblait trop longue !!
>> en fait, il faut "lourdement" insister pour parvenir à la rentrer, mais ça passe !!
le 04/02/2011 à 19:36
Salut ,
Perso avec ma petit fosse ....roues par terre....Je parle de la barre avant!!! et après avoir mis des silents blocs neufs il m'a fallut passer la première extrémité de la barre plus enfoncée que la normale pour ensuite passer l'autre extrémité ...
Ensuite, si je me rappeller bien , il faut d'abord visser (mais pas trop )la vis du cavalier qui est cachée par le carter en fer ( au plus près de l'avant de la voiture) ensuite vous présentez le carter et vous visser les 2 vis btr et les 2 écrous hexagonaux du cavalier situé au plus près de l'arrière de la voiture ....
Même avec la fosse je m'y suis bien agacé ...parce que forcer tout seul sur la barre tout en vissant ...C'est impossible....et au final j'ai fait comme ça et ça a été nickel...Faut juste avoir une bonne clé à oeil car la pipe ne passe pas je crois entre le carter et la vis...
De toutes façons il va falloir que je révise ma méthode d'ici peu car je pens que je vais devoir changer ma pompe à essence! .......je vous dirais ! promis....
a + Luc
le 04/02/2011 à 20:05
Luc, tu n'as pas besoin de tomber la barre pour enlever ta pompe à essence. tu la déplace en place et ça suffit .

Moi, j'aime la méthode douce de la sangle à cliquet pour changer les silent blocs, il faut juste prendre le bon angle. Je me suis rappelé de ce que j'avais lu sur le site (Cédric peut-être?)
le 04/02/2011 à 23:20
Pas la démonter non!!!!! la dévisser !!!!! ....
pour virer le carter en ferraille... après il ne faut pas que ça bouge sinon pour tout revisser en fac c'est galère ....
le 06/02/2011 à 16:09
Dixit lucky-scPas la démonter non!!!!! la dévisser !!!!! ....
pour virer le carter en ferraille... après il ne faut pas que ça bouge sinon pour tout revisser en fac c'est galère ....

salut

sinon tu déposes le réservoir pour changer la pompe

1 collier et 3 supports pour le réservoir

Speedcat

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.