| Message : | |
|---|---|
| NicolasH | le 10/02/2011 à 19:08 Salut a tous, j'ai déjà épluché le moteur de recherche sur ce sujet, je suis au courant du décret de 2006 alors j'ai demandé précisément à mon assurance (courtier lyonnais dans l'ancienne) quelle était ma couverture... Je vous passe les détails mais j'ai mis 5 échanges pour qu'ils me disent qu'au final le circuit n'est pas couvert.... mais alors c'est super alambiqué.... Je prépare une synthèse des échanges.... Au final, sans assurance Responsabilité civile, je me vois contraint et forcé à ne pas participer avec mon véhicule à ce genre de sortie sauf a contracter une assurance spécifique pour ce genre de sortie.... Ils sont tordus nos amis les assureurs, ils n'assurent que là ou il n'y a pas de risques... Pour les autres, comment faîtes-vous ? NicolasH |
| thierry33 | le 10/02/2011 à 19:26 normamlement quand tu vas sur piste tu paye un acces et l assurance rc et comprise non |
| cameleon45 | le 10/02/2011 à 19:34 Dixit thierry33normamlement quand tu vas sur piste tu paye un acces et l assurance rc et comprise non Pas du tout! Cela dépend qui organise la sortie, et si l'assurance est comprise en principe c'est stipulé! Moi, j'ai changé d'assurance juste pour rouler sur circuit. Rouler veut dire sans chrono, sans classement et sans récompense.... Message édité le 10/02/2011 |
| thierry33 | le 10/02/2011 à 19:36 ils la propose pas en suplement |
| cameleon45 | le 10/02/2011 à 19:40 Je peux ajouter que seule l'assurance en collection ( cela ne veut pas dire que la CG est collection) me permet de rouler sur circuit. Sinon dans la majorité des cas, c'est exclu des conditions générales, et il faut une assurance spécifique...........qui coute quelques €€€€. |
| cameleon45 | le 10/02/2011 à 19:43 C'est quoi le decret 2006 |
| hugo32 | le 10/02/2011 à 22:11 Pas simple en effet. Pour moi, il y a deux cas distincts : - le roulage libre sur circuit : dans ce cas, il s'agit de roulage sur une route privée mais sur une route quand même et je ne vois pas sous quel pretexte l'assureur peut refuser de couvrir. En cas d'accident avec un tiers, la norme est responsabilité 50/50 - deuxième cas : le roulage dans le cadre d'activités soumise à autorisation des pouvoirs publics (compétitions chronométrées par exemple). LA, il faut une assurance spécifique qui est d'ailleurs très chère. Je dis peut être une connerie comme dirait un membre célèbre du site mais pour moi c'est comme cela que ça fonctionne. |
| Ayrtonjon | le 10/02/2011 à 23:45 Pour moi s'il n'y a pas de chronométrage, cela est considéré comme du loisir et couvert par l'assurance. Par contre en effet, probablement du 50/50 Chez la Mat Mout, on peut demander en plus une couverture circuit mais ca coute bonbon en plus par an!! |
| stewart | le 11/02/2011 à 08:23 moi chez axa ça me coute 50e a chaque sortie circuit,mais je vais les quitter pour aller chez amaguiz beaucoup mieux au niveau tarif |
| Ayrtonjon | le 11/02/2011 à 08:56 Dixit stewartmoi chez axa ça me coute 50e a chaque sortie circuit,mais je vais les quitter pour aller chez amaguiz beaucoup mieux au niveau tarif Oui j'y suis! Mais par contre je ne leur ai pas demandé pour le circuit histoire de ne pas les effrayer pour le moment |
| 930 gr.B | le 11/02/2011 à 11:23 Pour une sortie circuit,l'assurance c'est grosso modo 10pour100 de la valeur de l'auto pour être couvert en cas de destruction totale... |
| gilllou | le 11/02/2011 à 11:46 Dixit 930 gr.BPour une sortie circuit,l'assurance c'est grosso modo 10pour100 de la valeur de l'auto pour être couvert en cas de destruction totale... C'est ce qu'il me semblait ! Je veux pas casser l'ambiance , mais il faut s'entendre sur ce que l'on comprend par assurance circuit ??? Les dégâts occasionnés, les dégats subits ???? Quand aux assurance "collection" elles sont souvent trés restrictives sur les utilisations . Mais je raconte peut être des conneries ... |
| hugues911T | le 11/02/2011 à 11:48 Pour mettre un peu d'eau au moulin...Amaguiz pas assuré sur circuit, même en roulage non chronometré...... Je leur ai téléphoné et malheureusement il me l'on confirmé. |
| NicolasH | le 11/02/2011 à 12:39 Il faut distinguer plusieurs couverture : 1 Responsabilité civile 2 tout dommage sur la voiture En tout état de cause, le circuit fait signer une décharge qui nous rend responsable de tout dommage sur les infra du circuit. NicolasH |
| FV911 | le 11/02/2011 à 14:06 Dixit stewartmoi chez axa ça me coute 50e a chaque sortie circuit,mais je vais les quitter pour aller chez amaguiz beaucoup mieux au niveau tarif Pour info j'ai consulté amagiz, interdit le circuit Mr, meme sans chrono, mais il y a des personnes qui sont assurés chez eux, avec roulage circuit. PAS TRES CLAIR |
| JPC | le 11/02/2011 à 14:37 Il semblerait que de nombreuses assurances assuraient les sortie circuit sans chrono, ni declaration a la pref..mais depuis la circulaire de 2006 (Merci sarko)qui impose autorisation prefectorale, la + part des compagnies attendent un changement de véhicule ou de contrat pour supprimer cette couverture. En effet s'ils le font en cours de contrat, c'est un motif de resiliation par l'assuré sans formalité!A verifier ! |
| phildefer2 | le 11/02/2011 à 19:12 Chez Mat mout ça te coute un bras pour mettre les pneus sur circuit, même en cas de roulage privé, sans chronos, ... appelé fin 2010 Max |
| cameleon45 | le 11/02/2011 à 19:56 Moi je suis chez aqueça, et pour le roulage c'est bon, je suis assuré pour le véhicule enfin je crois , mais j'ai la RC c'est certain.L'assurance est collection cer c'est le seul moyen (ça je l'ai déjà dit ), cela veux dire que je ne peux plus aller bosser mais je peux l'utiliser quand je veux, enfin je vais vérifier tout ça |
| 6TALF | le 11/02/2011 à 20:20 Le post que j'avais ouvert en 2008 (clic) Il est complètement illusoire de se croire assuré tous risques sur circuit, plus les dégâts aux infrastructures pour 50€ Effectivement, tant que l'auto est roulante,vous pouvez faire un constat extérieur |
| 2.8 RSR | le 11/02/2011 à 22:31 Bonjour,Je pratique que du circuit avec licence FFSA Inter car je n'ai jamais eu de Porsche immatriculée. Dans ce cas et même si un pilote se rate et explose votre belle, c'est pour votre pomme. Pire, si durant l'accrochage, il vous projette contre les rails, vous devez payer au circuit les dégâts occasionnés. Cela en a dégouté plus d'un ! Dans ce cas les assurances "tous risques" sont d'environ 15 à 20% du coût de votre grenouille pour un week-end de course. Peu de pilote les contracte, à part ceux qui loue la voiture. Depuis 4 mois, je me suis enfin décidé d'acheter une grenouille "plaquable" (911 SC 1978) pour accompagner les amis en sortie club.Je me suis intéressé à ce problème. Beaucoup de choses ont été dites avec du + ou moins juste. Je vais prendre des cas concrets que j'ai pu constater : - roulage club avec voiture immatriculée avec RC prise par l'organisateur de la sortie. Un des membres pulvérise sa 993 turbo contre le rail à Magny-Cours. Il était encore avec une jambe coincé sans gravité dans sa voiture quand les commissaires sont venus lui donner la facture des dégâts causés au circuit (rails+ piles de pneus...). Conclusion : a quoi sert la RC ? Ce gentleman driver a appelé son assureur en lui disant qu'il avait eu un incident sur une voie publique proche du circuit ce à quoi lui a répondu l'assureur avec affirmation : "je sais quevous étiez sur le circuit...". Conclusion : les circuits sont équipés de caméras et je vous déconseille de faire de fausses déclarations qui risquent de se retourner contre vous ! Quant aux assurances qui affirment que vous êtes assurés sur circuit, qui a eu un accident et comment cela s'est-il passé ? Je suis curieux d'un témoignage dans ce sens. |
Sujet archivé.