Règler le jeu aux soupapes.encore moi

Bon ca yest j'ai règlé mes jeux avec la cale porsche(p213)à 39euros ht!!...avant de refermer je me pose une question enfin je vous pose une question:

Il vaut mieux etre règlé serré ou plutot libre?? le gars chez poil ma donné comme conseil d'ètre serré; mais vu le temps qu'ils ont mis pour trouver la ref de la cale dans le pet j'ai un peu un doute??
merci de m'éclairer car demain je doid recevoir mes joints de caches culbus et je referme tout...

merci d'avance les amis et bonne nuit mes culbus mon tué je vais au dodo

Message édité le 15/02/2007
le 15/02/2007 à 23:43
Salut lolo , le jeu aux culbuteurs permet la dilatation des tiges de soupapes .

Trop de jeux : pas grave , ça "claque" et la soupape s'ouvre pas completement ( en exagerant ), mauvais remplissage , etc ,etc, ..

Pas assez de jeux : là par contre la soupape se ferme pas completement et donc gros risques de fusion ...
0.10 c'est déja pas énorme , faut que la cale passe "gras" , entre le culbu et la tige ( légère retenue , mais pas de jeu quand on secoue le culbu cale en place )

bon courage
le 15/02/2007 à 23:44
merci ...
le 15/02/2007 à 23:52
Dixit lolocarreraIl vaut mieux etre règlé serré ou plutot libre??

Moi j'essaye d'être pile poil

En fait, on m'avait expliqué que pour un rendement optimal, il fallait regler l'admission d'une façon et l'échappement de l'autre, mais comme j'ai mauvaise mémoire, j'ai préféré rester à 0,1 partout
le 16/02/2007 à 22:02
Dixit ptit louisSalut lolo , le jeu aux culbuteurs permet la dilatation des tiges de soupapes .

Trop de jeux : pas grave , ça "claque" et la soupape s'ouvre pas completement ( en exagerant ), mauvais remplissage , etc ,etc, ..

Pas assez de jeux : là par contre la soupape se ferme pas completement et donc gros risques de fusion ...
0.10 c'est déja pas énorme , faut que la cale passe "gras" , entre le culbu et la tige ( légère retenue , mais pas de jeu quand on secoue le culbu cale en place )

bon courage

Il vaut mieux un peu de jeu que pas assez.
Même si on entend un petit claquement à froid avec le phénomène de dilatation à chaud le bruit se dissipe.
Enfin moi ce que j’en dit !

le 16/02/2007 à 22:13
L'important aussi c'est d'avoir bien senti son réglage et d'avoir tout régler pareil même si c'est un poil ceci ou cela.L'harmonisation des culbuteurs y a rien de tel.
le 16/02/2007 à 23:10
Avec ma première auto (déjà refroidi^par air et en porte à faut AR), j'avais réglé le jeux trop serré. En chauffant, plus de jeux du tout et en rade au bord de la route. Je l'ai refais sur place. Bref tout ça pour dire que mieux vaut trop que pas assez
le 16/02/2007 à 23:48
La cale doit passer "gras" en effet. Prendre garde lors du test, de ne pas tortiller le porte-cale qui, en se mettant de travers, fait forcer la cale, donnant alors une fausse impression. Une translation facile mais pas trop libre est requise.

Le moteur doit avoir au moins 6 heures de refroidissement pour pouvoir procéder au contrôle.

Les jeux trop importants se révèle par un claquement, les jeux trop faibles se font ressentir par un boitement à chaud (soupape restant partiellement entrebaillée).

PC
le 16/02/2007 à 23:52
fildemass est sur le site , tout vos problemes mecaniques et electriques vont avoir une reponse .
le 17/02/2007 à 00:11
verdicte demain matin j'ai fini reste plus qu'à remettre de l'huile.......

en espérant avoir bien fait

merci pour vos réponses...
le 17/02/2007 à 00:13
au fait ca veut dire quoi un boitement?? et ca donne quoi un bruit particulier??

le 17/02/2007 à 00:28
Comme s'il manquait une patte, de temps en temps...

Fais tourner ton moteur et débranche un injecteur: il va boiter...

PC
le 17/02/2007 à 10:46
[q=doudiil fallait regler l'admission d'une façon et l'échappement de l'autre, mais comme j'ai mauvaise mémoire, j'ai préféré rester à 0,1 partout [/q]

Ne faut-il pas régler un poil (sic!) plus gras sur les soupapes d'échappement vu que celles-ci montent plus haut en T°=> dilatation plus importante?
Moi, je "serre" les admission au 1/10 et je règle "gras" pour les échappement....
le 17/02/2007 à 10:55
fildemass a raison attention de bien passer la cale pour ne pas fausser le réglage controler toujours deux fois
le 17/02/2007 à 11:04
(ça à l'air bien la mécanique...)
le 17/02/2007 à 12:26
Dixit Mm(ça à l'air bien la mécanique...)

je dirais même plus...ça à l'air génial...un peu comme les langues O ou autres sciences d'érudits....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.