Nouvelle mode en matière de trafic de véhicules volés

Ceci concerne spécialement les véhicules belges...

En France il n'est pas nécessaire, contrairement à ce qui se passe en Belgique, de présenter le véhicule à l'immatriculation.
Seuls les documents de bord suffisent.

Votre véhicule est donc volé en deux temps :

1. On vous dérobe vos documents de bord. Ensuite les trafiquants se rendent en France pour obtenir une immatriculation française

2. Votre véhicule est ensuite dérobé, tandis qu'au niveau administratif, il est déjà devenu français.

Il est très difficile ensuite pour la victime d'établir que le véhicule a effectivement été volé, puisque le véhicule est en ordre au niveau administratif.

Donc, si vous êtes victime d'un vol de documents de bord, redoublez de vigilance !

Les Doudistes, n'hésitez pas à prendre contact avec le propriétaire précédent en cas de véhicule importé de B. Vous seriez peut-être surpris de son origine...

A bon entendeur...
le 11/02/2011 à 08:32
Ca va, la mienne est d'origine teutonne.
le 11/02/2011 à 09:28
moi aussi c'est une pure allemande, mais ça craint ,je vais la faire expertisé, pour la couvrir en vol incendie.
le 11/02/2011 à 09:56
Ma titine est Belge !
Mais elle est Belge de chez Belge !
Avec les plaques blanches écrites en rouges !

Depuis 4 ans au soleil sur la Côte !
Elle ne l'a pas volée !

A+
Edmond
le 11/02/2011 à 10:38
La technique est connu !!!
Sait comme la technique de celui qui prenais votre serrure de coffre et qui faisai une clé sur place a la lime
et puis sait mieus plutôt qu ils te tire dessus au feux rouge pour te prendre ta voiture
le 11/02/2011 à 10:43
moi aussi origine teutonne achetée en premiere main par un
teuton en teutonnie. merçi quand méme pour l'info.
le 11/02/2011 à 11:17
Dixit DENIS01La technique est connu !!!
Sait comme la technique de celui qui prenais votre serrure de coffre et qui faisai une clé sur place a la lime
et puis sait mieus plutôt qu ils te tire dessus au feux rouge pour te prendre ta voiture

Oui. C'est connu. Mais très en vogue ACTUELLEMENT et redoutablement efficace...

A propos des clés, des doubles sont commandés (en France encore une fois) chez des concessionnaires chez lesquels sont parfois envoyées de jeunes et jolies femmes. Histoire de faciliter les choses...
Message édité le 11/02/2011
le 11/02/2011 à 18:06

oui,je confirme

on m'a fait ce coup là,il y'a 15ans quand j'avais ma clio 16s.Mais là on m'avait piqué mon bouchon de reservoir pour pouvoir faire un double des clés.
Au début,je pigeais pas de trop,heureusement mon garagiste était au courant de la combine.
le 11/02/2011 à 18:21
Tous simplement qu avec n importe quelle clé peugeot ou Renault tu pouvais ouvrir le réservoir d' une clio
mais la serrure du réservoir ne contient que 5 billes donc les gars devait être très fort pour limer sur place la 6 eme dent en regardant a chaque fois si s étais assez limer
la technique continu sauf que maintenant il Vienne avec un bsi et un calculateur
le 12/02/2011 à 09:20

Sans vouloir te blesser, soigne ton orthographe, c'est un peu difficile à lire!

(Sait = savoir, ça change complètement le sens de ton texte)

<< La technique est connue !!!
C'est comme la technique de celui qui prenait votre serrure de coffre et qui faisait une clé sur place à la lime,
et puis c'est mieux plutôt qu'ils te tirent dessus au feux rouge, pour te prendre ta voiture >>

merci à toi!

le 12/02/2011 à 09:33
Dixit DAB

Sans vouloir te blesser, soigne ton orthographe, c'est un peu difficile à lire!

(Sait = savoir, ça change complètement le sens de ton texte)

<< La technique est connue !!!
C'est comme la technique de celui qui prenait votre serrure de coffre et qui faisait une clé sur place à la lime,
et puis c'est mieux plutôt qu'ils te tirent dessus au feux rouge, pour te prendre ta voiture >>

merci à toi!

DAB m'enfin ! C'était expressément crypté pour les "ceusses qui" ne connaissaient pas encore la technique, et toi tu as tout révélé

le 12/02/2011 à 09:41
Gnagnagna merci a toi !!!
Tous jour un lèche heure et tous jour un pros fesseur
le 12/02/2011 à 09:43
le 12/02/2011 à 09:46
@Denis01 :

Remarque qu'avec les techniques dont tu parles, vol par empreintes de clés ou car-jacking, tu n'as toujours les papiers tout de suite.

Avec la nouvelle technique, le véhicule a déjà traversé l'Europe sans encombre puisque les papiers correspondent, et avant même que le véhicule ne soit signalé volé au plan international...
Message édité le 12/02/2011
le 12/02/2011 à 10:02
Elle traverse une frontière , elle roule en France
les techniques sont connues :
achat d' une épave avec carte grise démontage et vol du même véhicule dans la rue
vol en préfecture de carte grise vierge récupération de la plaque d' identification d' un véhicule dans la rue et du numéro de plaque puis vol du même véhicule remontage des plaques donc véhicule non déclarer volé pour passez les frontières
la troisième technique est la belge
les autres technique sont le car jacking
ou la technique clé calculateur bsi
ou maintenant pour les plus grosse équipe dépanneuse et personne équipé de veste Renault Peugeot ou autre
après les technique du film 48 h chrono ou un camion est charger avec de belle voiture sa n est que pur fantasme
le 12/02/2011 à 10:36
Bof, parfois, plus c'est gros, plus ça passe...

Bref, cela concerne essentiellement les Belges, victimes potentielles, qui doivent se éfier si on leur vole leurs papiers... ils savent que leur voiture court un risque.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.