PASSEREZ-VOUS LE CONTROLE TECHNIQUE AVEC MENTION?

Bonjour,
Mme Carrera sort (mention bien) du contrôle technique. Bilan:un phare qui éclaire un chouïa trop haut et surtout, une usure irrégulière des 4 pneus. A l'arrière usure du centre des pneus et à l'avant, un dérive de 15% (c'est à dire 15m au kilomètre m'a expliqué le gars)et donc une usure des bords internes des pneus. Pas de contre visite pour moi et un conseil : faire régler le train avant.
D'où mes questions pour les meilleurs d'entre-vous:
1/ Les conseils du contrôleur technique vous paraissent-ils appropriés?
2/ Combien coûte un réglage de train en moyenne (pas me faire arnaquer)?
3/ En général, qu'est-ce qui ressort de vos contrôles techniques vu l'âge de nos voitures?
Merci pour vos réponses.
le 05/02/2011 à 18:56
1 oui mais pour les pneus AR qui usent au milieu = souvent surgonflage bêtement mais de toute façon pas gtrave !Pour les AV le ripagee est normal et si tes pneus usent à l'interieur fait ajouter du pincement (tu as peut-^tre de l'ouverture ou/et trop de carrossge negatif))
2 + ou - 120 €
3 un CT n'a ps de mention donc ça passe ou pas, point /barre!
le 05/02/2011 à 19:03
Bonsoir

Pas forcément calé (même pas du tout ) pour les réglages de trains, par contre...

Au risque de passer pour un casse c*** : ÉDITES TON MESSAGE (bulle bleue en bas de ton 1° message) et réécris ton titre en minuscule...C'est une des règles du forum.

J'espère sans rancunes
le 05/02/2011 à 19:11
PASSEREZ-VOUS LE CONTROLE TECHNIQUE AVEC MENTION ?

SAIS PAS? C'EST QUI CE "MENTION" ? UN SOURD ?
Message édité le 05/02/2011
le 05/02/2011 à 19:15
Salut Jean-phi

pour completer ce que dis JPC , le ripage au CT ne veux pas dire grand chose . On passe la roue Gauche sur une plaque mobile , la droite étant au sol . ce qui fait que toutes les voitures avec un peu de carrosssage sont hors cote , et quasi toutes les propulsion
Au bout de 25 ans c'est bien de faire une Géo complète de la voiture . Sur les 2 que j'ai eu , j'avais toujours la "resine" autour des têtes d'amortisseur sous le capot AV , donc carrossage et chasse jamais regler

C'est plus "louche" ton réglage de phare , sois c'est bon , sois c'est trop haut , y'as pas de chouïa qui tienne ...donc si c'est trop haut = soumis à contre-visite , le contrôleur à peut-ètre été gentil avec toi ..merci de rester discret pour lui , c'est considéré comme une faute professionnelle

Sur les statistiques nationales , nos 911 sont TRES bien placer par rapporrt aux autres véhicule de la tranche d'age
le 06/02/2011 à 15:22
Dixit GENDSBonsoir

Pas forcément calé (même pas du tout ) pour les réglages de trains, par contre...

Au risque de passer pour un casse c*** : ÉDITES TON MESSAGE (bulle bleue en bas de ton 1° message) et réécris ton titre en minuscule...C'est une des règles du forum.

J'espère sans rancunes

C'est la saison, visiblement... Même motif, même punition :
le 06/02/2011 à 15:22
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.