appel aux coupéiste....demande de photo ...

Bonjour,
Alors voilà depuis les premiers tours de roues de ma 911 après un an de travaux divers dont la carrosserie, j'ai un bruit d'air fort et persistant dès 80 km/h au niveau semble-il ( du moins c'est là que mon oreille le perçoit) de l'angle avant de la custode de portière conducteur à la jonction avec l'aile avant.... j'ai essayé beaucoup de choses au niveau du réglage des entourages de vitres ....Nada...
je précise que ce problème n'existait pas avant le démontage et qu'au remontage j'ai changé les joints d'étoupe ( les joints velour fixé sur la caisse et qui fait tout le montant de porte .....
Je pensais surélever mon entourage de vitre afin qu'il compresse un peu plus que sur les photos le joints velour d'étoupage...Mais voici comment il est réglé actuellement :

alignement entourage vitre avant avec jonc custode:
[img][/img]

position du cran de l' entourage de vitre par rapport au panneau de porte:
[img][/img]

jonction custode avec joint d'étoupage (velour ):

[img][/img]

alignement ou inclinaison de la custode par rapport au joint:
[img][/img]

Ma demande consiste donc à demander si un ou plusieurs d'entre vous, coupéistes bien aimés, si vous pourriez me faire les même photos de la porte conducteur sur votre grenouille?

Grand merci à vous!!!!
Amicalement Luc

Message édité le 04/02/2011
Message édité le 04/02/2011
le 04/02/2011 à 18:54
moi je pourrais mes pas avant demain
le 04/02/2011 à 18:55
Fait nuit maintenant, c'est malin t'aurais pas pu le dire avant?

Si j'y pense, je te fait ça demain matin.
le 04/02/2011 à 19:15
Merci les enfants !
Je ne comptais pas y bosser dessus ce week-end car ça me saoule ce truc et en plus ça caille dans le garage.....

Mais il y a un truc qui va sans dire chez moi....Ce n'est pas un ordre, c'est une demande, une prière ....Et rien n'urge....Donc c'est absolutely quand vous voulez et quand vous pouvez !!!!!!!

D'avance GRAND MERCI à vous !
amicalement LUC
le 04/02/2011 à 23:35
Tu devrais essayer de comprimer le joint en même temps que tu roules pour déterminer d'où vient le problème.

Confirmes nous au passage que tes nouveaux joints d'étoupe vienne de chez Porsche et qu'ils suivent bien le profil de la caisse.
le 05/02/2011 à 07:48
Il me semble aussi avoir des bruits d'air plus presents depuis mon passage en carosserie, les portes semblent assez complexes a regler
le 05/02/2011 à 07:59
sur nos cab on a pas se genre de probleme

il y a du bruit de vent de partout
le 05/02/2011 à 07:59
J'ai aussi tout démonté sur la porte gauche et depuis.... gros bruit d'air dans la pointe basse de la custode... Donc vos avis m'intéressent aussi les amis!
le 05/02/2011 à 09:03
Dixit lucky-sc
.....
position du cran de l' entourage de vitre par rapport au panneau de porte:

.....

A ce niveau je n'ai quasiment pas de jour entre la porte et le cadre de vitre. De plus ton plastique anti-bruit est tres mal positionné (plastique grisatre sur ta photo), il doit etre beaucoup plus bas.

Sur la partie avant du cadre (vitre de custode), à la base il y a aussi un petit plastique anti-bruit, est-il en place?

Je ne suis pas à la maison, je mettrais les photos ce midi.

Message édité le 05/02/2011
le 05/02/2011 à 10:45
Salut, j'ai le même problème depuis que je l'ai (13 ans maintenant!).
J'ai tout essayé: changement de joints, réglage, etc.
Rien à faire
Le bruit est localisé vers la pointe basse de la custode.
J'ai même scotché le tour de porte pour essayer, sans succès.
Le seul constat probant est que ce bruit diminue si je rabat le rétroviseur.
J'en ai déduit que c'était plutôt un bruit généré par un tourbillon ou une dépression créée par le rétro.

Le truc pour régler le positionnement de la porte et donc la pression sur les joints est de coincer une feuille de papier à la fermeture.
Tu fais cette opération sur le pourtour de la porte.
La porte fermée, tu tires sur la feuille de papier.
La force pour la sortir doit idéalement être la même partout.
Tu rêgles la porte en fonction pour obtenir ce résultat.

Pour ma part, même avec tout ce boulot, j'ai toujours ce bruit. J'avais fais un post sur le sujet il y aune paire d'années et je n'avais pas trouvé la solution miracle!
Je suivrai donc ta requète avec attention.

A+
le 05/02/2011 à 11:00
voici ma contribution
comme le dit kermit ton plastique anti bruit est mal positionné

Uploaded with ImageShack.us

je n'ai pas prit la photo n°3 car j'ai des retros obus
le 05/02/2011 à 11:05
Salut
Kermit, la position du plastique est volontaire afin de bien montrer de quoi je voulais parler au niveau de l'espace entre le panneau de porte et le cran de l'entourage de vitre..Il est en bas en temps normal...
Ensuite je possède bien la pastille anti bruit à l'avant de la custode qui se fixe avec un petit rivet en plastique..donc de ce coté là je n'ai pas de problème !

Pour répondre à Scotland , le joint d'entourage de porte est un joint neuf de chez Poil, le joint d'étoupage en velour lui est aussi neuf mais de chez la rose.. il a fallut que je fasse plusieurs entailles dans la courbe afin qu'il épouse au mieux la carrosserie ( ce joint est droit de haut en bas mais comme il es mou il se courbe sans problème ...Par contre il est courbe de droite à gauche alors que celui de chez la rose n'était pas cintré mais droit ...si je ne le cisaillais pas je ne pouvais tout simplement pas le poser) là il a l'air de bien plaquer contre la carrosserie ...mais je pense tout de même le changer contre un joint d'étoupage de chez Poil....

Ensuite, j'ai bien fait comme a dit Scotland à savoir qu'en marche j'ai introduit un doigt entre le joint et l'entourage de vitre au bas de la custode...déjà je me dit que si j'arrive à introduire le doigt entre le joint de porte et l'entourage de vitre sans trop de mal il est permis de penser que l'entourage de vitre ne comprime pas assez le joint ...Ensuite quand je comprime le joint au maximum de mes possibilités ben l'air y entre effectivement plus ….

Au début je pensais que le joint était trop comprimé mais je suis maintenant convaincu du contraire!
Difficile quand tu es tout seul de tirer ou pousser sur l'entourage de vitre tout en le vissant...
D'un autre côté j'ai eu l'impression que si j'y arrivais c'est le moteur qui forçait pour actionner la montée ou la levée de la vitre …
De l'autre, j'avais essayé de libérer toutes les fixations de l'entourage de vitre et de mettre la vitre moitié en dehors de la porte moitié en dedans et de serrer les fixations.... ...là aucun problème la vitre coulisse normalement mais le joint n'est pas comprimé du tout …..
Quand la porte est fermée et qu'on appuie sur la partie de l'entourage de vitre au dessus de la custode on voit bien que celle ci s'enfonce facilement ce qui prouve bien qu'il faut que cette partie soit plus inclinée vers l'intérieur..... L'idéal serait que quelqu'un pousse sur cette partie lorsque je roule pour voir si j'ai toujours des bruits d'air.....
Que faire ?
Merci pour vos idées et vos conseils !
le 05/02/2011 à 11:10
ps=pour mes joints ils sont neuf aussi provenance porsche et le joint d'étoupage provenance la rose tous comme toi ,je n'ai aucun bruit
le 05/02/2011 à 11:14
Merci à Tarassboulba et à Stewart pour les photos et les infos!!!
le 05/02/2011 à 11:28

Voila quelques Photos, bizare ton probléme de bruit d'air .
le 05/02/2011 à 13:48
J'arrive un peu tard avec mes photos. Elles sont faites, alors faut pas gaspiller.

Le plastique anti-bruit sur l'avant:

le 05/02/2011 à 14:10
ma contribution

elles sont moins belles que celles de kermit

le 05/02/2011 à 16:14
Bon ben merci les gars pour toutes vos belles photos !!! Vous avez tous gagné!!! ....Mon incommensurable estime ! ....dès que j'ai opéré de nouveaux réglages je vous tiens informés!
merci à vous !!
Amicalement Luc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.