| Message : | |
|---|---|
| bm91 | le 06/02/2011 à 13:05 En me baladant à rétro mobile je suis tombé sur un stand qui montait des directions assistées électriques sur pleins de voitures anciennes(oui je sais quand est pas capable....)Mais pour une personne qui a un problème d'épaule ,ou aux bras ,ou qui veux faire profiter de sa type G à son épouse par exemple ,j'ai trouver cela pas si stupide que ça et quand on veux garder sa titine longtemps cela évite de se retrouver avec un boxster ou une carrera moderne ,d'autant plus que l'on peut si on le désire revenir à l'origine ,par contre le prix est quand même conséquent (2300 euros pour une 911) Messieurs les puristes vous pouvez tirer maintenant |
| thibaut017 | le 06/02/2011 à 13:11 bah, tant que nos belles restent accessibles au plus grand nombre, why not?! |
| Buzzie | le 06/02/2011 à 13:14 Dixit bm91En me baladant à rétro mobile je suis tombé sur un stand qui montait des directions assistées électriques sur pleins de voitures anciennes(oui je sais quand est pas capable....) Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture. Cela ne me choque pas, même si, a priori, je pense que cela ne participe pas de la philosophie de cette voiture. Après, qu'en est-il du rendu au volant? Comment l'assistance de direction est-elle calibrée? Un tel dispositif peut ôter toute sensation de toucher au volant... |
| flecherouge | le 06/02/2011 à 13:27 Dixit BuzzieDixit bm91En me baladant à rétro mobile je suis tombé sur un stand qui montait des directions assistées électriques sur pleins de voitures anciennes(oui je sais quand est pas capable....) Non conformité de l'auto, et CT impossible si le contrôleur est sérieux évidemment! Quand aux problèmes d'assurance....en cas de pépin! |
| cameleon45 | le 06/02/2011 à 13:37 Chacun son truc, mais je trouve cela dommage, car cela enlève une partie du charme de la type G et des plus ancienne. Et comme dit "Flecherouge", quand est il de la conformité du véhicule |
| bm91 | le 06/02/2011 à 13:45 C'est vrai que je n'ai pas posé la question sur la conformité de cette direction ,mais à priori le vendeur m'a montrer l'agrémentation allemande qui est très sévère parait t'il ,quand au resenti au volant on peut l'ajuster avec un système de potentiomètre selon se que l'on désire comme dureté |
| patrice68 | le 06/02/2011 à 13:49 Les normes allemandes sont severes mais ne valent rien chez nous pas meme certains produits homologués CE quand cela concerne les accessoires automobiles |
| cdrik915 | le 06/02/2011 à 13:51 Ils en parlaient dans LVA recemment avec detail du montage sur.........une 2 CV.Ca a l'air bien . |
| bm91 | le 06/02/2011 à 14:05 Personnellement si je montais ce système (se n'est pas le cas j'ai encore un peu de force dans les bras ),aux vues de l'interrogation judicieuse au demeurant de Flècherouge cela mérite quand même de se renseigner pour cette conformité pour continuer à conduire encore longtemps ma titine |
| Philaw11 | le 06/02/2011 à 14:32 Dixit cameleon45Chacun son truc, mais je trouve cela dommage, car cela enlève une partie du charme de la type G et des plus ancienne. le mieux c'est de piquer les gens qui ont des problèmes d'articulations !!!!! ce qui est dommage c'est de lire ce genre de réflection , ça c'est vraiment dommage Message édité le 06/02/2011 |
| DENIS01 | le 06/02/2011 à 15:14 Nos belle n ont pas a être accessible a tous le monde et de toute façons ne le sont pas ceux qui veulent des direction électrique ont cas s acheter une moderne de toute façon bon courage avec les direction électrique de toute façons d' ici 5 ans le tri aura été fait |
| bm91 | le 06/02/2011 à 15:16 Dixit Philaw11Dixit cameleon45Chacun son truc, mais je trouve cela dommage, car cela enlève une partie du charme de la type G et des plus ancienne. Je me disais aussi ,pas moyen de faire bondir un intégriste,aussi je te souhaite une excellente santé encore très longtemps |
| DAB | le 06/02/2011 à 15:18 J'ai acheté récemment un Quad 500 aux trains élargis, eh bien je peux vous dire que la direction de ma 3.2L est assistée à coté! |
| DENIS01 | le 06/02/2011 à 15:27 Après le réservoir en plastique , la direction électrique .... Mdrrrrsait un peu comme dans le dernier speedster le gars qui a eu l idée de mettre toute les diferente variante connu chez Porsche sur un seul modèle , trappe a huile réservoir au milieu etc ... Et qui vend sa 300000 euros sa me fais franchement de la peine !!!! Alors qu il suffit de le faire t el qu elle si simple si jolie si agréable !!!! |
| bm91 | le 06/02/2011 à 15:34 Dixit DENIS01Après le réservoir en plastique , la direction électrique .... Mdrrrr Je comprends bien ton état esprit Denis ,mais je dis que lorsque l'on à quelques problèmes articulaires ou autres ,c'est quand même sympa de profiter encore un peu du charme de nos 911 ,même et je suis d'accord avec vous elle n'est pas conçue pour ça |
| Philaw11 | le 06/02/2011 à 16:04 Dixit bm91 problèmes articulaires , ou simplement suite à un accident de bricolage /du travail et tu te retrouves handicapé d'une main d'un bras .... Dixit bm91 heuuuuu , un NON intégriste stp , ne confond pas Message édité le 06/02/2011 |
| DENIS01 | le 06/02/2011 à 16:22 Je suis tous a fais d' accord avec vous lorsque sait pour un handicap , se qui permet d' aider une personne a gardé sa passion malgré un handicap je suis okmais la direction electrique dans d' autre cas ne sert a rienjuste a faite perdre des sensations de conduite que l ont ne retrouve sur aucun modèle moderne manquerai plus que le GPL pour faire des économie ont sait tous que nos belle ne sont pas économique et ont plein d' autre défaut mais sait se qui donne tous le plaisir de ses modeles |
| Freddo | le 06/02/2011 à 16:23 Dixit DENIS01Après le réservoir en plastique , la direction électrique .... Mdrrrr je crois qu'il a donné assez d'info dans le titre de son poste: "Les puristes passer votre chemin" |
| ptit louis | le 06/02/2011 à 16:45 Il serait intéressant de savoir si le système d'asssistance electrique se coupe à une certaine vitesse ?Comme sur les rino ou les fiot , ce qui permet de facilité les maneuvre à faible vitesse et de garder la "sensation" de la route dés que l'on roule normal . Flêche-rouge , je ne vois pas ce que peux dire un contrôleur technique sur une tel modif ? |
| DENIS01 | le 06/02/2011 à 17:00 Pourquoi ne pas mettre un 2,5 l tdi car elle consomme tropet de chez VW sait du même genre la direction électrique pour un handicap ok pour le reste aucun intérêt sinon pour les creno il y a la smart sa va bien |
Sujet archivé.