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jcl coupe 1987 | J'ai pu regler le ralenti, donc le CoCo3 doit etre refait. Si je tarde, est ce qu il y a des consequences sur la mecanique ? (est ce que n importe quel centre auto sait faire ca ou bien faut il passer par un specialiste ?) le 03/06/2006 à 18:14 |
ricket74 | Pour regler le Co Co2, tu peux aller chez un spécialiste genre B***H où un garagiste équipé des instruments de mesure. le 03/06/2006 à 21:04 |
fildemass | Lorsque tu rerègles ton ralenti, le réglage du coco² varie un peu mais pas énormément. Il n'y a donc aucun risque sur ton moteur. Le passage par un spécialiste me semble plus sûr, même si à priori, les centres auto doivent pouvoir receler de bons mécanos, je crois que le niveau de salaire les tiennent éloignés de ces enseignes. le 04/06/2006 à 08:44 Compte en moyenne 30 euros HT pour le forfait coco² PC ;) |
jcl coupe 1987 | Merci à vous deux le 04/06/2006 à 11:11 |
mike | je profite de ce post pour avoir une réponse à mon interrogation.Je suis allé voir un specialiste de la marque pour un controle co/co2,il m'a dit que cela ne servait à rien puisque la sonde lambda gère cela? Pourtant à lire les spécialistes du site,il est souvent dit qu'un controle est souvent necessaire... le 04/06/2006 à 15:46 Merci d'éclairer ma lanterne. |
doudi | si ma mémoire ne me trompte pas, même les versions avec le 04/06/2006 à 15:48 |
fildemass | Exact, la valeur relevée par la sonde lambda sert à informer le boitier qui ensuite enverra des infos aux actionneurs de façon à s'aligner sur une valeur nominale. Cette valeur tient compte du réglage de base du coco² effectué selon un protocole particulier et relevé avant le pot catalytique. le 04/06/2006 à 18:10 Un peu compliqué à réaliser mais indispensable comme pour les autres... Facile de voir si ça a été fait, le bouchon sur le pot cata se casse à chaque prélèvement et doit être remplacé par une vis neuve. D'ou le prix un poil plus élevé de ce contrôle/réglage (45 au lieu de 30 en moyenne) PC ;) PC ;) |
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