| Message : | |
|---|---|
| jean-louis 911/356 | le 07/02/2011 à 18:38 Il semblerait qu'il y ai une et une seule 3.0 RS qui fut équipée d'une queue de canard au lieu de la queue de baleine, si l'un d'entre vous avait une info ou mieux une photo .....Je suis preneur Merci |
| Freddo | |
| DRT02 | le 07/02/2011 à 19:22 faux archi fauxles 3lRS envoyés aux us pour le championnat IRoc ont toutes eté livrés avec un ducktail pour preuve ![]() |
| DRT02 | |
| jean-louis 911/356 | le 07/02/2011 à 19:24 Merci de de l'info et des photos qui sont exploitables.cela me conforte dans mon choix, je vais monter une queue de canard et de plus je vais remplacer le bandeau arrière par un bandeau PVC ton caisse perforé comme sur la RSR de RS magasine de ce mois. de toute façon si ça fait moche on peut toujours redémonter......... |
| jean-louis 911/356 | le 07/02/2011 à 19:31 Dixit DRT02faux archi faux Merci c'est le document que je cherchais |
| dd911 | le 07/02/2011 à 20:17 Bonsoir, méfiance si cette info a pour but d'obtenir un passeport technique historique( pth) ,c'est perdu d avance . Par contre si c'est pour de la culture perso ou autre bonne recherche. A bt |
| 911targa83 | le 08/02/2011 à 08:01 Dixit dd911Bonsoir, méfiance si cette info a pour but d'obtenir un passeport technique historique( pth) ,c'est perdu d avance Je rajoute que je prends toutes ces infos avec des pincettes , il n'y a vraiment que des données usine qui puissent permettre d’être aussi affirmatif !!!!! . |
| jean-louis 911/356 | le 08/02/2011 à 09:17 DD911, Je suis en train de faire les démarches pour le PTH de ma 356, ce qui est très compliqué, mais au final on passe devant la commission qui peut faire certaines entorses....En ce qui concerne la 3L2 de 1987 elle est trop jeune pour avoir accès au PTH, si j'ai tout compris l'age maxi est de 1976, mais quelle était ta réflexion sur le "perdu d'avance" ? |
| alex SC | le 08/02/2011 à 10:33 si vous avez d'autres photos, je suis preneur ??j'ai l'intention de faire ma SC, avec les mêmes boucliers et aileron. merci |
| patrice68 | le 08/02/2011 à 12:40 Je ne sais pas si ce montage a été fait historiquement ou en course, mais c'est aussi le choix que je vais appliquer quand je vais remodifier ma PoilC'est un aileron plus discret et plus original que la table de bar ou grille de barbecue (suivant la temperature moteur ) |
| Freddo | le 08/02/2011 à 12:43 la table colle la voiture au sol un peu plus que la duck tail. |
| chat | le 08/02/2011 à 12:51 Dixit Freddola table colle la voiture au sol un peu plus que la duck tail. Bonjour. Ce qui est pas mal , c'est la queue de baleine petit modele sans la grille rectangulaire au dessus. Comme sur la "carrera 2.7" (voir RS mag de janvier page 47) |
| dd911 | le 08/02/2011 à 13:43 Dixit jean-louis 911/356DD911, Je suis en train de faire les démarches pour le PTH de ma 356, ce qui est très compliqué, mais au final on passe devant la commission qui peut faire certaines entorses..... Slt jl, pour ce qui est du pth, l'important n'est pas la voiture du départ ni son année "qui compte",mais la voiture que tu veut contruire, il est évident que pour faire un clone de 3,0 rs selon la fiche d homologation 3053 est certe difficile, mais réalisable!! , ce que je voulait dire par" perdu d'avance" c'est qu'une 3 rs gr 3 ou 4 n'est homologué qu'avec la queue de baleine et avec ces fameux bras en acier courts. Et je me suis battue avec la fede pendent 3 ans a leur apporte les preuves quelle ont courue avec tel ou tel accessoires, rien n'y a fait!!! Voila pourquoi " perdu d avance!!" depuis j'ai fait homologuer 4 rs3,0 en version gr4 et elles ont toutes leur pth en ordre. A bientot |
| jean-louis 911/356 | le 08/02/2011 à 16:13 dd99, merci de ces infos, je constate que j'ai encore beaucoup a apprendre, et que de rouler et entretenir des Porsche depuis 25 ans ne suffit pas ... et je vais passer pour un ignare, mais qu'est ce que les bras en acier court, je connais les normaux et les turbo, et je comptais garder les bras d'origine et monter des 16 x 10, suis je dans le bon plan pour remplir les ailes ? |
| dd911 | le 08/02/2011 à 20:22 Dixit jean-louis 911/356dd99, merci de ces infos, je constate que j'ai encore beaucoup a apprendre, et que de rouler et entretenir des Porsche depuis 25 ans ne suffit pas ... et je vais passer pour un ignare, mais qu'est ce que les bras en acier court, je connais les normaux et les turbo, et je comptais garder les bras d'origine et monter des 16 x 10, suis je dans le bon plan pour remplir les ailes ?. Re , je faisait comme toi ,jusqu'au jour ou je me suis mis a faire des course en vhc, puis comme tout passionné de la marque ,je me suis intéressé au "rsr" et lorsque j'ai voulu évoluer mon auto et l'homologuer , je me suis retrouver avec des ta de discussions avec la fede et les commissaires technique en passant par Jurgen Barth ,et la j'ai fini par comprendre après plusieurs année que en partant d' carrera 2,7 de 74 , il ne suffisait pas d'élargir les ailes et de mettre des pc av et ar de rs 3,0 pour être conforme, et me suis donc retrouve a mi chemin entre rs 3,0 et 2,7 carrera, ou encore sc gr 4 !!! Pas bon du tout d'où ma "connaissance "pour ce modèle a présent . Les 10x16 en fuchs ? Si oui ça va bien remplir( si elles ont le bon déport "ET"). A bientôt dd |
| jean-louis 911/356 | le 11/02/2011 à 19:18 dd99, ma 3L2 est actuellement équipée a l'avant de 7 x 16 et a l'arrière de 8 x 16, j'ai lu que l'on pouvait augmenter d'un pouce la largeur d'une jante en gardant le même pneu.Donc.... je passe l'arrière devant en 8 pouce avec les pneus avant identique en taille 205 x 55 x 16. il me reste donc les ancienne avant en 7 pouces que j'envoie en Allemagne chez un gars qui les recoupe et ressoude et il me fait des 10 pouces de large avec ET -15 ce qui va bien car je vais obtenir un déport supplémentaire de 55,80 mm soit la différence de largeur des aile plate et turbo. et je monte des 245 de large toujours avec une jante un pouce plus large. La boite qui coupe et soude refait un traitement anodisé fait des tests et radio et fournit un certificat TUV, le tout pour 300 euros par roue. J'ai donc des presque Fuchs en 10 pouces pour moitié du prix de réplique qui ne sont pas forgées. Que penses tu de ce plan ? |
| dd911 | le 11/02/2011 à 21:21 Excellent!! , c est comme ca que font des tas de preparteur |
Sujet archivé.