| Message : | |
|---|---|
| jeeper | le 15/02/2007 à 22:52 Bonjour toujours sur un SC qui a pas tourné depuis 3 ans.bref, après changement de la pompe à essence, nettoyage du reservoir qui etait tout colmaté, changement de la durite essence reservoir / moteur , changement filtre à essence , elle a enfin demmarrée. tout d'abord sur 2 ou 3 pattes, puis en tapotant sur les injecteurs on a obtenu les 6 cylindres, et elle tenait le ralenti. nouvel arret pour 3 semaines, (et oui on bosse aussi) et la elle a redemarré hier soir mais sur 4 ou 5 pattes. et pas moyen de recuperer les 6 en tapotant. du coup elle tient pas le ralenti. on est obligé de donner des coups d'accellerateur pour ne pas caler. l'allumage fonctionne sur les 6 bougies qui sont neuves. je vais reessayer demain, mais si ca ne marche toujours pas, vers quoi s'orienter ? demontage K jet, ou nettoyage injecteurs ? MERCI ! Jeeper |
| lolocarrera | le 15/02/2007 à 23:43 commence par les injecteurs ajopute un peu de produit pour injecteurs dans l'essence ...le mieux tu demontes les injecteurs et tu les fais nettoyerMessage édité le 16/02/2007 |
| Dan Targa 89 | le 16/02/2007 à 00:30 Dixit lolocarrera...le mieux tu demontes les injecteurs et tu les fais nettoyer +1. Et tu n'auras plus ce doute, si autre chose lache. |
| JPC | le 16/02/2007 à 08:44 +1 et si essence grande distrib, passe à essence marque . |
| sylvain | le 16/02/2007 à 09:00 Dixit jeeperBonjour toujours sur un SC qui a pas tourné depuis 3 ans. Salut ! Je dois changer mon clapet antio retour de pompe sur ma SC ==> as tu galerer pour demonter ta pompe ? Tu as fait comment ? |
| jeeper | le 16/02/2007 à 09:08 pour ma part, j'ai demonté la pompe en entier, et changé le tout.c'est très facile. 2 tuyaux à debrancher, et un serflex à virer. la pompe est au niveau du train avant |
| sylvain | le 16/02/2007 à 10:46 Dixit jeeperpour ma part, j'ai demonté la pompe en entier, et changé le tout. sur le raccord de la pompe du haut , tu avais bien deux tuyaux ? une durit en caoutchouc et une avec un genre raccord metalique ? |
| JEAN66 | le 16/02/2007 à 12:47 LES INJECTEURS SUR UNE SC CE DEMONTE COMME QUI RIGOLE, SUFFIT DE TIRE DESSUS. Sinon, sa vaut moins de 200 euros les 6 neuf et ces bon opour 20 ans..( a y etre changer aussi les petis spi noir qui sont desus ) |
| jeeper | le 16/02/2007 à 14:02 OK, je vais de ce pas les demonter.Jeeper |
| fanof911 | le 16/02/2007 à 16:12 HelloJean, il me semble que ce que tu indiques est pour les 180 et 188Ch non ? Pour les 204 ils sont vissés si je ne m'abuse. Fanof |
| Pierrot72 | le 16/02/2007 à 18:18 Dixit fanof911Hello L'arivée d'essence est vissée (durite souple pour les 180/188 cv, durite rigide pour les 204cv), mais l'ensemble est simplement "enfoncé" dans la pipe d'admission. Le joint torique noir permet de l'immbiliser et d'assurer l'étanchéité... |
| jeeper | le 16/02/2007 à 20:14 bon, j'ai sorti les injecteurs.ensuite j'ai testé l'arrivée d'essence aux injecteurs. bizarre rien n'arrive. en fait je me suis rendu compte que le piston du K jet que je croyais libre etait en fait coincé : le plateau dans la boite à air remontait de 5-6 mm, suffisant pour declancher la pompe à essence, et aux injecteurs un goutte à goutte. du coup j'ai poussé un peu plus fort sur le plateau pour rentrer le piston. sans trop forcer le piston est remonté et le plateau s'est ouvert. du coup tous les injecteurs pissent maintenant. par contre le piston ne semble pas redescendre completement.il bouge un peu, mais ne revient pas à fond. faut il ouvrir le K jet ? est ce normal ? ou faut il lancer le moteur comme ca avec du nettoyant ? je precise bien les injecteurs donnent bien tous. accessoirement ce qui est bizarre c'est qu'elle demarrait mais pas sur toutes ses pattes. par contre les bougies etaient huileuses. je comprend que comme l'arrivée d'air etait bouchée par le plateau qui etait un peu coincé, le moteur aspirait de l'air par la durite de vapeur huile (donc dans la bache à huile. Merci Jeeper |
| marsouille | le 16/02/2007 à 20:27 salut , ton soucis me fait penser a une panne que j'ai eut sur une de mes golf gti qui ont pratiquement les memes injections . j'avais pris un mauvais plein d'essence , piston du kjet grippé . apres tous les injecteurs ont grippés aussi . j'ai vidé le reservoir et changé les injecteurs la tete du kjet qu'on appelait araignée les tuyaux tressés .... bref tout , j'ai reussi a recupérer la pompe haute pression en mettant des produits spéciaux dedans mais je me rappelle plus quoi . |
| JEAN66 | le 16/02/2007 à 20:36 ATTENTION, le piston de la tete de kjet est tres fragile aux deteriorations, essaye un degripant professionnel et surtous evite de forcer ou de taper dessus, de plus une tete de kjet sa coute tres chaud..meme en occas ... |
| jeeper | le 17/02/2007 à 12:20 Merci Jean66le piston est pas completement coincé car j'ai reussi à le monter sans rien demonter. par contre il ne redescend plus totalement. j'ai un quart de la course en gros. donc si je comprends ton message, je ne touche à rien, et je balance un nettoyant dans le circuit d'alim ? (genre remplir le filtre à essence de nettoyant injecteur) MErci Jeeper |
| 911S-77 | le 17/02/2007 à 16:41 Jeeper ca ressemble a ce que j ai eu il y a deux mois. tournes sur 5 cylindres et des fois sur le 6 cyclindre. Beaucoup de backfire et problem pour monter dans les tours.As tu controler la partie electrique ? Pour ma part les problems etaient les suivants: Court circuit dans les fils qui vont au "coil" (le truc cylindrique en haut a gauche de la trubine). Pour nos voitures les plastiques isolant vieillissent et le neutre et positif rentrent en contact quand l isolant casse. La consequence de ca le systeme est plus resistif donc boussille ton coil (A du etre change deux fois) et aussi ta "CD Box" ( grosse boite cote fusible a l arriere). Et je suspecte meme que ce probleme aussi bousille mon alternateur. Comme toi le mecano a cru a un probleme d injecteur et par accident a touche les fils qui vont au "coil", et le moteur a commence tourner sur 6 cylindres. Avant il avait changer les 6 injecteurs et aussi le filtres a essence. Nico |
| jeeper | le 22/02/2007 à 19:25 bon, je m'y remets demain.je recupere les injecteurs nettoyés par un pro. par contre, j'hesite toujours à demonter la tete K JEt à cause de cette impression que le piston ne redescend pas ... le plateau sonde redescend, mais à la montée, j'ai pas l'impression de pousser sur le psiton ... Jeeper |
| jeeper | le 23/02/2007 à 21:15 bon, et bien ca y est elle tourne.en resumé le piston se grippait donc un peu en position haute. on a donc fait boire pas mal de nettoyant injecteur pur à la bestiole. et petit à petit, le piston a refonctionné. une fois le piston OK remontage injecteurs , et Hop ca a demarré. Merci à tout ceux qui ont donnés des conseils. Jeeper |
| berty | le 23/02/2007 à 22:22 c'est beau,la science... ...et les doudistes |
| fanof911 | le 24/02/2007 à 22:04 HelloSuper content pour toi Fanof |
Sujet archivé.