| Message : | |
|---|---|
| ATHOS | le 09/02/2011 à 08:34 Je ne dispose pas de place dans mon box pour entretenir mes vielles, j'envisage de louer dans le 95 ou 27 limitrophe un local assez spacieux (100-150 m2) pour en faire un lieu de rencontre technique où on pourrait tous se retrouver le week end pour soigner nos montures et pourquoi pas faires des barbecues quand il fait beau. qu'en pensez vous ? y a t-il des amateurs pour partager éventuellement les couts de location? |
| lolocarrera | le 09/02/2011 à 08:37 moi |
| Freddo | le 09/02/2011 à 09:40 super idée, dommage que je ne vive pas en France. j'aimerai faire la meme chose ou j'habite, cela permet aux novices de la mechanique d'apprendre beaucoup! |
| Ugh-Xav | le 09/02/2011 à 10:27 ai proposé la même idée en belgique mais comme Freddo...çà n'a pas soulevé l'enthousiasme général...pourtant avait le lieu et le matos pour... |
| edcaud | le 09/02/2011 à 10:39 moi je suis vraiment pour. nous devrions en avoir un danschaque departement. maintenant dans mon coin 100/150 m2 ça coute bonbons sans compter les charges et les impots locaux Message édité le 09/02/2011 |
| Zeichen | le 09/02/2011 à 10:46 Ca coute bobon partout à mon avis, toulouse c'est guère mieux.Mis à part fonder une association 1901 qui lourait un local pour mise à disposityion de ses membres, je vois pas trop comment faire. Se poserait par ailleurs la question du finanement de cette association puisque à minima elle devra supporter les loyers et charges. Quant à déterminer si elle pourrait également acquérir divers matériels pour fonder un véritable garage associatif... Une par département pourquoi pas. En ce qui me concerne je suis sur le 31 |
| stewart | le 09/02/2011 à 10:52 pas bete comme idée celà pourrait m'interresser tous dépend du loyer et de l'assurance,je pense que dans le 27 ça doit etre moins cher que dans le 95 Message édité le 09/02/2011 |
| edcaud | le 09/02/2011 à 10:56 salut zeichen, moi je suis dans le 60. je pense que tu as raison quand au statut et aux problemes de gestions c'est pas evident. |
| 911targa83 | le 09/02/2011 à 13:40 Vous pensez tout de même pas , que je vais vous laisser envahir mon oliveraie , avec vos ferrailles , non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis toujours méfiant , avec ces associations tout feux tout flamme , du début . Pour l'avoir vécu dans un club d'anciennes , c'est toujours les même qui travaillent , pendant que les autres tournent autour comme des girouettes en brassant de l'air , et font de grands discours qui ne font pas trop avancer les choses . Je préfaire donner un coup de main , comme il faut quand il le faut , plutôt que de m'embringuer dans une galère , ou ça finit presque toujours en fâcheries , quand ce n'est pas en pugilat . Donc pour planter une cabane garage au beau milieu de mes oliviers centenaires c'est non non et non !!!!!!!!!!!!!! . Message édité le 09/02/2011 |
| FV911 | le 09/02/2011 à 13:55 ça y est, le Charles fait un litre d'huile |
| DAB | le 09/02/2011 à 13:55 Dixit 911targa83Vous pensez tout de même pas , que je vais vous laisser envahir mon oliveraie , avec vos ferrailles , non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et un clac, pour se dégourdir les olives? |
| castor | le 09/02/2011 à 14:52 Dixit 911targa83Vous pensez tout de même pas , que je vais vous laisser envahir mon oliveraie , avec vos ferrailles , non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Idem pour avoir vécu cette expérience dans un autre domaine et qui m'amène à cette réflexion : L'idée est belle et généreuse, mais l'initiateur ou l'oganisateur de ce projet devra prendre en compte des paramètres qui surviendront au fil des jours : - administratif comme le bail, assurance, gestion des factures (EDF etc...) - relationnel comme gestion du planning des interventions mécaniques, distribution et remise des clés du local, et management lors du respect des règles et en gestion des conflits. Des paramètres lourds et inévitables à gérer et qui démotiveront à moyen termes les plus acharnés. |
| Ugh-Xav | le 09/02/2011 à 15:25 et c une véritable entreprise dont vous parler là...et à raison.Ceci dit...c pas non plus insurmontable...faut juste y consacrer les moyens suffisants et le faire convenablement. je suis pas sûr qu'in fine çà coute moi que d'aller chez le sorcier mais ce dont je suis sur c que c plus fun et plus facile pour apprendre à faire les choses soit même... |
| rs2 | le 09/02/2011 à 15:35 Dixit 911targa83 bien d accort avec vous c est pour cela que ça ne peut existé quand comité restreint et de confiance Message édité le 09/02/2011 |
| 911targa83 | le 09/02/2011 à 16:46 L'idée est plus que louable , je ne doute pas que le "pur" Doudiste , est sa place dans une association de ce genre , mais dés qu'une brebis noire (ou galeuse), infiltrera le groupe , comment gérer sa venue , ou sont expulsion , sans créer forcement des tensions , entre ceux déjà en place ????? Qui prendra les grandes décisions ???? En un mot qui aura la lourde tâche de balayer l'atelier ????? . |
| rs2 | le 09/02/2011 à 16:55 et de remplir le frigo |
| lolocarrera | le 09/02/2011 à 16:57 pour quoi autant des questions on se lance et on voit point |
| Joss94 | le 09/02/2011 à 17:03 Dixit rs2et de remplir le frigo Y'a un frigo??? |
| ggfone | le 09/02/2011 à 17:04 Dixit rs2et de remplir le frigo Bon j'ai compris |
| gege targa | le 09/02/2011 à 17:05 Dixit 911targa83L'idée est plus que louable , je ne doute pas que le "pur" Doudiste , est sa place dans une association de ce genre , mais dés qu'une brebis noire (ou galeuse), infiltrera le groupe , comment gérer sa venue , ou sont expulsion , sans créer forcement des tensions , entre ceux déjà en place ????? Bin, oui, qui sera moderateur dans ce systeme ?? Et les outils qui ne sont pas rendus a temps, et les outils qui sont degueulasses sans parler de ceux qui sont casses (par personne la plupart du temps. Experience vecue.) Mais, c'est vrais que ca peux marcher (un peu comme une section bricolage dans un CE. Re experience vecue) Alors, Bonnes chances. C'est vrais que l'idee est tres seduisante ........... normalement, ... si tout va bien ( special Gillou !!! ) |
Sujet archivé.