procédure VE en cas d'accident.

C'est nouveau, ça fait environ 18 mois que la procédure VE, véhicule endommagé existe.
Cela veut dire que votre voiture, après l'accident n'a plus le droit de rouler, pour cela, la carte grise est bloquée en préfecture et l'assurance ne sera pas responsable en cas de roulage.

C'est donc la mésaventure qui m'est arrivée non pas avec le speed (ouf) mais avec ma petite audi A3.

Il y a un mois un jeune se prenant pour un autobus (dans le couloir des bus) et brûlant un feu rouge m'a explosé mon audi...

Donc ma responsabilité n'est pas engagée.

MAIS, lors des réparations, concernant tout l'avant de l'auto (marbre etc...)l'expert me dit qu'il va falloir prendre en charge la vétustée de certaines pièces, comme les amortisseurs avants, la batterie (explosée), les pneus.

De plus, l'auto ne pourra pas rouler sans repasser un contrôle technique, ce qui fût fait et là, nouvelle surprise, on me demande de changer les amortisseurs arrières qui sont usés.

Donc moralité de l'histoire, vous vous faites exploser votre auto, vous n'êtes pas rsponsables mais vous devez quand même payer une addition de 500€ pour pouvoir la récupérer..
le 12/02/2011 à 11:02
Et le gars qui se fait exploser sa vielle auto plus cotée, mais qui roule bien car bien entretenue, à qui on donne 300€ en dédommagement!

Et que dire de la famille décimée par un chauffard ivre, qui lui s'en sort indemne?

Ce sont malheureusement les risques à prendre dès que l'on prend la route!
le 12/02/2011 à 11:02
Avez-vous remarqué ? Et je suis très bien placé pour le savoir, que dans notre société, il ne faut jamais être victime ?
le 12/02/2011 à 11:03

Ca fait marcher le commerce, la TVA, les centres de CT, les experts, etc.....
le 12/02/2011 à 11:44
.............les caisses de l'etat.

le 12/02/2011 à 11:58
C'est vrai que ça paraît injuste mais les amortisseurs sont des organes de sécurité ainsi que les freins et les trains.
Si le véhicule est en bon état il n'y a pas lieu de remplacer des pièces, apparemment ce n'était pas le cas.

Bien sur je comprends que tu n'avais peut-être pas prévu de faire des frais de suite, mais en matière de sécurité des amortisseurs usés rallonges les distances de freinage et ainsi de suite.

Quand au raisonnement de Dab sur la personne à qui on donne 300 e pour une voiture en bon état ça n'existe pas! Ou alors c'est que le garagiste est un bon à rien, en matière d'accident le remboursement se fait maintenant à valeur de remplacement, en général l'expert se base sur les annonces du bon coin, de la centrale et fait une moyenne.

Bien sur il vaut mieux ne pas avoir de carton, mais une fois que c'est arrivé, c'est à ce moment que l'on reconnait si le garage est bon ou pas!

Ce n'est pas pour me vanter mais, on fait 2à 3 ve par mois et depuis le début jamais une pièce à remplacer, ce sont des
véhicules entretenus à l'atelier.
Message édité le 12/02/2011
le 12/02/2011 à 14:20
Dixit CHRIS16Quand au raisonnement de Dab sur la personne à qui on donne 300 e pour une voiture en bon état ça n'existe pas! Ou alors c'est que le garagiste est un bon à rien, en matière d'accident le remboursement se fait maintenant à valeur de remplacement, en général l'expert se base sur les annonces du bon coin, de la centrale et fait une moyenne.

Message édité le 12/02/2011

Bien sûr que si. Je ne connais pas d'assureur qui propose spontanément de t'indemniser au mieux. Ils sont là pour faire du fric, et pas pour tes beaux yeux. Et s'ils peuvent ne pas indemniser ou bien le strict minimum... ils ne se privent pas !

C'est lorsque tu montres que tu t'y connais un tant soit peu en droit des assurances que, subitement, cela se passe mieux... (pour toi, pas pour eux...)
le 12/02/2011 à 20:06
Dixit CHRIS16
Quand au raisonnement de Dab sur la personne à qui on donne 300 e pour une voiture en bon état ça n'existe pas! Ou alors c'est que le garagiste est un bon à rien, en matière d'accident le remboursement se fait maintenant à valeur de remplacement, en général l'expert se base sur les annonces du bon coin, de la centrale et fait une moyenne.

Ben... donne moi une estimation de ce que pourrait me donner mon assureur pour ma 405 SRI break 93 de 293000 km ? Elle démarre et roule par tous les temps, la clim fonctionne parfaitement et la sellerie en cuir est nickel ...

1000 € ?

Je trouve une 405 du même calibre que la mienne (break série 2.0 en très bon état, entretenu, avec clim qui marche et cuir)sur le marché ?? non...
le 12/02/2011 à 20:30
Super, on va de l'avant...

C'est du propre.

Le seul plaisir que l'on puisse avoir c'est de regarder sa voiture dans son garage? et encore avec des caméras de surveillance.

le 12/02/2011 à 20:42
Dixit Luc007Avez-vous remarqué ? Et je suis très bien placé pour le savoir, que dans notre société, il ne faut jamais être victime ?

clair .
suis victime et ma voiture est bloquée depuis 3mois maintenant

j'aurais mieux fait d'être le responsable du crash... j'aurais moins de sous , mais je roulerais avec ma voiture...
le 13/02/2011 à 10:59
Il faut savoir que l'age du véhicule ne rentre pas en ligne de compte pour le blocage.
Tant que 1 point de sécurité sur 21 fera défaut, l'auto ne pourra pas repartir sur la route.
On estime, qu'à ce jour 10% du parc auto national serait concerné par la procédure VE car il peut être déclenché cette procédure juste en cas d'expertise et non à l'occasion d'un accident...
le 13/02/2011 à 12:26
Dites vous bien que vos anciennes autos emmerdent tout le monde!

L'Etat, les constructeurs, et s'ils pouvaient, ils vous imposeraient de les foutre à la casse, afin de vous en vendre une neuve, avec toutes les taxes qui vont avec!

On appelle ça l'Économie, et aussi l'environnement!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.