3.2 vs 964 c4

bonjour,
je ne sais pas si c'est une hérésie que de poser cette question sur ce forum ... mais je me lance.
Pour une utilisation quotidienne ?
Niveau budget entretien ?
... et plaisir de conduite bien évidemment ;)
le 12/02/2011 à 15:21
J'ai eu l'occasion de rouler avec une SC (la mienne) et une 964 RS... ça répond pas à ta question mais ça se ressemble pas mal je trouve...

Je veux dire : j'ai retrouvé des sensations communes.

Sinon la 3.2 est un peu moins puissante...

Pour le budget, je peux pas aider.

Message édité le 12/02/2011
le 12/02/2011 à 15:27
deux voitures bien différentes avec des qualités pour chacune

Au niveau budget, il n'y a pas de comparaison; la 964 coute plus cher

Niveau sensations, la 3.2 est beaucoup plus virile
le 12/02/2011 à 15:31
qu'est ce qui fait que le budget entretien augmente fortement ?
Quel poste ?
le 12/02/2011 à 15:34
Hug

Déjà, le double allumage sur la 964

Fanof
le 12/02/2011 à 16:00
A mon avis, 2 voitures bien différentes.

La 964 C2 m'a donné une nette impression de puissance supérieure (mais la C4???)
La 964, c'est déjà plus une GT, plus confort, plus douce...
Donc peut être plus facile au quotidien.

Quand tu remonte dans une 3.2, ça fait vraiment plus rustique, plus ferme, plus de bruit, plus dur, t'es en contact avec la route... et justement, c'est ce que nous aimons sur ce forum...

Budget et sources de pannes plus complexe avec la 964 (direction assistée, électronique, double allumage, fiabilité des premiers modèles...)
le 12/02/2011 à 16:30
la difference est que la C4 est une vraie ventouse sur la route!
le 12/02/2011 à 16:37
Dixit Freddola difference est que la C4 est une vraie ventouse sur la route!

+1
Dans ta région, le pas de Calais, la 964 C4 sera un plus si tu roules au quotidien.
selon les goûts, les plus : ABS et airbag.
Budget essence, un peu plus, 4 roues motrices.
Sur l'entretien tout a été dit.
Après sur un site dédié type G, donc l'objectivité ........... penchera vers la 3.2
le 12/02/2011 à 16:42
Dixit pat cab89
Dixit Freddola difference est que la C4 est une vraie ventouse sur la route!

+1
Dans ta région, le pas de Calais, la 964 C4 sera un plus si tu roules au quotidien.
selon les goûts, les plus : ABS et airbag.
Budget essence, un peu plus, 4 roues motrices.
Sur l'entretien tout a été dit.
Après sur un site dédié type G, donc l'objectivité ........... penchera vers la 3.2

Concernant le budget essence, c'est même pas sur.
le 12/02/2011 à 17:32
J'ai eu une 964 Carrera 4 comme seule voiture pendant 6 mois avec au milieu un hiver plein de neige. Il est certain que cela roule "plus fort", que c'est plus confortable (direction assistée), que cela colle mieux à la route (transmission intégrale dans ce cas, une évidence) mais aussi beaucoup moins beau (jantes, pare-chocs, rétroviseurs). Il n'y a pas photo avec une belle 3,2 question "vintage feeling", pour le reste cela se discute. Si je devais zapper ma 3,2 (ce qui m'étonnerait très très fort), ce serait 993 4S pour le cul ou une vraie classic, mais après mon (mes) expériences anglaises, les bêtes à carbus ne m'inspirent guère confiance
le 12/02/2011 à 17:50
J'ai eu un mauvais souvenir d'un essai d'une Carrera 4, je la trouvais pataude, lourde, peu vive, alors qu'une Carrera 2, autre chose, une super auto, performante, joueuse, bref comme j'aime!

Peut être que la 4 était rincée, ou la 2 optimisée, allez savoir!
le 12/02/2011 à 17:53
Justement, quand c'est rincé, une "4" c'est peut-être mieux non ?
le 12/02/2011 à 17:54
Elle devait être rincée, car la mienne poussait très fort, au point que la 3,2 quand je l'ai eue au début m'a vraiment surpris par la différence.

Je commande la puce Wong cette semaine et une KN pour boîte d'origine, je suis curieux
le 12/02/2011 à 19:20
Bonne question, j'avais l'occase il y a peu de temps de faire cette opération, abandonner ma 3.2 pour la 964 C4 d'un ami. Il a fait pas mal de piste avec, elle est équipée en conséquence : baquets, Bilstein PSS9 (= très raide), barre anti roulis de RS, tube cup, décata, freins plus mordant etc. Au bout de 500m on s'est regardé avec ma copine on s'est dit "mais c'est nul en fait !". Niveau confort, tenue de route, freinage il y a un monde d'écart c'est évident (en faveur de la 964), donc pour un usage quotidien, je dirai 964 sans hésiter.

Mais alors si c'est pour le plaisir, ben je garde ma 3.2 ! Beaucoup plus vive à bas régime, hargneuse, vivante, ça bouge, ça hurle, ça pête, quel plaisir ! Quand j'ai emmmené mon ami faire un tour, il a compris de quoi je lui parlais quand je lui ai dit que je m'ennuyais au volant de sa voiture...

Après évidemment une 964 est plus chère à l'entretien, double allumage, consommation (essence, pneus, freins...). A toi de voir ce que tu veux
le 12/02/2011 à 19:49
je vais donner mon impression,apres etre passé par la sc,la 3.2 G50 et le cab 3.2 G50 maintenant je roule avec une 964 C4 TLU et franchement c'est une tres bonne auto,elle et beaucoup plus typé gt que sportive et permet de faire de longue distance en arrivant frais et dispo.
le systeme 4X4 et vraiment securisant sur le mouillé et la limite se situe tres loin.
coté perf, a moin d'etre un fana du chrono il n'y a pas de reel difference,le pilotage fait surement beaucoup plus de difference.
Pour ce qui et de l'entretient,il y a un peu plus de temps a passé pour faire la revision mais autrement c'est kifkif,je ne pense pas qu'une refection de double allumeur toute les 80000 KM ou 5 ans se connaise beaucoup sur l'entretient d'une 911.
on peut faire 5 courroie de double allumeur pour le prix d'une tete de k-jek de sc.
pour la conso c'est 1 a 2L de plus que la 3.2 et idem que la sc
Apres 1 an et demi en 964 C4 TLU je ne regrete rien,mes ex avait du charme et la nouvelle en a aussi .
le 12/02/2011 à 20:24
Dixit Luc01Elle devait être rincée, car la mienne poussait très fort, au point que la 3,2 quand je l'ai eue au début m'a vraiment surpris par la différence.

Je commande la puce Wong cette semaine et une KN pour boîte d'origine, je suis curieux

Curieux de connaître tes impressions après les modifications
le 13/02/2011 à 20:34
sinon avez vous regardé Turbo ce matin et le reportage qui parle de la disparition progressive du SP98 dans bon nombre de stations services. Maintenant uniquement du SP95.
Une carrera 3.2 peut rouler au SP95 ?
le 14/02/2011 à 10:50
ta question, c'est "Pour une utilisation quotidienne ?"
Il n'y a qu'une réponse dans ton cas : 964 C4.
Avantage à la souplesse moteur, direction assistée, vrai clim et meilleur chauffage, sécurité du 4x4, probable ABS etc... Aucune comparaison !
Les deux roulent au 95, mais la 3,2L aura une préférence pour le 98.
le 14/02/2011 à 11:11
Pour avoir roulé en 964 turbo C4 pendant 1an 1/2 , je peux te dire que les sensations sont gommées, je ne parles pas du moteur et de la conso, qui en turbo... 30 l mais de la voiture.

La c4 est un rail sur la route, le freinage abs et la da et les 4 roues motrices font que que tu ne te poses pas beaucoup de questions, et donc pour un usage quotidien n'importe qui peut la conduire.

Mais le petit plaisir d'un rond point en drift n'existe pas, en fait quand ça glisse c'est des 4 roues, mais là, tu te fais peur parce que c'est à des vitesses que la maréchaussée réprouve.
le 14/02/2011 à 11:11
En gros une vrai bagnole de Gonzesse

Non serieux, elle est trés bien, & tres sur 4x4

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.