cate grise

bonjours,y a t il un moyen de faire une carte grise pour une porsche 930 qui a était d eclarer en destructions mais qui ne l a pas était merci
le 07/02/2011 à 21:29
C'est pas gagné
surtout si les papiers sont passés par la préfecture.
le 07/02/2011 à 21:35
méme en colections
le 07/02/2011 à 21:38
En collection je ne sais pas
A moins de refaire un passage aux mines
le 07/02/2011 à 21:53
Dis,tu la vends pas à un de nous après,hein????
le 07/02/2011 à 21:54
coucou jp
le 07/02/2011 à 22:05
non projet de pistard ,
le 07/02/2011 à 22:08
Pas besoin de carton pour la piste ?
le 07/02/2011 à 22:15
Est-on bien sûr que c'est une voiture qui était destinée à la destruction ? Moi ça me fait bizarre, une voiture sans papier... Existe-t-il des documents qui attestent de ce fait ? Un recepisse officiel comme quoi les documents de bord ont été rentrés à l'administration ?
Le numéro de châssis a-t-il été vérifié ?

Je comprends pas bien l'histoire, je dois dire...
le 07/02/2011 à 22:34
alors voici l histoire
j ai acheté une 930 turbo sans papier, perdu lors d un transport,la 930 avait été reprise a une personne lors de l achat d une bouze 964 turbo comme quoi on peut se tromper,la dite personne a laissé la 930 au garage avec un certificat de vente en blanc et la le garage l a revendu a une personne sans faire les papier il lui a donné le certificat en blanc et ils ont été perdu
j ai retrouvé le titulaire de la carte grise ,pris contacte et la je vous explique pas le bordel ce qui me sauve ses que j ai des factures pour chaque session. la personne a été en gendarmerie expliquer tout ceci et quand je l ai appellé pour avoir des info elle m a dit qu elle avait fait le necessaire en prefecture mais elle ne veux pas me dire quoi ,d ou j en déduie qu elle la mie en destructions
le 07/02/2011 à 23:13
Dixit wb61Pas besoin de carton pour la piste ?

Exact, pas besoin de carte grise pour la piste...

Mais attention au transport...
le 08/02/2011 à 09:42
Pfff. Ca n'inspire pas confiance, tu sais cette histoire de "papiers perdus".

Quand on perd des papiers (ça peut arriver), on fait de suite le nécessaire pour faire faire des duplicatas, non ?

Ce numéro de châssis a-t-il déjà été contrôlé au niveau judiciaire ?
le 08/02/2011 à 10:08
oui ,tout ok certificat de non gage ok,les papier n on pas était refait du fait que les garages se la donner avec le certificat de vente en blanc ,mais ma questions était de savoir si le titulaire de la carte grise peut la métre en destructions sans avoir la voiture car moi j ai des facture de ventes pour chaque transactions
le 08/02/2011 à 10:14
Bonjour,

Pour moi "faire le nécessaire" eut été de faire un duplicata de la dernière CG (c'est gratuit, et moyennant une déclaration de perte, c'est immédiat).

Je ne vois pas l'intérêt que l'ancien proprio aurait à la mettre en destruction (et je ne sais même pas si un particulier peut le faire...).

Que te répond t il ?
le 08/02/2011 à 10:23
Hello,
As tu une trace de ta transaction, de ton côté ? (acte de vente)
et une copie de la carte grise, ou du moins une immatriculation et une date de première mise en circulation ?
une astuce pour vérifier si un véhicule a toujours une carte grise, c'est de faire en ligne une demande de certificat de non gage.
mais il te faut :
le nom du titulaire de la carte grise
l'immatriculation
date de première mise en circulation

si la demande de certif de non gage "passe" par le net, il y a fort à parier que la carte grise est toujours en vigueur à la Préfecture, même si elle a été revendue 15 fois entre temps.

effectivement, le plus simple ets de faire demander par le titulaire de la Carte grise un duplicata. (éventuellement propose toi de l'aider dans cette démarche, pour le soulager de ces démarches "ch.antes").

Au pire, une CG collection est possible, auprès de la FFVE, mais il faut au minimum une immatriculation, et une acte de vente/acquisition.

le 08/02/2011 à 10:37
j ai toute les info ,elle a était controlé a la préfecture elle et ok,le truc ses que la titulaire de la carte grise ne veux rien entendre ,je viens de télephoner a la préfecture a priorie elle ne peut la métre en destructions si elle n a pas un certificat de dépolutions chose qu elle ne peut fournir étant donner qu elle n a pas la voiture,moi j ai des facture de vente les vendeur se qui prouve que je l ai bien acheter .
le tout et de savoir se que les gendarme on bien pu lui dire de faire
le 08/02/2011 à 10:45
Il est possible que l'administration lui ai demandé de régulariser la transaction fut elle ancienne et que la voiture soit considérée maintenant comme appartenant au garage, et que, si on va plus loin, tu sois obligé de te payer toutes les CG de toutes les transactions...ouille ouille ouille.

Après, CG collection = + de 30 ans, non ?
le 08/02/2011 à 10:46
ca ses pas grave ,etant donner que sur le papier il n y a aucun transactions ,vue que madame a déclarer aucune vente
le 08/02/2011 à 11:10
le 08/02/2011 à 11:30
une 964 turbo,une bouze,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.