La Police aussi a du discernement !!!

Parce que une fois n'est pas coutume , et aussi parce qu'il faut savoir critiquer mais reconnaitre quand on nous fait une fleur :

Ce matin , 6h40 , avec ma Clio RS , je traverse mon habituelle Z.A , totalement deserte a c't'heure , et franchis mollement un stop SANS MARQUER L'ARRET..........

........quelques secondes plus tard , un halo bleuté me fit regarder dans le retro :

"Le jour se leve deja ????"..............Nan nan nan , la Police , tous gyros allumés , coincage sur le bord de la nationale...........

Bilan :

En temps normal 6 points pour franchissement d'un stop , 4 pour plaque non conforme et surtout fausse (mon garagiste ne la recois qu'aujourd'hui), pour un total de 10 sur 12.

Bon , c'est 6 maxi en une fois .

Mais c'etait sans compter sur le discernement des agents qui ont tout simplement , apres 30 mn d'attente ,decidé de ne me delivrer qu'une amende a 45 euros et une a 22 euros.

Alors oui parfois ils sont rigides , mais parfois pas.

Il faut le dire.

Merci de m'avoir lu.

Ced'
le 10/02/2011 à 12:25
Tu vois tout arrive!!!
Par contre tu devrais aller voir ton garagiste et lui réclamer l'amende pour les plaques, qui sait tu es en jour de chance!!!!!
le 10/02/2011 à 12:27
c'est pour ça que je ne pars jamais à 6h40
Message édité le 10/02/2011
le 10/02/2011 à 12:33
Mon garagiste fournit les plaques gratuitement suite a cela.

Et sans discuter.

le 10/02/2011 à 12:51
Dixit cdrik915Mon garagiste fournit les plaques gratuitement suite a cela.

Et sans discuter.

Tu vois que tu es vraiment dans un jour de chance!!!
Prends donc un billet de tombola
le 10/02/2011 à 12:52
Si je ne me trompe, c'est 04 point pour un stop et 90 euros d'amende.
Sinon, la loi dit qu'on ne peut pas enlever plus des deux tiers des points totaux d'un permis en une seule fois; soit 08 pour un permis à 12 points et 04 pour un permis probatoire à 06 points.
le 10/02/2011 à 12:56
c'est comme partout il y a des mauvais , mais aussi des bons.

Des ânes et des moins ânes , tout le monde ne peut pas être beau et intelligent comme moi

.
le 10/02/2011 à 13:16
c'est tellement vrai charles !!
le 10/02/2011 à 13:18
Il a eu de la chance de tomber sur ceux qui ne l'ont pas fait souffler, car à c'te heure, eul Cedik a déjà fumé tout le crottin!
le 10/02/2011 à 13:22
Raté Dab , negatif a tout a c't'heure.

Et le crottin , je ne le fume pas , je le mange.

le 10/02/2011 à 13:27
j'ai vécu un peu la méme experience en moto .stop un peu
grillé le gendarme: z'avez grillé le stop ! bein
peut-étre un peu .c'est un r80rt vot bm oui une ex gendarmerie . je reconnais a cause de la patte soudee sur le
pare cylindre pour la sirene. bon circulez mais la prochaine
fois pas de cadeau !
le 10/02/2011 à 13:35
On croit rever !!!!!

Cocu, battu, content !!
Sommes nous devenu a ce point de bons petits soldats.

45 + 22 = 67 tout de meme.
cdrik,j'ai une question. Si j'ai bien compris tu ne t'es pas arrete "totalement". C'est bien ca ???
A tu pris, ou fait prendre un risque a qui que ce soit ???
Si c'est le cas, ils auraient du verbaliser comme la loi le prevoit, si ce n'est pas le cas voir ma seconde ligne.
le 10/02/2011 à 13:43
C arret complet de la charette avec trois secondes mini + tourner la tete à droite & à gauche

Pour te faire une ristourne comme cela, le 10 du mois, le carnet à souche doit deja etre bien entammé

vive la france
le 10/02/2011 à 13:52
Ont les trouve sympa quand sa nous arrange !!!!
Sait tous les jours qu ils devrait être sympa s ils se bornait au rôle pour lequel ils existe au lieu de se plier a leur cota et d' être les sage petit soldat du gouvernement
mais sait vrai pas tous pareil mais la plupart borné ,abus de pouvoir limite logotomisé
haaaa il font quand même du bon boulot il mérite le saucisse rs
le 10/02/2011 à 14:15
Dixit gege targaOn croit rever !!!!!

Cocu, battu, content !!
Sommes nous devenu a ce point de bons petits soldats.

45 + 22 = 67 tout de meme.
cdrik,j'ai une question. Si j'ai bien compris tu ne t'es pas arrete "totalement". C'est bien ca ???
A tu pris, ou fait prendre un risque a qui que ce soit ???
Si c'est le cas, ils auraient du verbaliser comme la loi le prevoit, si ce n'est pas le cas voir ma seconde ligne.

Nan , la zone etait deserte .

Mais je ne me suis pas arrete totalement.

Si je m'estime heureux , c'est tout simplement que je m'en sors plutot bien au regard de ce que cela aurait pu me couter .

Et un stop franchi c'est cher : tribunal et tout le toutim.

Et ca me branche moyen moyen le tribunal , pour y avoir deja ete et avoir entendu quelques "remarques" style :

"Monsieur I------ a une voiture puissante , Monsieur I----- aura une amende en consequence"

Je confirme que a l'epoque , l'amende avait été copieuse.

Donc 67 euros , en relativisant , je vais vite les oublier ,SURTOUT QUE..........le prix de mes plaques plexi en gratuité va compenser l'amende en quasi-totalité.

Perte finale : environ 10 euros.

Je vais quand meme pas me plaindre.

le 10/02/2011 à 14:17
cdrik915...c'est Marleix ton nom ???
le 10/02/2011 à 14:18
Nan.

Marley.

Bob de mon prenom.

Et toi ???

le 10/02/2011 à 14:36
Dire qu'a 200 metres de chez moi j'ai un stop, avec la mauvaise habitude je ne marque plus l'arret.

7 ans que j'habite à coté, j'ai du le griller au moins 2 ou 3000 fois.

Ca fait combiens de permis?
le 10/02/2011 à 14:40
Dixit cdrik915Nan.

Marley.

Bob de mon prenom.

Et toi ???

Clark, Jim de mon prénom !
le 10/02/2011 à 14:45
Dixit JPC
Dixit cdrik915Nan.

Marley.
Bob de mon prenom.
Et toi ???

Clark, Jim de mon prénom !

J'ai la tristesse de vous annoncer que vous êtes tous les deux morts...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.