| Message : | |
|---|---|
| le_baroudeur | le 09/02/2011 à 23:20 Bonjour à tous !Nouvellement inscrit sur ce forum, je me pose la question de l'achat de ma future voiture.. Deux "lauréats": le suzuki jimny (15.000euros neuf en essence) ou la porsche 911 3.2 ou SC. (20 à 25.000euros), tous les deux des engins a priori très fiables. Jeune, terminant mes études de droit, vivant en couple et sans enfants pour quelque temps encore, je souhaite avoir une voiture durable qui me permette de voyager dans toute l'Europe et de faire mes trajets quotidiens de manière un peu plus "plaisir" qu'une clio, mes questions étant: - La porsche est-elle un gouffre économique sur le long terme? (si le moteur casse ou s'use, quel serait le coût d'un moteur neuf?) - Pourra-t-on trouver des pièces chez porsche dans 20 ans: quelle est leur politique pour lesdites pièces détachées? (je n'aurai pas envie d'éplucher les sites étrangers pour trouver des pièces d'occasion) Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourriez me donner... je roule actuellement en Peugeot 106, dont je fais l'entretien moi même, mais je n'en peux plus de cette voiture morne, malgré sa fiabilité évidente (244.000km) Merci d'avance! Xavier |
| wilou76 | le 10/02/2011 à 00:11 bonsoir,desolé mais la je ne vois pas et meme de tres loin le rapport entre une grenouille et le p'tit machin 4x4 pour les pieces on trouve de tout et la plupart de nos titines ont entre 20 et 30 ans la question ne se pose pas!et puis dans 20 ans bah "ch'rai p'tet mort" alors pour voyager un bon combi vw!! |
| thierry33 | le 10/02/2011 à 03:59 bonjour tu veux vraiment un avis ni l un ni l autre j ai les deux le jimmy et une poubelle roulante niveau confort et le reste sa vas tres bien pour faire un tour sur la plage et sur les trottoirs et nos 911 sont faite pour les aimer et pas pour reflechir au budjet que l on vas y mettre |
| 911targa83 | le 10/02/2011 à 07:33 Un conseil de vieux , tu rentre dans la vie active , il y a des priorités évidentes , pour un jeune couple .Commence par investir dans la pierre , fait nous quelques beaux petits , tu as tout ton temps pour investir dans un trou sans fond , qu'est la voiture de collection . Je ne vois pas ce que tu reproches à la Clio , elle est mon "auto de service" , comme je la nomme , elle me rend de bons services , et partir faire le tour d’Europe avec elle ne me fait absolument pas peur ni honte !!!!!!!! . |
| meo louhans | le 10/02/2011 à 07:45 se posé questions pour dans 20 ans ,moi j'ai deja pas les reponses pour le lendemain Message édité le 10/02/2011 |
| boutzi | le 10/02/2011 à 08:04 Très sincèrement, je me vois très bien dans ta situation, puisque j'ai 24 ans et que je roule depuis 2 ans en Porsche (d'abord en Boxster, puis Carrera 3.2).Ta réflexion est, si je puis me permettre, absurde : tu veux une voiture plaisir et tu hésites entre un Jimny et une 911 ?!? Encore tu aurais dit une Subaru et une 911 ok j'aurai, mais là... je vois pas désolé. Ma technique a été, je pense, la bonne (en tout cas le présent me donne raison), j'ai commencé avec une 106 rallye (quel pied !), puis faisant trop de km je l'ai vendu et acheté une Polo TDI (tourne comme une horloge après 250.000km). Une fois mon CDI signé, direction la banque, crédit (là certain m'ont traité de fou) et hop le Boxster ! Vient ensuite la 911, évidement plus onéreuse quand un truc casse (un moteur compte 6-8000€ par un pro, une boite c'est 3000). Tout en remboursant le pret, j'ai pu rouler, profiter de ma passion... Maintenant la 911 est à moi, le crédit est soldé et la semaine prochaine je signe pour une maison. Verdict : un traine-couillon pour la semaine, la Porsche pour le week-end (à utiliser avec modération quand le budget n'est pas extensible) et la pierre ensuite. Si tu commences par la pierre, tu auras ta porsche à 40 ou 50 ans (c'était impensable pour moi). Voilà mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour moi si c'était à refaire j'agirai de la même manière |
| le_baroudeur | le 10/02/2011 à 08:09 Quelques explications: tout d'abord, je n'aurai pas les moyens d'investir dans la pierre avant au moins 5ans, et nous ne voulons PAS d'enfants... -Le jimny? C'est le dernier 4x4 à chassis échelle et ponts rigides FIABLE disponible en neuf actuellement (jeep ou land rover ne sont pas aussi fiables) , idéal pour les virées sur les pistes d'Europe. - la porsche? Fiable et passion, superbe mécanique, mais je me posais les deux questions coût du moteur et disponibilité des pièces chez porsche pour les anciens modèles... (le savez vous?) Ces deux véhicules permettent de prendre, amha, du plaisir en voyageant (même le jimny! En offroad on ne fait pas mieux actuellement avec son poids plume) à deux personnes. Soit sur route, soit via les chemins, pour des voitures à longue durée de vie. |
| Freddo | le 10/02/2011 à 08:10 je suis un peu plus jeunes que les autres ici... achete une 3.2 et garde la 106, je regrette de ne pas avoir acheté de voiture de collection quand j'avais ton age. on a 20 ans qu'une fois. de plus si tu te rends compte que tu as fait une connerie, tu peux toujours la revendre au meme prix voir plus. il est plus facile de ce remettre d'une connerie quand tu a 20ans que quand tu en a 40. le jours ou tu as besoin d'investir dans la pierre, la Porsche pourra etre un excellent apport. a bientot en 3.2... Message édité le 10/02/2011 |
| Kermit | le 10/02/2011 à 08:12 Bienvenue chez les fous! Comme dit Charles le sage, certaines priorité avant d'autres, mais tu es seul maitre de ta vie. Pour avoir une réponse dans 20 ans, adresse toi à la bonne personne. ![]() |
| le_baroudeur | le 10/02/2011 à 08:16 merci boutzi! Je ne souhaite pas mettre tout dans la voiture, préférant mettre de l'argent dans une belle montre et des voyages... 6000 pour un moteur, c'est encore trop.... Ce sera jimny! Cout d'entretien plus faible, et réelles capacitéssouvent insoupçonnées avec ses allures de citadine (vous êtes vous penchés dessous?) Merci pour votre aide. |
| Kermit | le 10/02/2011 à 08:23 Dixit le_baroudeur... 6000 pour un moteur, c'est encore trop.... Ce sera jimny! .... C'est le prix pour un moteur neuf sur Peugeot 207, 308, etc... Donc ton jimmy si tu claque le moteur hors garantie ce sera le même tarif. Pense aussi à la décote monstrueuse des voitures neuves, tu perdra tes 6000€ dès la première année avec ton jimmy. Une 911 a une côte à peu près stable, tu n'aura que l'entretien. Puis question fiablilité un flat 6 bien entretenue et bien conduit ce sont des milliers de kilomètres de bonheur. |
| luky luke | le 10/02/2011 à 08:29 salut Dans ma p´tite vie passée , je me suis retrouvé à pied. Sans bagnolles...rien qu´un vélo. Une experience interessante ... L´Europe, fais là en train Pour le blé , gardes en toujours sous le coude . Conseil d´un demi vieux . |
| boutzi | le 10/02/2011 à 08:33 Si tu penses comme ça, alors effectivement achete autre chose qu'une 911, le jour ou tu la voudras tu ne te poseras pas ce genre de question. Tu te diras "m'en fout, je la veux et je l'aurai !", ma copine était prévenue, elle pensait juste pas que ça arriverai aussi vite Mais il est clair qu'avec la décote d'une voiture neuve... Ou sinon, une petite clio 2 phase 2 avec le 1.4 16v ça marche pas mal, consomme pas trop, pas chère en occase, et à côté tu te prends une Smart Roadster ! J'ai failli en acheter un, mais je ne suis pas arrivé à vendre ma Polo. Quel regret, ça c'est une voiture excellente, un vrai jouet |
| Luc007 | le 10/02/2011 à 08:47 Dixit 911targa83Un conseil de vieux , tu rentre dans la vie active , il y a des priorités évidentes , pour un jeune couple . Parole de sage, j'adhère... |
| meo louhans | le 10/02/2011 à 08:52 Alors moi le jimny j'appelle sa une m...e ,20 KM avec c'est comme si tu traverse tout le dessert a dos de chameaux.qu'on parle de series, defender,hdj et autre comme baroudeur ok,mais pité pas d'un jimny et puis c'est incomparable une 911 et un suzuki,un peu de raison Message édité le 10/02/2011 |
| boutzi | le 10/02/2011 à 08:53 Parole de sage peut être, mais avant d'arriver à 50 balais tu as suffisament de chance de casser ta pipe et ne pas pouvoir réaliser tes rêves ou assouvir une passion que... je ne sais pas si ça vaut la peine d'attendre (j'ai un cousin qui est décédé à 20 ans d'un accident de voiture, un tracteur lui a coupé la route... tu réfléchis différement après, et tu fais ce que tu as envie dès que tu le peux ) |
| MI911 | le 10/02/2011 à 09:49 En sortant de mes études (c'était il y a qq années ) , j'en rêvais, j'ai acheté un vieux Toy BJ40 et ma copine (qui est devenu ma femme) un flat2 Citroën de 1960!On s'est régalé surtout avec le Toy (que je n'arrêtais pas de bricoler et d'améliorer) en voyage et en TT, même si on en ressortait abasourdis après 400km, secoués comme dans une lessiveuse, si l'on tenait toute la route, etc, etc... Acheter un Jimmy neuf : quel mauvais choix! Surtout que tu as l'air de faire de la mécanique. Une 911, peut-être un peu tôt? Seul toi peut le dire en fonction du budget de votre couple Comme dit Charles, dans la vie, il faut assurer, mais même avec peu de moyens, on peut quand même vraiment se faire plaisir. Message édité le 10/02/2011 |
| Détuning-man | le 10/02/2011 à 09:58 Dixit boutziTrès sincèrement, je me vois très bien dans ta situation, puisque j'ai 24 ans et que je roule depuis 2 ans en Porsche (d'abord en Boxster, puis Carrera 3.2). +1 ma vieille 405 SRI break pour tous les jours et la 911 (et la 205 GTI ) pour le WE |
| wb61 | le 10/02/2011 à 10:15 Faut pas avoir honte de rouler dans une "charte" comme on dit par chez nous , je viens d'en acheter une à 400 euros (R19 turbo d 2) pour le taf , en fonctionnant ainsi , tu peux mettre de coté des euros pour aboutir au rêve supprème de la 911 |
| le_baroudeur | le 10/02/2011 à 10:53 mi911: je t'avoue que si j'avais été célibataire, j'aurais acheté un bj42... Pourquoi dis tu que le jimny est un mauvais choix? Les forums australiens sont unanimes: il est parfait en véhicule fun et loisirs pour un couple.. La porsche semble-t-il sera trop chère en entretien... |
Sujet archivé.